jeudi 20 décembre 2007

Continuer à fumer dans les bars et restaurants après le 1 er Janvier 2008. Et le TOP TEN des raisons d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique

A partir du 1 janvier 2008, fumer sera interdit dans les bars, les tabacs, les boites de nuits et les restaurants.



Alors comment continuer quand même à fumer dans ces lieux publics ?

La cigarette électronique est une solution ! Elle est autorisée dans les lieux publics (trains, salle d’attente), les bars, les restaurants…L'autre solution est de transformer son restaurant en club privé pour échapper à l’interdiction de fumer. C’est l’idée que se vantent d’avoir trouvée Virginie Perrier, la gérante du restaurant le Dix-bis à Mont-de Marsan et son avocat Me Frédéric Dutin. Mais comme fumer c'est pas bien (c'est tabou, on en viendra tous à bout !), on va en rester à la première solution...

Pourquoi arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

La cigarette électronique a de nombreux avantages par rapport à une vraie clope. Voici un petit TOP TEN des bonnes raisons d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique :

1 : Arrêter de fumer (quelque soit la méthode) permet de gagner en espérance de vie et améliore votre qualité de vie (santé, souffle, sexe, peau, gout, odorat…)

2 : La cigarette électronique ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni acétone, ni ammoniaque, ni aucunes des 4000 autres substances toxiques ou cancérigènes contenues dans une vraie clope.

3 : Arrêter de fumer avec la cigarette électronique est plus facile et moins frustrant que certaines autres méthodes : en effet vous continuez à fumer (mais c’est totalement inoffensif), vous gardez un rituel et vos habitudes. On conserve la gestuelle et le plaisir visuel de la fumée. Une fois arrivé aux cartouches ZERO nicotine, on est vraiment sevré. La cigarette électronique permet également de conserver ses habitudes sociales. Vous pourrez ainsi continuer à prendre votre pause clope avec vos amis et collègues fumeurs sans frustration; et pourquoi pas les convaincre de passer à l'électronique...

4 : La fumée de la cigarette électronique n’irrite donc pas les yeux, ne dégage pas d'odeur et vous pouvez fumer dans votre intérieur sans mettre en danger la santé de vos proches (pas de tabagisme passif car pas de combustion).

5 : La cigarette électronique revient beaucoup moins chère que les vraies clopes. Le prix moyen de la ecigarette est de 100 euros. Elle est amortie dès le premier mois (environ 2 cartouches par mois pour un fumeur moyen). Ensuite le coût d’une recharge est de 1,79 € environ (1 recharge = 1 paquette de cigarette). Soit presque trois fois moins cher qu’un paquet de Malboro.

6 : La cigarette électronique est utilisable dans la plupart des lieux publics en toute légalité.

7 : La cigarette électronique ne jaunit ni les dents ni les ongles

8 : Vous n’aurez plus à chercher partout un briquet quand vous avez oublié ou perdu le votre. De plus, vos poches ne seront plus déformées par les gros paquets de cigarette.

9 : La cigarette électronique ne s’allume pas et ne se jette pas ! La ecigarette est donc écologique et vous ne risquerez pas de mettre le feu à une forêt…

10 : Plus besoin de cendriers mal odorants qui sentent le tabac froid.

Pour terminer, voici ci dessous les merdes contenues dans une cigarette :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de mentionner mon blog. Je tiens quand même à préciser que le club privé n'est PAS une solution pour continuer à fumer dans les bars après le 1er janvier, comme je l'explique dans l'article que tu as la gentillesse de citer :-)

Par contre, il est exact que la cigarette électronique sera autorisée dans les lieux publics.

Anonyme a dit…

je suis fumeur depuis 15 ans, et vraiment accroc a cette mer...!!!
donc lorsque j'ai vu qu'il existait une cigarette electronique, je me suis dit " Pourquoi pas" mais tout en restant septique...
n'en trouvant pas en france, je me la suis procurée sur un site belge! "SEDANSA"
ce que je voulais avant tout! c'est qu'elle reproduise la sensation d'une vraie clope!!!
Et je l'admet, ça s'en rapproche pas mal!
le petit quelque chose que vous fait une cigarette dans le fond de la gorge... et bien on en est pas tres loin!
la fumée est assez abondante et le gout n'est pas si mauvais!
j'ai dailleurs testé differents gouts ( cerise, pomme et tabac blond )
en conclusion, moi qui avait plusieurs fois essayé d'arreter, je n' tenais pas plus de 3 jours!
là ! j'en suis à 15 jours de E-Cigarette sans toucher a une vraie, et ça va! pas de mauvaise humeur, pas de manque(car la nicotine est toujours presente)...
en tout cas pour moi, ça marche bien ( en esperant que ça va durer )

Anonyme a dit…

je fume depuis l'age de 17 ans , j'ai 51 ans et aucun problème ni de peau (j'en parait 10 de moins que mon age), ni d'essoufflement, ect... le tabac que je fume ne contient aucun additif et il est bio... je fume modérément (10/12 clops par jour) j'y prend beaucoup de plaisir ... par contre j'aimerai bien qu'on s'interesse à l'impact réel de la pollution alimentaire et atmosphérique sur la santé humaine plutôt que de mentir sur les méfaits (très exagérés) du tabac !

Anonyme a dit…

mentir sur les méfaits (très exagérés) du tabac ? LOL

je suis moi meme fumeur, mais fo pas pousser, on sais le nombre de fumeur qui meurs : 50000 en france par an. Fo arreter de crier à la conspiration la je pense...
Perso, seule la coke (l'héro, je connais pas) me semble aussi addictif, meme si moins nocif, bizarrement ...
Ca donne quand meme envie de