jeudi 1 mars 2018

Quelle cigarette électronique choisir, quelle est la meilleure ? Le GUIDE D'ACHAT 2018 de la cigarette electronique.

Après plus de 10 ans de blogging et 94 marques / modèles testées, il est temps de faire un petit point sur les meilleurs modèles de cigarette électronique actuels...

guide d'achat cigarette electronique

Il est en effet difficile pour les novices de se repérer parmi les innombrables modèles / marques de cigarette electronique disponibles sur le marché. Entre les modèles exclusifs, les génériques, les génériques améliorés, les clones, les copies et les contrefaçons, faire le bon choix n’est pas toujours facile.

collection cigarette electronique et mod

Pour bien réussir son entrée dans le monde de la cigarette électronique et pour en finir avec le tabac, il est primordial d’avoir un matériel fiable et qui procure une entière satisfaction (volume de fumée, goût, autonomie). En effet, une panne pourrait bêtement entraîner une rechute. D’une façon générale, il est préférable de s'orienter vers des marques reconnues (Ecig-Privée, Vap'Ego, Vapoteuse, Le Petit Vapoteur, etc...) et d'éviter les modèles d’origines douteuses. Regardez également les garanties et le service après-vente.

Ma petite collec de vape

Selon moi, le critère prix n’est pas d’une grande importance. Quelque soit le modèle, votre investissement sera amorti dès le premier mois (pour un fumeur moyen qui consomme 2 cartouches de clope par mois). L’important à mes yeux est donc le plaisir procurer par la cigarette electronique : un bon volume de fumée (ça c’est mon dada), une autonomie satisfaisante, un goût agréable…Il est dommage de voir certaines personnes acheter des modèles bas de gamme qui fonctionnent plus ou moins bien, et qui concluent que la e-cigarette n’est qu’un gadget qui ne marche pas.

Collection box électronique

De nombreux modèles existent
. Les plus petits (appelés aussi "minis") sont rarement les plus efficaces. Les modèles jetables que l'on peut trouver dans certains bureaux de tabac sont économiques mais ne vous donneront qu'un très petit aperçu du réel potentiel d'un véritable ecig et offrent des performances très limitées. C’est donc bien souvent sur le net que l’on trouve les modèles derniers cris qui offrent le maximum de satisfaction.


 Globalement ma préférence va vers les ecigarettes "grands modèles" (par ex : les "Tank", "Ego-like" et les "mods") et les box(s) car elles font plus de fumée, possèdent des recharges plus grosses et ont une autonomie plus importante. De plus, leurs looks un peu éloignés d’une vraie clope permet de ne pas "provoquer" lors d’une utilisation dans les lieux publics. Enfin, l’arrivée de la technologie du "wattage variable" apporte un vrai plus en terme de rendu et reste relativement simple d'utilisation pour ceux qui connaissent déjà un peu l'univers de la vape.

Je ne vous ferai pas de classement ni de top, je vais juste vous présenter mes 3 modèles préférés :

La "VAP’EGO VV – Aspire - Vision" : Envie de gouter aux avantages (plus de puissance, de hit et de vapeur) du voltage variable en toute simplicité ? Ce kit répondra parfaitement à vos attentes avec une ecigarette au design sobre et soigné, composée d'une batterie Spinner (Vision) de 650 mAh (avec une molette de réglage graduée de 3,2 à 4,8 V) et d'un clearomiseur Aspire ET-S (avec système anti fuite). Dispo en plusieurs coloris. Une VALEUR SÛRE pour les débutants et ultra simple d'utilisation.
>> Dispo chez VAP’EGO


Le "Pack ZELOS 50W + NAUTILUS 2" : A mon sens, le meilleur pack actuellement sur le marché, que ce soit pour les vapoteurs débutants, confirmés ou même experts !!! La mini box ZELOS possède de superbes finitions, monte jusqu'à 50W, possède une autonomie de 2500 mAh et offre toutes les dernières fonctionnalités les plus modernes (contrôle de température, fonction Bypass, bel écran OLED…). Elle est ici associée au tout nouveau clearomiseur NAUTILUS 2 qui offre un plaisir de vape véritablement incomparable !!! Enfin, visuellement, l’ensemble est absolument superbe ! Mon énorme COUP de CŒUR de ce début d’année 2017 !!!
>> Dispo chez ECIG-PRIVEE

La "Box Joyetech OCULAR C 150W" : Envie du matériel dernier cri ? et de faire des nuages de malade ? Avec cette box vous allez être servi ! Une puissance phénoménale de 150W, une énorme autonomie (double accu 18650), un écran tactile qui donne accès à de nombreux réglages pour une vape au poil mais aussi à de nombreuses fonctions multimédias (lecteur mp3, lecteur photos, podomètre, connexion Bluetooth pour un contrôle via votre Smartphone..) et de superbes finitions ! Le MUST pour les GEEKs et les EXPERTS de la VAPE !!! 
>> Dispo chez ECIG-PRIVEE

Note : Ce petit guide d'achat est actualisé et mis à jour 3 fois par an afin de suivre l'évolution technologique des différents modèles de cigarette électronique (dernière MAJ effectuée le jeudi 1er mars 2018).

Voici un petit
best-of vidéo avec tous les testeurs du blog (Auré, Glad, Tim, Pipou, Hed, Dominique, Lolo, Olivier et moi-même) :



A lire également :

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cet article fort interessant pour les nouveaux

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Petite question : Est-il possible de mettre du e-liquide dans une Diva V3 ?
Merci pour votre réponse et votre blog vraiment intéressant.

Anonyme a dit…

Bonjour

Oui, avec la DIVA vous pouvez mettre 3/5 gouttes de e-liquide directement sur l'atomiseur (ou sur le coton de la recharge)pour augmenter sensiblement le volume de vapeur

Unknown a dit…

bonjour

un grand merci a vous pour ce blog qui m'a bien aidé et motivé. N'y connaissant rien, j'ai suivi vos conseils en choisissant une Sedansa Diva.

j'en suis a une semaine sans cigarette ;-)

je fait un petit "journal" avec ressentis et autres petites choses si certains sont intéressés ; cela pourrait peut être aider d'autres personnes et vient en complément de ce blog

Journal de bord utilisation E cigarette


Merci encore et bonne continuation

ThomasG a dit…

Bonjour,
Très bonne sélection ! J'ai dernièrement acquis un Bulli extreme 801 est effectivement c'est une tuerie ! Mais bonjour la discrétion !!! L'engin "monté" fait plus de 18 cm de long ! Bref je le garde pour vapoter chez moi dans le sofa.

fabrice a dit…

Voilà, je touche du bois et je croise les doigts ^^, mais encore une fois un grand grand merci !!
Plus de 4 mois sans vraies cigarettes et quasi plus de e-cigarette (genre équivalent d'une demi clope dans les grands jours) et ceci en grande partie grâce à vous et à vos articles. Bonne continuation !

Le chiot chien a dit…

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai arrêté de fumer et je me ressource sur votre blog de temps à autres.

:-)

Robert_Calvados a dit…

Merci pour tous ces tests et astuces. Gros fumeur pendant plus de 30 ans (gauloise brune) je suis en train de diminuer très fortement ma consommation de cigarette grâce à cette ECIGARETTE. J'espère pouvoir totalement me libérer du tabac d'ici quelques semaines (j'en fume encore 5 par jours).

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour ce site super intéressant
Je veux en offrir une a ma femme ;-)
J'hésite entre la Diva et la Carto (avec PG???), vous avez des conseils?

Merci

Anonyme a dit…

sa coute combien ?!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis intéressé par la cigarette electronique mais peut-on passer du tabac blond à la e-cigarette sans problémes ou alors on doit avoir de la motivation pour arrêter cette première ?
Voilà ma question, est-ce un produit de sevrage donc ou le e-cig remplace le tabac des buralistes ?

Merci pour vos réponses! ;)

Rool a dit…

La motivation est la base de tout. Personnellement je trouve que la e-cigarette est la meilleure alternative au tabac classique. Le geste, la fumée...sans les 4000 poisons.

Anonyme a dit…

Perso je suis à la vapoteuse depuis plus de 6 mois, à la base une simple curiosité pour au final un arrêt total de la tueuse sans aucune motivation... j'en suis très contente.

bobo a dit…

merci pour ce blog

je viens de commander une "ego", grace a vos avis
et par la suite peut etre une "carto"

bonne continuation, bonne fete de fin d'annee

Le_Castor a dit…

Je suis passé d'une "mini" à une LEA, et ben putain on sens la différence !!! ca n'a rien a voir ! merci pour ce blog...bonne année et bonne vape !

Rémi a dit…

Bonjour, merci pour ce guide d'achat qui va finir de me convaincre.
Juste une remarque : Ce qu'il manque pour les grands débutant, c'est l précision de ce qu'il faut pour commencer. Chaque marque propose ses kits, mais faut il un ou deux carto / batterie / transfo / liquide etcetc.

Zelda a dit…

Excellent ce petit guide ! J'ai commencé à vapoter en janvier dernier et je n'ai pas touché une clope depuis ! La techno des ecigs évolue vite, je viens de me payer une itaste et je découvre le voltage variable (assez simple à utiliser finalement !). Merci pour votre blog !

Nouvelle Vapoteuse heureuse ! a dit…

Juste un petit coucou en passant , pour dire que la ecig c'est d'enfer ! Pas une seule clope de touchée en 4 jours !!! En plus ma CE4 design est vraiment jolie ! Bonne continuation

Anonyme a dit…

J'ai moi meme acheter une ego c2 stardust hier pas une seule cigarette de fumer

Geekette-de-la-Vapote a dit…

Coucou le monde ! ;-)
Bien cool ce petit guide ! Perso je suis devenue une adepte du voltage variable grâce a votre test sur la itaste vv !

Anonyme a dit…

Que veux tu dire par "vapoteurs déjà un peu expérimentés" ? Un novice peut il être déçu si c'est son premier modèle ?

Rool a dit…

Non c'est juste que l'itaste propose le voltage variable (donc boutons en plus et écran LCD) et qu'il faut "comprendre" le principe...Il est aussi préférable de connaitre la valeur ohm du clearo / carto que l'on met dessus...Mais ça reste simple (et les clearo fournis avec sont top)...

Anonyme a dit…

Bon guide, étant novice dans ce domaine je vais surement en prendre une dans le lot mais ça aurait été pas mal d'expliquer les termes clearomiseur,cartomiseur,atomiseur avec des avis sur les choix à faire.

Rool a dit…

Il y a un petit lexique des termes de la Ecigarette ici :
LEXIQUE de la cigarette electronique

Anonyme a dit…

Il est incroyable de voir ces petits engins fleurir partout au fin fond de ma campagne.

Je vois déjà la mort du tabac d'ici quelques décennies et devenir un objet aussi banal qu'un téléphone portable.

Anonyme a dit…

Un grand merci pour toutes vos infos, 46 ans et fumeur depuis l'age de 17 ans, ça y est, je me mets à la cigarette electronique. Toutes vos infos m'ont permis d'y voir plus clair, c'est génial, merci.

Jacques_V a dit…

Bonjour, je voulais vous faire part de mon experience avec la innokin itaste vv. Et bien c'est un super produit que je recommande vivement, avec une nature un peu geek, elle me ravie, rendu fumée impeccable. La cigarette semble robuste et fiable. Rien a voir avec la precedente que j'avais! Le voltage variable apporte vraiment un plus !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vous etes tous formidable!!
l'auteur de ce post et lecteurs..
Votre aide me permettra de conclure a un achat prochainement et d'arreter cette tueuse une bonne fois pour toute, je l'espère!
Merci beaucoup

LaCrevette78 a dit…

Bien contente d’être tombée sur cette page , j'ai enfin trouver un modèle de e-cigarette qui propose des looks stylés et notamment des looks pour nous les femmes ! Ma petite Ego CE4 design fait des envieuses au boulot ! Encore merci ! :-)

Phil_routard a dit…

Merci pour ce petit guide qui m'a permis de découvrir le MVP qui m'a permis de vaper tranquille pendant 1 semaine sans avoir a me soucier de le recharger ! Bref nickel pour les aventuriers !!! ;-)

Natacha_Bal a dit…

Merci pour ce petit guide ! J'ai suivi vos conseils et je viens de recevoir une Istick (rose !!! ;-) et j'en suis extrêmement contente, elle est petite et vraiment puissante. Bise

Claude_F a dit…

Je suis votre blog depuis plus d'1 ans maintenant (et 1 an sans clope aussi ! ;-), bravo pour vos articles et encore merci pour vos conseils (je viens d’acquérir une IPV mini V2 et j'en suis ravis !). Bonne continuation

Anonyme a dit…

Bonjour , je souhaiterai acquerir une ipv mini v2 , étant gros fumer est ce que je dois prendre du liquide 18mg de nicotine ou 10mg ?
et quelle sont les piece que devrai changer ? pour que je les commande en meme temps
Merci d avance

Rool_Webmaster a dit…

Bonjour Anonyme,
Tout dépends du clearo utilisé et de votre dépendance à la nicotine. Commencez par le taux le plus élevé et baissez ensuite. Le pack présent dans cette sélection contient tout le nécessaire pour vaper directement...

Colette a dit…

Bonjour, encore merci pour vos conseils avisés ! J'ai opté pour une VTwo mini 75W et j'en suis vraiment très satisfaite. Et la taille est vraiment compacte pour une main de femme. Impeccable !

Adrien a dit…

Effectivement, la Zelos avec le Nautilus 2 c'est de la pure bombe !!! Merci du conseil ! Bonne continuation....

Laurinette a dit…

Je confirme, le Zelos + Nautilus 2 = une tuerie !!! Pour moi le meilleur set de cigarette électronique. Juste une petite remarque que tu ne précises pas dans ton article, son écran est auto-rotatif donc idéal pour les gauchères comme moi. Bonne continuation et bonne année 2018 !!!