Conçu conjointement par Joyetech et Kanger, le VapeOnly Mega BCC est un clearomiseur à résistance interchangeable.
Ces dernières sont placées en bas (BCC=Bottom Coil Changeable). Il est
présenté dans un petit coffret cartonné et est accompagné de trois
résistances : 1.8, 2.2 et 2.5 ohm.
Au niveau du design c’est une vraie réussite : à la fois épuré et moderne. Les finitions sont soignées et la texture des caps est légèrement granuleuse. Le drip-tip est plat et relativement gros (un chouilla trop à mon goût), à noter qu'il est amovible (on peut donc mettre n'importe quel drip tip 510 à la place). Le Mega BCC s'adapte parfaitement sur la plupart des mods (Evic, MVP, Vamo, Provari...) et fonctionne également sur toutes les batteries avec une connexion ego/510. En terme de poids, j'ai trouvé ce clearo très léger comparé à d’autres, le métal utilisé semble être de l'aluminium extrudé.
Le remplissage du VapeOnly est d’une grande simplicité. Il suffit de retourner le clearo (drip tip vers le bas), de dévisser le cap inférieur et de remplir le réservoir de eliquide. Attention toutefois à ne pas mettre de liquide dans la cheminée centrale (comme sur la majorité des clearos) afin ne pas avoir de phénomène de "glougloutage". La contenance du réservoir est importante (3,5 ml), de quoi pouvoir vaper tout une journée sans avoir à recharger. Enfin, les résistances sont spécifiques à ce modèle et leur changement est extrêmement simple : elles se clipsent directement sur le bottom coil.
Passons à la vape...Comme pour tout les clearos de type BCC ont obtient une vapeur "tiède/froide". Cette chaleur convient davantage aux saveurs fruitées ou gourmandes qu'aux goûts tabac (dans ce cas optez plutôt pour une vapeur chaude avec un Iclear16 ou un Kanger T2). Le rendu des arômes est fidèle à ce que l'on attends, le hit bien présent et le volume de vapeur satisfaisant. A noter que la sensation de tirage est un peu plus "serrée" que sur certains clearos (comme l'evod ou le Pro Tank), la vape est donc moins aérienne mais la sensation plus puissante.
Mon avis : Tout simplement un bon clearo ! Il ne révolutionne pas le genre mais j'apprécie son look soigné, ses performances très satisfaisantes et son système de changement de résistance ultra simple. Pas de glougloutage ni de fuite et quasi pas de remontée de liquide. Je l'utilise principalement avec des saveurs fruitées (et avec du liquide Redbull, mon petit péché mignon ;-) . Dernière remarque, de part son diamètre je trouve qu’il s’adapte mieux (visuellement) sur un mod que sur une eGo classique.
>> Disponible chez EVAPS
Voici une petite présentation vidéo du Mega BCC :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire