mardi 1 janvier 2008

Test et avis de la cigarette électronique SEDANSA version 2

Après sept semaines d’utilisation, je vous livre mon test de la Version 2 de la cigarette électronique de chez SEDANSA.

cigarette electronique sedansa v2

Je suis pour l'instant très satisfait de ce nouveau modèle. Rien a voir avec la V.1. La fumée est en quantité (80 % de plus que la V.1), le gout très agreable...bref que du positif.

Le look de la ecigarette SEDANSA V2 n’a pas beaucoup changé hormis le cerclage noir qui est maintenant de couleur argent.

Le fonctionnement : la SEDANSA réagit au car de tours. Il faut tirer dessus lentement et assez longtemps. Contrairement à la V.1 ou il fallait vaiment tirer comme un bœuf…

Le volume de fumée dégagée par cette cigarette électronique est très satisfaisant et tres régulier.Les cartouches s’adaptent parfaitement au bout de la cigarette électronique et sont bien remplies. A noter que recharges sont emballées dans une sorte de coque noire en plastique (+ capuchon blanc + film transparent) pour plus d'hygiène et aucune évaporation de liquide si on veut ranger sa recharge.

Juste une petite remarque : par rapport aux autres marques de cigarette électronique testées, la e-cigarette de SEDANSA fait un peu plus de fumée et les batteries ont une meilleure autonomie.

Mon verdict : Jusqu'a présent, c'est la cigarette électronique qui me procure le plus de satisfaction.

Les plus :
  • Fumée très importante obtenue de façon très souple
  • Nouvelle technologie de batterie, l’autonomie est presque doublée
  • Gout très agréable
  • Garantie 5 ans
  • Un service client au top et très réactif
Les moins :
  • Quid de la fiabilité sur la durée. (cette remarque vaut d’ailleurs aussi pour toutes les autres marques de cigarette électronique). SEDANSA affirme avoir grandement améliorée la fiabilité de leur cigarette. Pour l'instant je n'ai eu aucun probleme avec... 
Pour ceux qui prennent le blog en cours , je rappel que la cigarette électronique est un substitut nicotinique. C’est une version améliorée de l’inhalateur de nicotine. La cigarette électronique dégage une fausse fumée composée essentiellement de vapeur d’eau. On insère des cartouches de nicotine. (4 dosages possibles jusqu’au niveau zéro). Aucun goudrons, ni CO2, ni aucuns des 4000 poisons d'une cigarette classique.UPDATE : la V2 est remplacée par la cigarette électronique SEDANSA Diva V3 (nouvel atomiseur et nouvelles batteries qui durent 8h, voir mon test ici)

>> Disponible chez MARASHSTORE


163 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai quelques questions à te poser concernant la cigarette électronique;
A combien cela te revient-il ? J'ai vu sur le site Sedansa qu'un paquet de 5 cartouches vaut 8,95€. Une cartouche c'est une recharge pour la fausse cigarette, c'est ça ? Mais on ne l'utilise qu'une fois ? Parce que dans ce cas, 9€ cinq clopes c'est quand même pas donné...
Autre question, quand on fume comment sait-on quand la cigarette est finie ? Puisqu'elle ne se consume pas... Quand plus aucune fumée ne sort ?

Merci beaucoup si tu réponds à mes questions, je n'ai pas trouvé de réponse à ces quelques interrogations :)

rool92 a dit…

Bonjour,
Alors voici les réponses à tes questions :
- 1 seule cartouche équivaut a peu pres a 20 clopes (1 paquet), donc financierement c'est tres économique ! La cartouche contient le liquide et la dose de nicotine (plus ou moins élevée) nécessaire pour faire la fausse fumée (vapeur d'eau)
- Au bout d'environ 15 taffes sur ta cigarette electronique celle-ci se met a clignoter pour te dire de la poser. Mais elle peut encore marcher et faire de la fumée. En fait il on calculé que sur une vrai clope on l'a fume en a peu pres 15 taffes, c'est donc juste pour te dire de faire une pause dans ta consommation.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup! C'est bien étudié.
En revanche ils disent que le gout est celui d'une cigarette; or, lorsque tu as essayé tu as dit que le gout n'était pas du tout semblable, voire écoeurant me semble-t-il. Il ne s'agissait pas de la SEDANSA version 2, as tu toujours le même avis ? Je pense que l'interet est diminué si la fausse cigarette n'a pas le même gout. Après tout, elle doit nous donner l'impression de consommer une vraie cigarette...
Et la fumée n'a pas l'odeur de tabac, ce qui te permet de 'fumer' au travail ?? Je trouve ça dingue, ça c'est bien pratique!
Désolée pour toutes ces questions... ;)

rool92 a dit…

Concernant le gout il y en a plusieurs suivant les marques : tabac blond, menthol, cerise, chocolat...
Le plus courrant est l'imitation de tabc blond. Ce n'est pas écoeurant. Par contre le gout n'est pas exactement celui d'une vrai clope. Il m'a fallu environ 1 semaine pour m'habituer a ce nouveau gout (par rapport a une vraie clope) et l'apprecier vraiment.
Oui avec la cigarette électronique on peut fumer au taff et dans les lieux publics. Par contre vu que c'est tout nouveau on risque de te poser pas mal de questions...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
Je te souhaite du courage pour ton arrêt définitif (les clopes du samedi soir c'est de la triche!)!

Arseniq a dit…

Bonjour,
Merci pour ce blog, et sutout bon courage a toi...

Question: as tu testé la marque rutoo, ou as tu connaissance de critique sur le produit que je trouve pas trop mal(prix, design)?

J'ai commandé pour l'instant les smoz et des yelove pour voir, mais je pense en passer par la e-cigarette. Pour des questions de prix et de choix de parfums, Je pense prendre e-cig, (surement le cigare), quel avis par rapport a la sedansa v2 et en combien de temps les recoit'on (orthographe douteux là)?

Sinon, au cas ou un "dealer" passerais par la,(Mr cigartex?):

-y'at'il moyen de profiter de la prime de 50 euros de la sécu pour l'achat d'une e-cigarette? Malgré le fait que l'arret de la dépendance à la nicotine ne soit pas plus facilité qu'avec un autre dispositif, c'est au moins le gage d'une meilleure santé des fumeurs.

-A quand la commercialisation dans les bureaux de tabac (qui devront changer de nom d'ailleurs).

-Pourquoi aussi peu d'arômes disponibles sur vos sites?

Voilà.

Plein de courage à toi Rool, et encore merci pour l'initiative, tiens bon et soit fier de relever l'un des plus dur défis qui soit.

Arseniq
(1 paquet/jour ou plus, plein de tentatives d'erradication du petit monstre, une vieille impression de pourrir sur pied, mais surtout 2 gosses mdr).

rool92 a dit…

Bonjour,

Non je n'ai pas pu tester Rutoo, mais elle me tente bien cette cigarette électronique. Elle est plus petite et ferait plus de fumer...On verra...Sur leur site :http://www.rutoo.nl/ il indique un prix de 75 euros.
Cigartex devrait sortir un modele equivalement courant janvier 2008.

Le phénomène cigarette électronique est trop récent pour esperer te la faire rembourser par la secu !

Cigaretex aimerai vendre prochainement la e-cigarette en parapharmacie...effectivement ca serait plus pratique pour se ravitailler en cartouche.

Pour les gouts :

- chez Cigartex y'a deja de dispo :tabac blonb, malbartex, menthol et cerise pour l'instant

- Sedansa prevoit de sortir les gout suivant : menthol, chocolat, marlboro, cerise, café, tabac.

La e-cigarette sera egalement bientot disponible dans differents coloris.

Anonyme a dit…

J'ai une seule question à te poser. Mais auparavant bravo pour ton article de la cigarette electronique de SEDANZA. En effet, ce sont les plus serieux et 5 ans de garantie. Le site vient de changer et l'on peut acheter au detail des accesoires tels que Batterie, ... et nouveau parfum sur les recvharges depuis aujourd'hui. J'ai commandé aujourd'hui et je souhaiterai savoir en combien de jour t'est parvenue le colis de ta E-Cigaratette (moi ce sera de la Belgique vers la France)? Et en combien de jours lorsque tu ne commande que des recharges ? Merci de ta reponse. Cordialement.

rool92 a dit…

Bonjour,
Perso j'ai reçu mon colis en 3 jours exactement. Mais parfois ca peut etre plus long si ils sont en rupture de stock temporaire...N'hésite pas a les contacter par email...ils sont tres reactifs et sympas...

