lundi 3 mars 2014

Test / avis : kit Kangertech Evod BCC (bottom boil changeable)

Aujourd’hui je vous propose la review d’un petit kit de démarrage bien sympa : le kit Kangertech Evod BBC.

Kanger Evod BBC

Sorti depuis déjà quelques mois et conçu par Kanger (l’un des leaders mondiaux de la cigarette électronique), ce pack est l’un des plus vendus actuellement. Plutôt destiné aux débutants, c’est une alternative à la très connue eGo CE4 (en termes de taille et de performance).

Présenté dans une petite boite cartonnée, ce kit comporte en fait 2 cigarettes électroniques complètes. On y trouve également un chargeur USB et un lot de 5 résistances (en 1,8 ohm). Niveau dimensions, la Evod BCC mesure 134 mm pour un diamètre de 14 mm et un poids de 46gr. Une taille idéale pour l’emmener partout avec soi tout en restant relativement discret.

Son look change un peu de la très classique eGo. La finition est à la fois classe et épurée, le design de la batterie s’associe parfaitement avec le clearomiseur Evod BCC pour un ensemble visuellement très réussi. Le bouton / switch est "flush" (c'est-à-dire qu’il arrive au ras de la batterie) et le revêtement plutôt lisse.

Les batteries ont une autonomie de 650 mAh ( environ 6/7h en utilisation raisonnable) et délivrent une puissance de 3,7 Volt. Le fait d’avoir 2 batteries dans le pack est vraiment un gros plus, on peu ainsi en utiliser une pendant que l’autre recharge. Le rechargement en USB est rapide, comptez environ 1h30. Coté pratique, elles sont verrouillables par 5 pressions successives sur le bouton. On évite ainsi les déclenchements intempestifs dans la poche ou le sac à main. Enfin, le pas de vis est en 510/eGo donc compatible avec la plupart des autres clearomiseurs et cartomiseurs du marché.

Evod BCC
Passons au fameux clearomiseur Evod BCC. C’est un "bottom coil" équipé de mèches courtes placées en bas. La vapeur est donc plutôt "tiède-froide" et conviendra mieux aux liquides fruités et gourmands qu’aux goûts tabac. Les résistances sont démontables et interchangeables et le réservoir a une contenance de 1,6 ml de e-liquide. En haut du clearo on trouve un drip-tip (le bec que l’on porte aux lèvres) transparent. Il est agréable en bouche mais on observe pas mal de traces de condensation et quelques rares remontées de liquide. Le clearo est recouvert d’un tube métallique. Ce dernier assure une bonne solidité et possède une fenêtre afin de visualiser le niveau de eliquide restant.

La vape est aérienne et le tirage est extrêmement aisé. Le rendu est bon avec un petit coté sec. Au niveau du volume de vapeur c’est très satisfaisant grâce à un afflux constant en eliquide. Le rechargement, s’effectue par le "cul" du clearo. Il suffit de retourner l’evod, de le dévisser et de verser du e-liquide. Attention à ne pas en mettre dans la cheminée centrale et de ne pas le remplir au delà des ¾ sinon le BCC a tendance à glouglouter et à se boucher. Dernière remarque, le BCC n’est pas trop ami avec le "chain-vaping" donc n’y allez pas comme un bourrin ;-).

Mon avis : un bon petit kit, très complet (2 ecigs) avec un look vraiment réussi qui change de la très classique eGo. Idéal pour entrer du bon pied dans le monde de la ecigarette.

>> Disponible chez ECIG-PRIVEE

Voici une petite vidéo de l'Evod BCC :

Aucun commentaire: