jeudi 7 avril 2016

[MATOS] : J’ai – enfin – trouvé mon "GRAAL" !!! :-) :-) :-) :-) :-) Mon SET-UP favori depuis plus de 4 mois...

Je me rends compte que depuis quelques temps je me fixe un peu niveau matériel. Si durant plusieurs années j’étais dans la course aux nouveautés, je deviens maintenant nettement plus raisonnable niveau achat. Pourquoi ? Tout simplement car la vape a atteint aujourd’hui une certaine maturité technologique. Le matériel d’aujourd’hui est fiable et performant. En conséquence les nouveautés sont moins nombreuses (hormis pour les power vaper avec l’arrivée du contrôle de température…) et moins révolutionnaires.

Eleaf Istick 50W + Joyetech Delta 2

Depuis environ 4 mois,  j’utilise quotidiennement le même set-up, à savoir une "Eleaf Istick 50W" avec un clearomiseur "Joyetech Delta II" dessus (j’alterne également avec sa version antérieure, a savoir le « Delta 23 », lui aussi excellent), le tout agrémenté d’un bon liquide type mother milk.

>> POURQUOI LA ISITCK 50W ?

Sa puissance variable de 5 à 50 watts permet de l’utiliser aussi bien pour une vape à la cool que pour faire des gros nuages en sub-ohm (elle accepte les résistances allant de 0,2 ohm à 5 ohm). Les 50 watts me suffisent amplement pour obtenir une excellente qualité vape. Je dépasse rarement les 35W donc j’ai même encore de la marge… 

Cette box possède surtout une autonomie de ouf grâce à une batterie « high drain » haute capacité de 4400 mah. Son design est très compact, la prise en main est excellente (coins arrondis) et les réglages via l’écran OLED ultra-simples. Bref tout ce que j’aime !

Enfin elle se recharge rapidement en micro USB et possède tout les dispositifs de sécurité nécessaire à ce type de box.

>> POURQUOI LE DELTA II ?

L’une des tendances actuelles de la vape est l’aspiration directe. Je ne suis pas du tout fan de cette méthode de vape qui a mon sens ne sert faire des nuages de vapeurs toujours plus gros au détriment des sensations et du confort d’utilisation (car cela nécessite d’inspirer comme un chacal ! ;-). J’aime la vape relativement serrée avec inspiration en 2 temps (un peu comme sur une vraie clope en fait).

Le Delta a une bague d’ouverture d’air flow extrêmement bien pensée qui permet d’avoir un tirage allant vraiment du plus serré au plus aérien. Ses énormes résistances (en Bottom-vertical-coil) sont très endurantes et procure un volume de vapeur abondant sans forcer. Autre atout, le Delta dispose d'un système novateur de contrôle d'arrivée de liquide ("liquid Valve Control"). Cette fonction vous permettra d'ajuster l'arrivée de liquide en fonction de sa viscosité (c'est-à-dire pour les liquides a fort taux de VG).

La restitution des saveurs est excellente grâce à l’utilisation de coton organique de première qualité. Pour finir le Delta accepte sans broncher de monter dans les watts. Je dirais max 45W. Mon réglage perso idéal : 30W

Ce clearo est également polyvalent car on peut y ajouter un kit RBA afin de refaire soi-même ses coils (pour les utilisateurs avancés et aficionados des reconstructibles).

Dernière remarque, lors du premier remplissage, pensez à bien imbiber le coton (à l’aide d’une pipette) afin d’éviter tout risque de goût acre ; et ne monter pas tout de suite trop fort en watt lors des 10/15 premières taffes.

>> ET NIVEAU LIQUIDE ?

Mes gouts en matière de liquide se sont affinés au cours des années de vape. J’affectionne tout particulièrement les « jus » gourmands et plus particulièrement ceux à la fraise. Dans cette catégorie j’adore le mother milk, le Cuttwood Unicorn Milk ou encore le boosted. Autre liquide qui ne me quitte plus : le Crusty Nuts de chez liquideo, un arôme de gâteaux aux noisettes caramélisées. Un pur délice. Enfin j’en citerais un petit dernier, le Venus de chez Space Jam. C’est  un mélange de guimauve grillée, nappée de beurre de cacahuète, le tout arrosé de caramel et de notes de crème chantilly. Trop trop bon !!!

>> HAPPY !!! :-)

Bref le combo Istick 50W + Delta II corresponds parfaitement à mon style de vape et depuis plusieurs mois aucune nouveauté récente ne m’a séduit d’avantage. C’est un set-up relativement abordable et surtout qui envoie du paté ! Bref je suis aux anges !

>> En ce moment en PROMO chez ECIG-PRIVEE

Istick 50W + Delta

mercredi 23 mars 2016

[Découverte] MyGeeko : une nouvelle marque belge de eliquide avec un programme de fidélité vraiment très intéressant !!!

MyGeeko est une nouvelle marque de e-liquide belge, installée en plein cœur de Bruxelles.

MyGeeko

Afin proposer une qualité optimale à leurs e-liquides, cette entreprise a choisi de développer leurs recettes aux États-Unis (plus précisément en Californie), via un partenariat avec un laboratoire de renommée internationale. Les arômes utilisés répondent aux exigences les plus strictes de l'industrie  alimentaire et les liquides ne contiennent ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox.

La composition des e-liquides myGeeko offrent une consistance idéale pour tout type de vape, avec un taux de PG/VG en 50/50, une fine sélection d’arômes et une nicotine extra pure (99,9 %) de qualité pharmaceutique.

Leur première gamme de liquide propose 4 saveurs (bientôt en review) :
  • Americano : un tabac blond US qui dégage des accents de noisette grillée et de cacao équatorien.
  •  Limoneta : une limonade aux saveurs de sorbet et citron légèrement acidulé.
  • Caramel Crush : un caramel au beurre salé hautement addictif.
  • Siberia : une menthe glacial agrémenté d'un zeste de citron.
MyGeeko, c’est également un esprit de communauté et de partage (via les réseaux sociaux et en magasin) avec de véritables passionnés qui partagent leur plaisir de vapoter et leurs astuces afin d’améliorer l’expérience de chacun.

Enfin, myGeeko propose un programme de fidélité vraiment très avantageux : pour chaque e-liquide acheté le consommateur reçoit des points appelés myGeeko awards, qui pourront être immédiatement échangés contre le matériel de son choix (ecigarette, mod box…), afin d’être toujours équipé du matériel «dernière génération».

>> Le site de MyGeeko

Pour son lancement, MyGeeko propose deux offres très intéressantes (voir ci-dessous) :

Promo MyGeeko

lundi 14 mars 2016

[Avis Express Eliquide] : Le Brown Diamond et le Vanilla Custard (gamme Dark Story de chez AlfaLiquid).

Aujourd’hui petite review rapide de 2 liquides de la gamme Premium Dark Story de chez AlfaLiquid.

Dark Story - AlfaLiquid

Cette marque française existe depuis plus de 8 ans et sa réputation n'est plus à faire dans le milieu de la vape. Les liquides sont fabriqués dans le plus strict respect des normes alimentaires et pharmaceutiques et les arômes sont également certifiés de qualité alimentaire et ne contiennent ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox.

Les liquides sont présentés dans des flacons en verre noir transparent (ça donne un petit coté classe et mystérieux) de 20 ml. Cinq taux de nicotine sont disponibles (0, 3, 6, 11 et 16 mg) et le taux de PG/VG est de 50/50 (garantissant un bon volume de vapeur).

Cette gamme propose 19 recettes, voici les 2 qui ont le plus retenues mon attention :

Note : Tester un eliquide est un exercice relativement difficile et forcément subjectif car il dépend des goûts et du palais de chaque vapoteur...

BROWN DIAMOND :
Dès l’ouverture du flacon, ce eliquide dégage une odeur envoutante. Il est constitué d’un  mélange d’arômes de tabac blond et brun avec de subtiles notes de chocolat / noisette et de vieux whisky écossais. Le tout est parfaitement équilibré, chaque saveur trouve sa place. La noisette apporte de la rondeur et la note de wisky donne du caractère à l’ensemble. Par moment, ce Brown Diamond me rappelle un peu le célèbre tabac Amsterdamer mais en en plus sucré…Bref, pour moi c’est une grosse claque, ce tabac très très gourmand va vite devenir un «All-day» !!!

VANILLA CUSTARD :
Très à la mode depuis pas mal de temps déjà, les liquides type «custard» avaient finis par me lasser un peu. Mais celui là est vraiment délicieux et je redécouvre un peu cette saveur. C’est donc un mélange ultra gourmand qui rappel la célèbre pâtisserie. Une alliance de crème aux œufs, de vanille naturelle, de caramel et d’amande !!! (putain j’ai faim !!! ;-).. L’ensemble est super onctueux et crémeux juste ce qu’il faut. Bref, ça fond dans la bouche et c’est un pur plaisir !!!

>> Disponible chez VAPOTEUSE.FR

lundi 29 février 2016

[COUP DE COEUR du mois] : la Innokin ENDURA T18, un kit au top pour bien débuter dans la vape !!!

Innokin est l’une des marques pionnières dans la ecigarette (j’étais fan du MVP ;-). Cette entreprise a toujours su proposer des produits innovants et de qualité.

Innokin Endura T18

Aujourd’hui, en plus de proposer des box mod toujours plus perfectionnées (Cortex, CoolFire 4 Plus, MVP 3 Pro...), Innokin, tente une nouvelle approche, en lançant la Endura T18. Objectif : simplicité et efficacité !!!

Au niveau du look, ce modèle est sobre et épuré ; et les 4 coloris disponibles devraient satisfaire tous les goûts. La prise en main est bonne, le bouton fire est agréable et tombe idéalement sous le doigt (ce bouton permet également d’éteindre et d’allumer la cigarette électronique en 3 clics).

Le concept de cette Endura est d’offrir aux nouveaux vapoteurs la meilleure vape possible. Ainsi, au niveau technique, Innokin a fait le choix judicieux d’un wattage constant avec une batterie délivrant 14 watt. Aucun réglage à faire, on se pose pas de question, on vape et ça envoi !!! :-) L’autonomie est de 1000 mAh. Enfin, au « cul » de la batterie on trouve un port mini usb qui permet le rechargement rapide de la ecig et offre la possibilité de vapoter pendant la charge.

Le clearomiseur fourni avec répond au nom de Prism 18. La encore, il fait dans l’extrême facilité, en proposant un remplissage par le haut (top cap). C’est beaucoup plus pratique et rapide que la plupart des autres modèles actuellement sur le marché. Plus besoin de dévisser le clearo de la batterie ! Il possède un capacité de 2,5 ml.

Les résistances remplaçables de ce clearo affichent 1,5 ohm et sont particulièrement efficace niveau vapeur. A ma première taffe, j’ai vraiment été bluffé par le volume de vapeur. Niveau saveur, c’est également du tout bon, et la résistance supporte bien les liquides ayant un fort taux de PG/VG. La Endura ne possède pas de réglage du flux d’air. On a donc une vape plutôt serrée (mais pas trop). Perso ça me convient parfaitement puisque je ne suis pas du tout adepte de l’inhalation directe.

Mon avis : l’un des meilleurs kits orientés débutant !!! (ah si j’avais pu commencé avec un tel modèle il y a quelques années !!!). C’est ultra simple et très performant. L’Ego One prend tout d'un coup un petit coup de vieux ! Bref je conseil ce modèle sans hésitation !!!

>> Le site d'INNOKIN

A noter qu’il existe également une Endura T22 au look de mini box avec une batterie d’une plus grande autonomie (2000 mah) et un clearomiseur d'une plus grande contenance.(photo ci-dessous)
Innokin Endura T22

Prochains tests :
Evic VTC Mini, IPV D3, Innokin Cortex, Innokin CoolFire 4 Plus, Kanger Subox Mini 50W, Clearomiseur Joyetech Cubis, Box Eleaf TC 100W, clearomiseur Aspire Cleito, Box Joyetech Cuboid.


jeudi 4 février 2016

Test / avis : Les E-liquides de la marque LIQUIDEO : Energy Drink, Crusty Nuts, Nounou Ga et Burn Banana...

Aujourd’hui petite review de e-liquides de la marque Liquideo. Ce fabricant français propose 4 grandes familles de saveurs : tabac, fruités, miam et fresh, disponibles en 0, 5 , 10, 15 et 18 mg de nicotine. Le taux de PG/VG est en 70/30 (donc bon volume de vapeur) et les liquides sont garantis sans diacétyle, parabène, ni ambrox.

E-liquide LIQUIDEO

Au niveau du packaging, l’étiquette présente toutes les informations nécessaires
(code barre, fenêtre de visualisation du niveau, pictos d’avertissement…) et les flacons sont équipés de bouchons sécurité enfants. Enfin coté pratique, le bec verseur est long et fin afin de remplir aisément tout les clearos et cartos.

Liquide Energy DrinkENERGY DRINK
Gros gros fan de la fameuse boisson qui donne des ailes, j’ai déjà goûté un certain nombre de liquides de cette saveur. La version Liquideo est plutôt réussie mais tire un peu plus sur un arôme malabar. Il lui manque également une pointe d’acidité pour me satisfaire totalement. Pas mauvais mais ce n’est pas le meilleur Energy Drink que j’ai pu tester…

Liquide Noisettes croustillantesCRUSTY NUTS
Noisettes croustillantes en français. On a affaire à un liquide extrêmement gourmand, un arôme de gâteaux aux noisettes très légèrement caramélisé. C’est assez sucré mais absolument pas écœurant et très rond en bouche. Moi qui est du mal à me "fixer" sur un eliquide quotidien  je suis devenu carrément accro à ce Crusty Nuts ! Une véritable tuerie !!! :-)

Liquide Banane FlambéeBURN BANANA
Rien que le nom de ce liquide me faisait saliver d’avance ! Les bananes flambées me rappel immédiatement les barbecues d’été… A la dégustation on sent parfaitement le goût de banane. Une bonne et grosse banane bien charnue et bien sucrée. Par contre je cherche un peu le coté "Burn"…Pour moi c'est donc une semi-réussite, même si en soit c’est un bon liquide.

Liquide NougatNOUNOU GA
Un drôle de nom pour définir tout simplement une saveur Nougat. Cette fameuse sucrerie qui colle aux dents à vous en faire décoller les couronnes ! A l’ouverture du flacon l’odeur est bien là, on est dedans, mais une fois en bouche je trouve ce nougat un peu trop timide. Pas assez sucré à mon goût, limite un peu sec. Mais au moins pas de risque de caries.

>> Disponible chez ECIG-PRIVEE
En ce moment, PROMO : 8 liquides achetés = 4 liquides offerts

Tester un eliquide est un exercice relativement difficile et forcément subjectif car il dépend des goûts et du palais de chaque vapoteur. A ce propos d'ailleurs, j'admire certains reviewers / youtubers français qui sont capables de faire des vidéos de plus de 15 min sur 1 seul et même liquide !

Et sinon, a quand un fabricant qui ose des saveurs ultra gourmandes comme Nutella, Religieuse au chocalat ou Oreo..? Et qui osera des goûts salés type Hamburger, Pizza, Tartiflette, Carbonara ou pourquoi pas Roquefort (pour les courageux) ? Car l’avantage avec la vape c’est aussi d’avoir  le goût sans les calories !!!