mardi 8 octobre 2013

Test / avis : le clearomiseur Kanger T2 (Top Coil)

Aujourd’hui, petit retour sur un clearomiseur à résistances remplaçables bien connus dans le milieu de la vape : le Kanger T2.

Kanger T2

Le T2 est équipé de 2 mèches courtes placées en haut (top coil). La vapeur est donc tiède voir chaude suivant l’utilisation. Il conviendra idéalement aux saveurs tabac et certains liquides "gourmands" (cookie chaud c’est trop bon ! ;-). C’est un single coil affichant une résistance de 1,8 ohm (parfait pour être utilisé sur tous types de matos même une simple batterie eGo).

Au niveau du design, le T2 est assez basique. Contrairement au CE4 il est droit comme une flèche (le réservoir n’est pas incurvé). Il mesure 72 mm pour un poids de 17 gr (ce qui est relativement lourd). Globalement le T2 inspire la solidité. Le pas de vis est en 510 / Ego, il s’adapte donc sur un très grand nombre de batteries (type eGo-like) et sur la plupart des mods.

clearomiseur Kanger T2
Le Kanger T2 dispose d’un réservoir d’une contenance de 2,4 ml de e-liquide. C’est supérieur à la moyenne de cette catégorie. On a donc moins souvent besoin de faire le plein que sur un Stardust/CE4 classique (1,6 ml). Le réservoir est transparent et gradué afin de vérifier le niveau de liquide restant et de mesurer sa consommation journalière. Le remplissage s’effectue par le haut. L’espace entre la résistance et le bord du réservoir est bien large, ainsi il suffit de deviser le drip tip et de verser le liquide (pas besoin de pipette ni de seringue). Coté drip-tip, sa prise en bouche est agréable et il est totalement hermétique (aucune dégoulinure).

Passons au ressenti de la vape. Sa vapeur chaude correspond parfaitement à mon style de vape et le volume de vapeur est très conséquent. Le tirage est relativement "aérien" donc pas besoin de tirer dessus comme un forcené pour obtenir de beaux nuages. Les saveurs sont correctement restituées et le hit bien présent. Par contre il consomme pas mal de liquide. Question réglages, je trouve mon sweet-spot aux alentours de 4,0 V.

Niveau entretien, un simple rinçage de temps en temps suffira (lors d’un changement de eliquide par exemple). La durée de vie des résistances est relativement longue donc dès que les performances commencent à baisser il suffit de changer de résistance.

Enfin, 3 petites remarques : ne vissez trop fort le T2 sur certaines batteries (ou mod) sinon l’appel d’air est comme bouché. Un serrage excessif peut également fragiliser le tube. Enfin ce clearo supporte à peu prêt bien le chain-vaping à condition de le retourner de temps en temps (afin de bien imbibé les mèches).

Mon avis : Je  suis enchanté par ce clearo et je le conseille à tous ceux qui aime la vape chaude ! J’ai apprécié sa belle quantité de vapeur,  la contenance de son réservoir et sa simplicité d'utilisation. Du tout bon !

>> Disponible chez ETIGARA

Voici une petite vidéo du Kanger T2 :

Aucun commentaire: