dimanche 29 juillet 2007

J'ai testé la fausse cigarette SMOZ ! Voici mon avis...

Suite à un numéro de l'émission Capital sur M6, j'ai découvert la fausse cigarette SMOZ ! Le concept : un bout de plastique qui imite une cigarette sur lequel on"tire" un mélange de valériane (plante déstressant) et de menthol. SMOZ ne s'allume pas (sinon le plastique ça fond et ça put !!!), ne dégage aucune fumée, et ne contient aucune substances cancérigènes.

C'est censé nous aider dans l'arrêt de la cigarette en comblant le manque gestuel. Ce qui est agréable c'est l'imitation du filtre. A cet endroit le plastique est différent, un peu mou. Donc quand on est bien énervé ça détend de le machouillé. La durée de vie de SMOZ est d'environ 5 jours pour un fumeur moyen (env 10/15 clopes par jour).

Le test ! Verdict !

Dès le lendemain je me suis mis à la recherche du produit miracle. Après une dizaine de pharmacie et un coup de fils à la société mère , j'ai enfin puis acheter le fameux produit miracle.

 
J'extrais rapidement cette cigarette de son tube plastique et je tire....................et...............et ben pas grand chose. L'effet est plutôt minime la première fois qu'on essaye SMOZ. Ensuite on apprend à mieux s'en servir. En la penchant légèrement vers le haut le goût et l'effet parait plus prononcé. J'ai testé le parfum fraise (un peu trop léger) et le parfum citron. Après avoir tiré plusieurs fois dessus on sent un très très léger apaisement (effet de la valériane). De plus si on fume une vrai clope après , cette dernière a un sale goût.

Un produit qui n'est certe pas miraculeux mais qui peu venir en complément d'un substitut nicotinique (gomme ou patch). Il permet d'occuper les main et ça détend un peu de tirer dessus. Par contre ne vous attendez pas à retrouver l'effet d'une cigarette ni au niveau du goût ni des sensations. La produit ne dégage aucune fumée. C'est donc complètement inoffensif pour la santé.

2 commentaires:

François a dit…

SMOZ organise un concours permettant aux cinq premiers de gagner une cartouche de cigarettes sans fumée et qui récompensera le grand gagnant avec le dernier bijou de Nokia : le N95 !!

Plus d'infos ici : http://tinyurl.com/3xlpjp

A vos blogs !

Bizet a dit…

J étais a 2 paquets gros soucis de santé qui ont dégénéré avec la vapoteuse et oui après recherche reaction pneumoallergie en gros a des polluants aujourd hui pastille de menthe a la nicotine et smoz pour la gestuelle uniquement mais pour mon cerveau la gestuelle est très encre j avais bidouiller un stylo mais les gens et blablabla smoz me convient j aurais aimer un gout menthe ou fraise beaucoup plus prononcer merci