mardi 11 février 2014

Test / avis : Innokin Itaste MVP et Clearomizers "Clear Efficient XL+ Dual Coil".

Je vous propose aujourd’hui le test du dernier née de chez Innokin: le Itaste MVP. C’est un mod de cigarette électronique au format box permettant le voltage variable.

Innokin Itaste MVP

En ouvrant le colis, ce qui frappe en premier c’est la qualité du packaging (même si on s’en fout un peu ;-)…Une boite en plastique "cristal" du plus bel effet qui n’a rien à envier à l’emballage des produits high-tech haut de gamme. A l’intérieur on découvre donc le MVP ainsi qu’un cordon USB de rechargement (multi-entrées), une bague "cache pas de vis" (pour l'esthétique avec les tank par ex...) et 2 clearomizers "Clear Efficient XL+ Dual Coil".

Le look de cet engin pourra surprendre les non-initiés…C’est un box mod, c'est-à-dire que le format est rectangulaire... Visuellement ça n’a plus rien à voir avec une cigarette…La finition est exemplaire (en aluminium anodisé) et les coloris disponibles (argent, noir et bleu titanium) sont vraiment réussis.

Packaging Itaste MVP
La première prise en main est un peu déconcertante…L’engin n’est pas très grand mais relativement lourd (et très robuste), la surface est un peu "glissante" à mon goût, et l’emplacement du bouton/switch n’est pas forcement idéal (je l’aurai plutôt vu en haut sur la tranche). Néanmoins, au bout de quelques heures on prend rapidement ses marques et son utilisation se révèle confortable.

Coté technique, le MVP offre une autonomie impressionnante de 2600 mAh grâce à une batterie directement intégrée au boitier (en polymer li-ion long life). C’est tout simplement phénoménal ! Un gros vapoteur pourra tenir 2/3 jours sans avoir a recharger. A noter que les performances de l’accu interne sont bien supérieures aux piles de type 18650 (utilisées dans les mod "tube").

Autour du bouton, une led indique le niveau de charge de la batterie grâce à un code couleur : vert (chargement maximum), orange (demi-charge), rouge (il est temps de la recharger). Cette batterie dispose également d’un système ON/OFF (par triple pression sur le bouton) et permet le vapotage et le rechargement en USB (environ 4h pour une charge complète).

Tableau ohm / volts
L’autre grande force de ce box mod est le voltage variable (VV). Le VV permet d’améliorer l’expérience de vape. En augmentant le voltage on renforce les sensations en terme de hit et de volume de vapeur, et l’on peut atteindre le fameux "sweet spot"; c'est-à-dire l’adéquation optimale entre la valeur ohm du de l’ato/clearo/carto et la puissance de sortie de l’engin en volt (pour vous aider, voir le tableau ci-contre).

Sur la tranche du boitier on trouve un petit écran LCD (et 2 boutons + et -) qui permet d’ajuster le voltage souhaité, de 3,3 V jusqu’à 5,0 V (par incrémentation de 0,1). Il indique également le nombre de bouffées prises. Le tout est intuitif et vraiment simple d'utilisation (comparativement à un Provari par exemple...).

Clear Efficient XL+ Dual Coil
Coté consommable, le MVP est livré avec 2 clearomiseurs "Clear Efficient XL+ Dual Coil" (appelé aussi Iclear 16). Ce nouveau type de clearo est visuellement très proche des stardusts (CE4, CE5…) mais offre des performances incomparables. Grâce à la technologie "Dual Coil" et la présence de 4 mèches (au lieu de 2 habituellement) il procure un volume de vapeur ahurissant, un hit bien présent, et une vapeur "tiède/chaude" très agréable. Comparé aux stardusts classiques c’est vraiment une énorme "claque" !!! Dès la première taffe ça envoi du «paté» ;-) et la vapeur envahie la pièce, bref je surkiff !!! Pour les accros du «plus gros volume de vapeur» c’est donc (et de loin) le must absolu. Leur longévité est également excellente puisque je tourne toujours sur le même clearo depuis plus d’un mois sans baisse de performance ni fuite…Deux petites remarques tout de même : ils sont très gourmands en e-liquide et j’ai eu 2 ou 3 remontées de eliquide (principalement avec ceux ayant un fort ratio de VG, mais rien de bien méchant).La contenance en e-liquide est de 1,6 ml et ils affichent une résistance de 2.09 ohm. Au niveau du voltage, je trouve mon bonheur en 4,1 V.

Question compatibilité, le MVP est équipé d’un pas de vis de type 510 / Ego (quasi standard désormais). Il accepte donc quasiment tous les atomiseurs, tanks, cartomiseurs, clearomizers (Stardust, Kanger Pro-Tank, Evod BCC, T2, T3, G5, MT3, Vivi Nova, BCC Mega VapeOnly…) et DCT(s) du marché.

Terminons par une autre fonction un peu insolite du MVP : la possibilité de s'en servir comme batterie d'appoint (ou de secours) pour un large éventail d’appareil électronique (balladeur MP3, téléphone portable…)…

Mon avis : D’une fiabilité à toute épreuve, le itaste MVP est un modèle "hors norme" qui bouscule le petit monde de la cigarette électronique. Son format "box" et sa prise en main ne séduiront pas forcement tout le monde, mais c’est actuellement le top en terme d’autonomie, de puissance et de technologie (voltage variable ultra précis et courant lissé constant). Personnellement je le réserve pour un usage à la maison, à l’extérieur je lui préfère la plus discrète Itaste VV (qui offre également le VV). Enfin, gros coup de cœur pour les clearos "Clear Efficient XL+ Dual Coil" qui procure un volume de vapeur véritablement monstrueux !!!

>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici une petite présentation vidéo de la Itaste VV :



Mise à jour du 11 février 2014 : la version 2.0 du MVP vient de sortir. Voici les principales améliorations :
  • L’ajout du WV (wattage variable
  • Une fonction ohmètre (très utile pour les utilisateurs d’atos reconstructibles). 
  •  Une nouvelle "beauty ring" (bague) pour un look plus "raccord" avec les clearos et cartos tank (et qui ne dépasse plus sur le coté du mod). 
  •  Finition "carbone" sur le corps du mod et finition "mat" sur les parties supérieures et inférieures (plus de trace de doigts).
  • Et surtout un nouveau bouton / switch bien plus agréable qui prend en épaisseur et en volume (et tombe ainsi beaucoup mieux sous les doigts).
Des améliorations par petites touches donc, mais qui une fois en main montrent toute leur utilité. Et toujours cette autonomie de dingue (2600 mAh) et une fiabilité à toute épreuve (la bête est vraiment ultra solide). Bref, je valide ! ;-) Revenant d'un voyage ou je ne pouvais pas disposer d'une prise électrique chaque soir, je considère le MVP comme étant LE mod parfait pour les baroudeurs et routards. Ma compagne (moyenne vapoteuse) à même tenue 5 jours sans avoir à recharger !!!

Aucun commentaire: