vendredi 10 août 2007

1er ESSAI de ma cigarette electronique (modèle PEN 801)


Ah y est !!! Je suis rentré du boulot et j'ai sauté sur ma cigarette électronique pour voir si elle marchait !!! (après une très longue charge) Réponse OUI !

Voici à quoi ça ressemble quand on démonte les 3 parties de la cigarette électronique :


- Alors en fait les batteries, faut les charger plus que 8h la premiere fois ! au moins 12h.

- Quand au liquide et la cartouche qui tenait mal, j'en ai changé et je n'est plus le problème

- Il faut vraiment apprendre a tirer dessus correctement , c'est a dire assez doucement et assez longtemps...pas de petites taffes profondes.

- La fumée : positivement surpris ! En quantité (je fume des gauloises lights je precise).

- Le gout : rien a voir avec une cigarette mais pas désagréable ! et puis pas la gorge qui gratte.

- Par contre pour arrêter de fumer avec ça il faut être a mon avis extrêmement motivé (c'est mon cas); ma date d'arret fixer au 11 aout (cad demain) me fait grave flipper !!!

Voici un tout petit aperçu en vidéo (désolé pour la qualité pourrie de mon téléphone !) :

2 commentaires:

. a dit…

En fait la fumée c'est de la vapeur d'eau ! C'est bizarre mais par exemple on ne peut pas recracher la fumée par le nez comme avec une vraie clope. Ca fais 1 ans que je reflechi a arreter et plus de 3 mois que je prepare serieusement mon arret. J'avais decider de la date d'arret par rapport a la sortie de la cigarette electronique. Pour l'instant j'ai pas assez de recul son mon arret (c'est mon premier jour) pour te dire si c'est une solution miracle.
Je dirai juste qu'il faut etre extremement motivé car la cigarette electronique n'a pas le meme gout (du tout) ni l'effet d'une clope

. a dit…

En fait pour ceux qui trouve cet objet mysterieux; la cigarette électronique est un substitut nicotinique. C'est une version améliorée de l'inhalateur de nicotine. La différence c'est qu'il y a une fausse fumée composée de vapeur d'eau.On insère des cartouches de nicotine . (4 dosages possibles jusqu'au niveau zéro).

C'est quand meme tres dure d'arreter juste avec ça. Par contre en association avec les patchs, la cigarette électronique est vraiment tres efficace. Pour les instants les plus durs, l'ex-fumeur peu ainsi reproduire le gestes sans les dangers d'une vraie clope...Ceci est mon experience. Ca fait une semaine que j'ai arreter et je tiens "relativement bien".