jeudi 22 novembre 2007

Test de la cigarette électronique EMTAC

Aujourd’hui je vous propose le test de la cigarette électronique EMTAC. A cause de la grève je suis à la maison (je remercie d’ailleurs tout les agents de la SNCF et RATP pour m’obliger à niquer mes RTT pour rien et pour faire subir la galère aux habitants de banlieue sud (RER A, B et C carrément fermés !!!).


J’ai donc reçu il y a une semaine mon colis contenant la e-cigarette EMTAC. Contrairement aux autres marques, les différents éléments sont emballés séparément (chargeur, câble, cartouches, e-cigarette). Ainsi on a une petite boite de taille réduite en carton blanc rien que pour la ecigarette et sa batterie de rechange. Si sur le coup la présentation globale est moins « vendeuse », c’est par contre beaucoup plus pratique pour transporter son matériel et le glisser dans un petit sac.

Passons au look extérieur de cette cigarette électronique : la partie d’atomisation est en noire et créer donc une « unité » avec les cartouches qui sont noires également. Les batteries sont blanches. L’ensemble fait assez class avec un effet « porte cigarette accentué ».

Le fonctionnement : très similaire à la CIGARTEX , le cigarette électronique de chez EMTAC marche très bien. La fumée est en quantité et obtenue en tirant doucement sur l’embout. Les batteries sont également très semblables.

Le goût me parait légèrement différent de la CIGARTEX ou de la SEDANSA. Ni meilleur, ni moins bon, j’ai mis quelques jours à m’habituer à ce goût pour l’apprécier pleinement.

Mon verdict : une cigarette électronique (ecig) peu connue mais qui mériterait de l’être. EMTAC nous propose un produit de qualité mais à un prix un peu trop élevé.

Les plus :
  • Fumée en quantité
  • Emballage pratique à transporter
  • Look sympa
Les moins :
  • Le goût un peu différent

9 commentaires:

Arseniq a dit…

Encore moi, (désolé)

Je ne trouve pas les tarifs ni comment commander sur le site de emtac...

L'etronite me guette une fois de plus j'imagine...

rool92 a dit…

Pour acheter chez EMTAC, je crois qu'il faut les contacter directement.
Voici l'adresse directe (en anglais) : http://www.e-cigar.ca/html/wholesale.html

Arseniq a dit…

Tiens j'ai recu les smoz (3 parfums).

C'est sympa dans le principe, mais ca demande à etre un peu plus etudié: le gout n'est pas très présent, on sent surtout le menthol en fait.

C'est pas désagreable la bouche fraiche, mais ca manque de constance, ca ce bouche une fois sur 3 et on tire dessus comme un dingue pour rien.Le tirant est un peu en dessous d'une clope quand ca veut bien.

Malgré tout je me suis surpris à remplacer une clope sur 2 avec pendant une soirée, mais ca doit lasser à la longue, surtout au regard de l'etat de nervosité du sevrage tabagique, ces petit inconvenients doivent vite saouler.

Peu mieux faire quoi.

Bref ca m'amène une question, comparé au tirage d'une smoz, ca dit quoi les E-cig?

(Pour copacabana boom boom, l'enfer est potentiellement partout, c'est un phénomène humain, pas une particularite géographique.)

rool92 a dit…

Bonjour,

Alors pour Copacabana boom boom j'ai changé le terme "enfer" par "galère" (peut-etre plus approprié). N'en peche que ces greves nous font vraiment chier !!!

Pour Arseniq, la SMOZ et la e-cigarette non rien a voir !!!
La e-cig contient de la nicotine (a plus ou moins forte dose, jusqu'a zero) et fait de la fumée.

Arseniq a dit…

En fait je savais pour les smoz, mais ma question etait plus sur la difficulté à tirer dessus.

Les grêves...

Concernant les grêves, on devrait peut être faire la grêve des impots, histoire de leur rappeller qui paye qui, et qui ils emmerdent réellement...

Arseniq a dit…

Et puis qu'on parle d'avantage acquis, les fumeurs avaient autrefois le droit de fumer partout, si l'on considère qu'ils rapportent plus d'argent à l'état qu'un non fumeur, on devrait faire grêve pour cette lourde perte.

(Quitte à faire chier pour un avantage qui coute cher à tout le monde).

Mais bon je m'emballe, promis j'arrete.(en plus je suis grossier, pardon)

Sans rire essayons de considerer l'interet commun svp.

Arseniq a dit…

Salut,

J'ai pris contact avec Emtac, en fait ils n'ont pas de revendeur sur la france pour l'instant, ça passe par l'allemagne.

Sinon pour le coté abordable...
Tu te l'es fait offrir la tienne?

rool92 a dit…

Reponse à Arseniq.
Effectivement il ne vende pas en direct. Je les avaient contactés par e-mail et ils m'avaient envoyés toutes la doc et les tarifs. Le prix était comme je l'indique raisonnable (mais c'est pas les moins cher). De memoire 129 euros le coffret avec 2 batterie, le chargeurs et 5 recharges.

Arseniq a dit…

En fait leur derniere version est a 149€, port en sus sans cartouches...
http://www.emtac.eu/html/e-zigaretten.html