samedi 29 décembre 2007

Test et avis de la mini cigarette électronique RUTOO et de la mini cigarette électronique Easy-Smoke

Les 2 marques RUTOO et EASY-SMOKE (Nouvelle-vision) proposent un modèle très proche.
La mini cigarette électronique Easy-Smoke fait 0,5 millimètre de moins en longueur et fait un peu plus de fumée que la Rutoo.


Le goût que j'ai testé est "tabac" en version "hight" (1.6% de nicotine) et "low" (1,1 % de nicotine) .

Le goût n'est pas exactement ressemblant à celui d'une vraie clope et est assez fade...Ça a un tout petit peu l'odeur d'une Camel, c'est a dire avec un arrière goût extrêmement léger de caramel.

Les mini-cigarattes électroniques se décomposent en 3 parties:


- la parti blanche représente la batterie et se vise sur la partie avec la bague dorée.

- le mécanisme d'atomisation est maintenant tout petit, c'est la partie avec la bague dorée avec une petite excroissance pour le mécanisme électronique. Pour le voir, il fait donc enlever la batterie et le faux filtre.

- les cartouches de recharge, sont directement inclusent dans le faux filtre (le liquide / coton est au fond). Chaque recharge est donc un nouveau filtre.

Commençons par les avantages des ces mimi-cigarettes électroniques :

- Le premier saute aux yeux : le look / design. De gros progrès ont été fait du point de vue de la miniaturisation (environ 3 cm de différence seulement avec une véritable cigarette). Elle a réellement un look de vraie clope avec imitation du filtre et même un petit cerclage doré (comme sur les Malboros light).

- Deuxième avantages, un nouveau système de fixation (un pas de vis) pour les cartouches de rechanges : très astucieux et quasiment aucune fuite.


Passons aux inconvénients des mini-cigarettes électroniques : - La quantité de fumée : la Easy-Smoke fait d'avantage de fumée que la Rutoo, mais comparativement la cigarette électronique SEDANSA V.2 fait qu'en même environ 1/3 de fumée en plus. Enfin, les mini-cigarettes électroniques s'utilisent différemment : il faut tirer un peu plus fort dessus...

- Les recharges / cartouches de remplacement : elles durent moins longtemps (la zone pour le liquide/coton est plus petite...) et il est assez difficile de voir le niveau d'utilisation de la recharge car le coton est tout au fond du faux filtre (pour savoir quand en changer).

- Les batteries ont une autonomie d'environ 2h (contre 5h avec un modèle classique)

- Le look "imitation vrai clope" risque de poser d'avantage de problèmes pour s'expliquer avec les autorités ou aux enquiquineurs...Enfin d'un point de vue "arrêt de la cigarette" (et psychologique) est-il bien d'avoir une cigarette électronique si ressemblante à une vraie clope...

En conclusion, la mini cigarette électronique a l'avantage d'avoir un look "ravageur" et plus "commercial", mais ses performances (fumée et d'autonomie des batteries et cartouches) sont légèrement décevantes.

Mais j'aime bien cette "mini"(surtout la
EASY SMOKE), elle a vraiment de la "gueule" et fait son petit effet en public (les gens sont encore plus bluffés grâce à la ressemblance avec une vraie clope)...

Malgré tout, pour une utilisation quotidienne je préfère la SEDANSA (pour l'autonomie des batteries et des cartouches ; et pour le volume de fumée plus important) ; en attendant des améliorations sur ces versions "mini qui ne sauraient tarder tant le marché de la cigarette électronique évolue vite...

Avec les économies liées à l'arrêt du tabac, rien n'empêche d'avoir un modèle normal et un mini. D'ailleurs, perso, je me ballade toujours avec 2 cigarettes électroniques ou cas ou l'une d'entre elle tombe en rade de batterie ou de cartouche...(c'est plus rassurant, et évite de tomber dans un rechutage "facile").

5 commentaires:

bOdOm a dit…

Merci beaucoup pour ces tests complets et clairs

bOdOm a dit…

Sinon, le gout normal(tabac blond) des recharges, il est comment comparé à SEDANSA ?
Il est fort ?
Ressemblant au gout des vrais clopes ?

rool92 a dit…

Réponse à bobom

Merci de ta question, j'avais oublié d'en parler dans mon test. Je viens de le mettre à jour...

Le gout que j'ai testé est "tabac" en version "hight" (1.6% de nicotine) et "low" (1,1 % de nicotine) . Ca a un peu l'odeur d'une Camel, c'est a dire avec un arriere gout tres léger de caramel.

Au début, c'est un chouillat écoeurant (j'etais habitué au gout Mboro, plus doux et rond en bouche) mais apres c'est OK. Mais pas exactement ressemblant à un gout de vraie clope.

Anonyme a dit…

Salut, peut tu me dire si les cartouches rutoo et easy smoke sont compatiblent ? Merci

rool92 a dit…

Oui les cartouches Rutoo et Easy Smoke sont compatibles.