Anonyme a dit…

Bonjour :) ça y est je me suis laissé tenté par un Sedansa V2 ^^

je l'ai reçu ajd et de premier abord je suis plutot satisfais :) par contre j'ai qd meme une ou 2 question technique ^^

- sur la notice il dise qu'un chargement de 4 à 5 heure suffit et j'avais lu que tu conseillais 24h pour la Version 1, qu'en est il pour la V2 4 à 5 h suffise vraiment ?

- ce midi j'ai fumer dessus en prenant des latte assez espacé et je pense en avoir pris plus de 15 mais elle ne s'est jamais mise a clignoté :/ y'a t'il un pb ou est ce parce que j'ai pris mes lattes trop espacé (20 secs a peu pret)

Merci d'avance si tu repond et sinon bon courage pour l'arret de la cigarette :)

rool92 a dit…

Réponse à Anonyme :
Perso pour la premiere charge je l'ai laissée une bonne (nuit).
Pour le clignotement je pense effectivement que tu laisses trop de temps entre 2 lattes. Essayes de tirer dessus a fond 15/20 coups sans temps mort, ca devrait clignoter.
Sinon, comment se passe ton arret ? A tu completement arreter la vraie clope ?

rool92 a dit…

Reponse pour Anonyme

Oui il faut enlever les deux (capuchon blanc et le transparent).

Une petite fuite de liquide arrive parfois. Rien de grave ni de toxique, par contre c'est pas bon en gout.

Quand ca m'arrive j'essuie le faux filtre noir (la ou tu tire pour fumer). Mais il n'est pas tres bon que le liquide aille vers le petit mecanisme dans le tube du milieu (zone d'atomisation).

En fait le mieux est de mettre la cigarette electronique a plat quand tu t'en sert pas. Voila...

Je suis de tout coeur avec toi pour demain. Tu verras au bout d'une semaine on s'habitut tres bien a la cigarette electronique et ca remplace assez bien la vrai clope. (avec de la motiv' et la persuation d'avoir prit la bonne decision)

Cath a dit…

Bonsoir,

J'ai découvert la E-Cigarette grâce à ton blog et j'ai fini par commander la RUTOO, parce que j'avoue que les autres systèmes avec l'embout en plastique, j'avais des difficultés à imaginer un seuvrage avec ça. Je devrais la recevoir dans un jour ou deux. Suis drôlement impatiente :)

Si ça t'intéresse je te donnerai mes impressions.

A part cela, bravo pour ton blog... très utile ;)

rool92 a dit…

Réponse a Cath

Bonjour, j'espere que ton sevrage se passera bien grace a la cigarette electronique.

Rutoo est une marque de mini cigarette electronique. C'est la seule que je n'es pas pu tester. Je suis donc tres impatient que tu me donne tes impressions, notament sur la fiabilité du produit, le gout, le volume de fumée et l'autonomie des batteries. A tres bientot alors, et bravo a toi.

Cath a dit…

Ok pas de problème, je te dirai tout ça. Ceci dit c'est curieux cette histoire de fumée qui t'inquiète tant :) Moi, pour l'instant ce qui m'inquiète surtout c'est que le gout ressemble à une vrai cigarette.

Chacsam a dit…

Blog très riche et très bien construit. J'avoue à la base que le concept de cigarette électronique m'a fait sourire, mais ton blog remet certaines idées préconçues en place.

rool92 a dit…

Réponse à Chacsam

Merci pour ton commentaire Chacsam. En effet la cigarette électronique n'est pas un gadget ni une arnaque ! C'est un tres bon concept qui permet d'arreter de fumer plus facilement.
Ps : tres sympa ton blog tellement inutile !!!

Le melgorien a dit…

Hi non smoking bloggers,
Tout d'abord, félicitations pour ce blog super bien documenté et drôle. Beau travail : Certain paye de leur personne pour les tests !!! :-) Bonjour le porte monnaie !!!???.
Plus serieusement, Je suis en arrêt de tabac depuis 5 semaines, je tiens mais c'est dur il faut bien le dire.
J'ai découvert il y a trois jours l'existence de l'E-cigarette, et après avoir déambulé sur le net, je tombe sur ton blog ; je lis, je lis .....
et me dis que cela me tente bien car il faut bien le dire les patchs et autres substituts de l'herbe à Nico cela ne remplace pas le geste et surtout le goût.
Donc, après étude, si je dois me faire plaisir pour mon petit noël, mon choix va se porter sur la sedansa V2. Je leurs ai fait passer un message plein de questions hier soir à 22h et à 23h j'avais une réponse claire et très sympa : Un seul mot TOP le service.
Bon, ma question au grand testeur d'E-cigarette :
Qelle différence entre un inhalateur vendu en france (une seule marque Nico-henriette !!!) et le principe de l'E-cigarette ?.
La fumée de l'E-cigarette permet-elle un passage de la nicotine dans le sang plus rapide par le biais de la fumée produite?. Pour l'inhalateur cela passe par la muqueuse buccale et l'effet est pas top du tout et le goût dégeu à souhaits il faut bien le dire.
Sinon à quoi sert la fumée ; c'est pour faire plus vrai? (aucunes moqueries de ma part).
Peut-être que d'autre personne sont dans le même cas que moi : avec les patchs en gros ça va, par contre il y a moment ou l'envie d'une clope dépasse tout et on ne pense plus qu'à cela ; A ce moment là le clope électronique sera peut-être une aide pour passer le cap, mais il faut que cela soit rapide et ce n'est pas le cas de l'inhalateur.
D'autre part l'Ecigarette est-elle longue ? et n'a t-on pas l'air d'avoir un "baton" fumant dans le bec ? Pour les goûts je pense que c'est comme tout on doit s'habituer mais existe-t-il une différence entre tabac blond et Marlboro pour moi sans avoir testé cela me semble être la même chôse.
Enfin la rivale française possède une cartouche d'atomisation séparée de la cartouche de nicotine
et qui se remplace alors que la sedansa les 2 semblent liées et donc se changent en même temps ???.
Espérant faire avancer nos connaissance par ton biais.
A+ et bonne soirée.

Le melgorien a dit…

Concernant la taille "bâton qui fume", a-t-on des nouvelles ou info sur des mini-Eclopes chez sedansa ou cigartex et d'aussi bonnes factures ????????????

rool92 a dit…

Reponse a Le Melgorien

Bonjour et merci pour ton commmentaire sur mon blog...

Effectivement l'avantage de la cigarette électronique est de combler le manque gestuel et visuel. Concernant les inahalteurs, j'ai fait un billet dessus auquel je te renvoi : article sur les inhalateurs
Mais en gros les inhalateurs sont aujourd'hui totalement dépassés par la cigarette électronique : pas de fumée, pas de gout agreable, une forme pas tres sympa...

La nicotine contenu dans certaines cartouches pour ecigarette (car il y a des cartouches sans) est dans une sorte de petit buvar imbibé(un peu en forme de tampax lol).

Effectivement la fumée permet d'imiter une vraie clope !!! La fumée fait , je pense, parti du plaisir du fumeur (on joue avec, par le nez, on fait des ronds...)Personnellement, plus y'a de fumée, plus je suis "content" ! Ca doit etre phsychologique. Faut dire aussi qu'au tout debut je suis tombé sur de mauvaises cigarettes électroniques qui ne faisaient que tres peu de fumée...frustrant...

Ma technique de sevrage consiste en l'association des patchs et de la cigarette électronique : j'en suis au patch 10 mg /15 h et les cartouches moyennes pour la cigarette electronique. Pour moi ca marche...le manque ne se fait que tres peu ressentir (sauf en cas de gros coup de stress ou avec l'apero).

La taille de la cigarette electronique fait environ un bon gros tier de plus qu'une vraie clope et est beaucoup plus lourde. On fume un gros stylo...

Les minis cigarettes electroniques sont attendues sur le marché français debut 2008 (tu peux deja voir les videos sur mon blog).

Le gout Mboro est legerement plus agreable que le gout tabac blond simple.

Pour la construction de la cigarette electronique tu te trompes. En fait elles sont toutes construites en 3 parties : recharhe, zone d'atomisation et batterie. Ensuite suivant les coloris l'effet "porte cigarette" est plus ou moins apparent.

La qualité technique des différentes marques de cigarette électronique sur le marché dépend des usines de fabrication (voir lequelles j'ai été directement en contact).

Enfin, les petits dépots de liquides n'ont rien de grave ni de toxique. Essui juste l'embout et pose la cigarette electronique de preférence à plat.

Voila, en espérant avoir repondu a tes questions...et bravo pour ton arret !!!

Cath a dit…

Voilà,

Chose promise, chose due ;) Je vous livre mes impressions sur la mini cigarette Rutoo. Premier constat, le delai de livraison est long (8 jours ouvrables) et victime de leur succès, ma commande n'était pas complète. Il manquait 50 recharges. Par contre, le service après-vente semble très sérieux. Cheque mail envoyé a reçu une réponse dans la journée. Concernant la cigarette elle-même, et bien, c'est franchement pas mal du tout, la fumée est assez abondante et le look assez proche d'une vrai cigarette. Pour l'autonomie je serai plus mitigée, j'ai l'impression qu'elle ne tiens pas plus de 4 heures mais je ne l'ai pas depuis longtemps et j'avoue ne pas encore être au top ;) La seule chose à laquelle je ne suis pas encore habituée, c'est le gout. L'arôme tabac blonc de chez Rutoo est un peu écoeurant. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modèles ?

Voilà ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser.

rool92 a dit…

Réponse à Cath

Merci beaucoup d'etre revenu pour nous livrer ton petit test de la mini cigarette electronique Rutoo.

J'ai quelques questions :

- Rutoo propose t-il d'autre gout ?

- La durée de la batterie Rutoo (4h) me semble un peu juste. L'as tu bien laisser charger une nuit entiere ? Perso je tiens largement 1 jours et demi avec ma cigarette electronique.

- Apres plusieurs jours d'utilisation, t'es tu habituée au gout , ou bien est-il toujours un peu écoeurant ? Chez Sedansa par exemple tu a 2 gouts tabac different : gout tabac blond classique ou gout imitation Malboro. Le second est meilleur.

- Quid de la fiabilité sur plusieures journée d'utilisation...

- As tu arretée la vraie clope ?

Merci beaucoup, a bientot, Rool

Le melgorien a dit…

ça y est, je me suis décidé : Aprés 1 mois 1/2 d'arrêt (et qques
craquages c'est derniers jours), j'ai commandé la parfaite panoplie pour le maintient de l'arrêt du tabac.
Partant du constat que le manque nicotine peut-être "assez facilement" surmontable avec des substituts types patchs je vais
compléter par :
E-cigarette Sedansa V2 pour le plaisir d'une copie de clope (avec la funée) pour le moments durs (post café, pose bière, soirées sympa ...) des batonnets de bois aromatisés et des SMOZ pour l'occupation des autres moments.
Je pense le vrai poison de la clope ce sont tous ces petits moments pour lesquels il faut trouver de nouvelles (bonnes) habitudes.
Toutes les commandes pour ces produits sont parties et je les attends avec impatience il faut bien le dire.
Dommage que je n'ai pas lu le message de Cath plus tôt sur la mini E-cigarette car la Sedansa fait 15cm de long pour un poids de 35g : Comme cela ça me ressemble pas trop extérieurement à un clope !.
Question pour Rool92 : Je vois que tu utilise des patch 16h. Seul Nicohenriette (pas de pub) en fait encore et il sont censés délivré + de nicotine que les patchs 24h les 2 premieres heures. A tout hasard à tu essayer les 2 types et si oui cela est-il exact ?.
A part ton super blog sur les E-cigarette quelqu'un connait-il un forum ou blog sympa sur des échanges d'expériences concernant l'arrêt du tabac ; Je n'est trouvé que des trucs d'ado ou des forum fourre tout.
Je vous tiendrai au courant de mon curieux mélange de technique !.
A+

Le melgorien a dit…

Re-moi,
J'avais du rater la version anglaise de chez rutoo lors de mes recherches et du coup je n'est pas poursuivis mes investigations.
Je pense que la durée d'utilisation
de cette E-cigarette est forcement
plus courte car la partie "batterie" se trouve dans le corps de la cigarette qui est plus courte que les autres CQFD (I hope) : Il faudrai des batteries miniaturisées (donc chères) type ion/lithium ; c'était le même probleme pour le début du téléphone portable.
En me baladant sur le net j'ai appris que les E-cigarette existait
pourtant depuis environ 10ans en asie (surtout) Chine, alors si il y a un maché en occident nos amis du soleil levant vont mettre les bouchées doubles et dans qques mois nous aurons droit à des E-clopes strictement identiques à celles avec du tabac mais les poison en moins (rêvons mes amis, rêvons).
hasta la vista blogger's

Cath a dit…

Bonjour à tous ;)

Et bien oui je suis entrain de m'habituer et très bien même au gout de ma nouvelle cigarette du futur. Au point que la vrai clope me parait mauvaise (j'en ai allumée une ce matin pour voir et je l'ai éteinte à la moitié). J'ai pour l'instant les recharges 16mg de nicotine et je ne ressens aucun manque. C'est vaiment génial ! Pour la durée d'autonomie de la batterie et la fiabilité, je ne sais pas encore très bien. Ceci dit, je me demande si l'une des deux batteries n'a pas un problème. Je teste pendant encore qq jours et je vous livre le bilan de tous cela. Pour les gouts, pour l'instant, ils ont uniquement Tabac blonc et menthe mais ils m'ont écris que pour le mois prochain d'autres gouts vont arriver (Chocolat, rose, ...)

rool92 a dit…

Réponse à Le melgorien

Bravo pour ta décision d’arrêter la clope. Je vois que tu vas utiliser à peu près la même technique que moi : patch (pour combler efficacement le manque de nicotine toute la journée) + cigarette électronique (pour combler le manque visuel, gestuel et garder un certain rituel, une sorte d’habitude).

Perso j’utilise les patchs en 16h de chez Nicorette (je n’ai pas testé d’autres marques). Ils ont l’air de me convenir. On les enlève pour dormir (normal, meme un fumeur ne fume pas en dormant !!!). Au début je prenais ceux de 16h / 15 mg maintenant je suis passé aux 16h / 10 mg (sans trop de phénomène de manque, juste un petit coup de pompe 2 ou 3 jours). Il faut aussi parallèlement baisser le dosage des cartouches de rechange de la cigarette électronique (j’en suis au dosage moyen).

Le but final étant bien sur d’arriver à ne plus utiliser de patch et à fumer juste de temps en temps ma cigarette électronique avec les cartouches à Zéro Nicotine.

Les autres « ustensiles » SMOZ et YELOVE sont secondaires. Ma préférence va au YELOVE vraiment bon en gout. Toutes les armes contre la clope sont bonnes, et chacun doit trouver « SA SOLUTION ». Pour les Forums je te conseille celui de Doctissimo…

Concernant la mini cigarette. J’avais eu une discussion avec CIGARTEX en septembre, qui m’expliquait que le produit n’était pas pour l’instant satisfaisant sur le plan de l’autonomie des batteries, ni sur la fiabilité en général. Cath dans son test de la mini cigarette RUTOO semble le confirmer. Attendons donc les V.2 des mini cigarettes électroniques (prévues normalement pour le premier trimestre 2008).

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Et bravo pour ce blog qui m'a permis de découvrir la e-cigarette et de m'avoir attirée dans l'arrêt de la cigarette.

J'ai commandé le kit Sedansa et je l'utilise depuis 12 jours ... sans n'avoir jamais retouché à une vraie clope depuis.

J'en suis hyper satisfaite :

- service réponse du site au top
- la e-cigarette fonctionne à merveille
- le goût est très agréable (tobacco)
- aucun manque de vraie clope
- les batteries sont très fiables

est-ce que je continue ? ;o)

Je suis juste déçue que ce produit ne sois pas plus médiatisé et accessible en Suisse directement, car celà fait 5 ans que j'essaie d'arrêter de fumer sans succès... si je l'avais découvert avant ...

Enfin bref, merci beaucoup pour cette découverte

Je poursuis dans la voie Sedansa ;o)

rool92 a dit…

Réponse à Switzzie
Merci pour tes compliments sur mon blog et bravo pour ta décision de passer à "l'électronique" !!!

En effet le produit n'est pas tres médiatisé.

Pourquoi ? : pression de l'industrie du tabac, pression des labos pharmaceutiques , manque de moyen des entreprises vendant la cigarette électronique...Voici des pistes de réponses...Faites donc tous un MAXIMUM de BRUIT autour de vous !!!

Anonyme a dit…

Moi dans un premier temps je n'avais pas encore acheté la Sedansa mais je ventais la Marque sur ce blog dans un de mes précedent message. Je l'ai recue et là ca a fonctionné au depart puis plus rien. Tres serieux, un service client au top, ils m'ont changé tout dabord l'inhalateur puis les batteries. Tout serait rentré dans l'ordre si ensuite cela fonctionnait mais non. J'envoie un mail de mecontentement puis je reviens sur ce blog. Faisant lecture je me dit ca n'est pas possible ca marche pour les autres et pas pour moi. J'ai fait une deduction en lisant les divers messages. Sedansa parle de fumer la cigarette electronique horizontalement mais je rajouterais qu'entre chaque bouffées il faut la maintenir horizontalement ou bien cela ne fonctionnera pas. Donc à titre de renseignement maintenir horizontalement du debut jusqu'à la fin. J'ai persisté avec Sedansa car lorsque j'ai commencé au debut je voudrai signifier que je fumais deux paquets par jours et avec la Sedanza une cigarette par heure. De plus je ne suis pas en manque de clope comme ca me l'a fait jadis avec des patchs qui de plus me randaient agressif. Bonne continuation à tous et un p'tit detail "SuperSmoker" qui fait egalement une E-Cigarette ne sont pas du tout seieux: Ne repondent à aucun mail n'etant interessé que par la vente !! @+

Le melgorien a dit…

Je viens de LA recevoirs :la belle Sedansa V2. Commadée le 10/12 à 19h23, reçu le 14/12 matin, soit 5 jours.
Plusieurs commentaires : Dabord un service client qui semble-t-il fonctionne 24/24 7j/7 car j'ai eu de nombreux échanges avec eux pour des questions pratiques (probablement des call/email center en Inde ou pays à fort décalage horaire avec la France). Réponse concises, précises, courtoises : Super top.
Une grande souplesse pour vos désir les plus "bizares" ; Taux de nicotine différents et goûts différents dans le même pack promo,
taille et poids de "l'engin", délais de livraison en France (tout cela respectés scrupuleusement et confirmés par mails) ...
Le paquet : super emballé et protége.
Très beau packaging ; chaque élement (chargeur, cable ...) emballés individuellement dans une belle boite comportement une mousse thermoformée pour chaque pièce de l'E-cigarette.
Une batterie déjà chargée (hasard)que j'ai pu utilisée tout cette journée (une autre à chargée).
Mon assortiment de cartouche conforme à ma demande.
Bémol : le coloris indigo ressemble plutôt à un vrai bleu marine (petit regret ; j'avais opté pour cette couleur pour faire moins clope et hésitant avec le palissandre+blanc)
Le produit maintenant :
Fumée abondante et ressemblant à une vrai clope : Rool92 avait raison l'illusion est parfaite (j'était très spetique sur l'utilité de la fumée au départ mais la je ne regrette pas cela fais bien partie du plaisir).
Le goût : J'ai essayé aujourd'hui le goût tabac blond, c'est pet-être un peu "acre" entre le tabac blond et légèrement brun. Mais j'ai fumé pendant 30 ans du tabac à rouler (certes blond)mais le tabac à rouler à un goût différent du goût des clopes toutes faites.
Je pense essayer demaine le goût Mboro (car je leurs avait demandé ces 2 arômes dans la même teneur en nicotine) commentaires demain donc.
Le "dispositif" stop-clope après 15-16 tafs semble bien fonctionner mais je trouve que le temps de "repos" est long (15 à 30mm) : Rool92 et les autres qu'en pensez-vous ?.
En revanche il me semble avoir une légère irritation dans la gorge après fumette, mais peut-être est-ce la faute au mauvais temps (neige dans le sud, noël en décembre : vieux dicton Melgorien)
Y a t il d'autre expérience similaire ?.
Avec le coffret un petit "mauel" + une feuille de conseils supplémentaires très utiles, à suivre et la Sedanda V2 devient un véritable plaisir rapidement, bien que déconcertant au début.
J'avais en même temps commandé les arômes d'essais "exotiques" non goût de tabac par curiosité mais je pense les tester lorsque je serai habitué et rôdé à "ma super E-clope". Il faut que je lui trouve un noms plus sympa.

Le melgorien a dit…

Question supplémentaire: C'est quoi le blog de steph ?.
Il manque un lien ?.
Je suis toujours à la recherche d'un forum ou blog d'échange sur l'arrêt du tabac, car doctissimo c'est un peut le "foutoir".
A+ et bonne nuit à tous.

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Salut. Je suis content de voir que la cigarette électronique te plaise. Mon gout préféré est Mboro (imitation Malboro) qui est plus doux que "gout tabac blond". La semaine prochaine je vous ferais un rapport complet sur chaque nouveaux gout.

Concernant l'irritation de la gorge, il y a 2 pistes :

- Moi aussi ca me l'a fait au debut. J'en parle dans un vieux billet. Mais apres 1 ou 2 semaines d'utilisation ca passe...

- Si tu a arreté completement la clope, ton corps fait un travail de décrassage. Donc parfois certains maux apparaissent : gorge qui gratte, toux...

Pour les forums, je n'en n'ai trouvé aucun de vraiment satisfaisant. Celui de Atoute est meme ANTI cigarette électronique. Celui de Doctissimo est trop sévère et pronne l'arret a la dur sans rien. D'une façon générale, ces forums ressemblent a des sectes ou il est tres difficil de rentrer et d'avoir une discussion interessante.

Confie toi plutot a des gens "in the real life" de ton entourage, ils te seront d'un soutient infiniment plus grand...

Le melgorien a dit…

Question hors E-cigarette pour Rool92 : J'aime bien ton blog mais n'étant un pro de l'informatique ni du net j'aimerai pour "lire" ton blog du début à la fin de tous les post sans repasser par les liens "bleu" à droite ; cela use les yeux. comment faire !!!!!.
Car j'ai la désagréable sensation de poser des questions dont les réponse figure déjà qque part.

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Pour voir tous les posts facilement, tu as 3 solutions :

- Simplement en bas de chaque page tu cliques sur "Messages plus anciens"

- Dans la colonne de droite tu as la rubrique "Archives" : tu peux dérouler chaque mois avec la petite fleche noire.En tout il y a 27 billets.

- Enfin tu peux recupérer l'intégralité du blog en PDF (c'est un peu long a charger) en cliquant su "PDF - RSS 2 PDF" dans la colonne de droite (c'est une sorte de petit logo rectangulaire rouge et gris.

Voila @+

Le melgorien a dit…

Merci pour toutes tes infos plus utiles les unes que les autres !!
Mais là j'ai un blème avec ma E-cigarette.
Je viens de mettre une batterie bien chargée (en fait celle livrée qui était déjà un peu chargée et que j'avais essayé un peu hier et mise en charge après plus de 20h).
Je me fais une petite scéance clope et après qque temps elle se met à cligoter comme si j'avais trop tiré dessus. Je laisse tomber au moins une heure et je re-tente ma chance. Re-clignotement de la bougresse. Je ré-attends 15-20mn et rebelote : clignotements.
Question : entre 2 clopes (15 à 16 taffs) combien de temps faut-il attendre (à peu prés).
Cela peut-il un problème de batterie défectueuse ?
Je confirme avec certitude que cette batterie était légèrement chargée à la réception du colis et aujourd'hui pose problème, et l'autre totalement "vide ou non-chargée" et chargée 8h de suite (comme dit dans le manuel) se comporte très bien pour l'instant. Ce problème a-t-il déjà été recontré par d'autre ?

jige517 a dit…

J'ai commencer la Sedansa depuis une semaine. De 15 cigarillos par jour je suis passé à 3 puis à 2 et maintenant je ne supporte plus le gout du cigarillos et je me suis reporter sur les Kent de ma femme, toujours 2 ou 3 par jour mais entrecoupée de bouffées de Sedansa.
Superbe cigarette, bon gout, bonne fumée; Acheté pour le fun , je me sens maintenant capable d'arrêter complètement en deux a trois mois sans effort

jige517 a dit…

lorsque la batterie s'allume, c'est qu'elle est au bout de sa charge et il vaut mieux en mettre une nouvlle. Deuc batteries c'est un peu juste , j'en viens d'en commander une troisième avec chargeur

Le melgorien a dit…

Alors là chapeau !!!!
Et oui, chapeau au "SAV" Sedansa.
Dans la foulée de mon mail sur ce blog je leurs ai adressé un mail concernant mon problème de batterie à 1h du mat.
A 2h du mat j'avais une réponse me confirmant que la batterie était probablemen HS et dans la foulée un autre message me disant qu'ils m'en envoyaient une autre "dés l'ouverture de leurs bureaux".
Dans la foulée je demande si il serai possible me faire parvenir une batterie blanche au lieu d'indigo : Et oui je me fais vieux et par 2 fois j'ai confondu le bleu indigo de ma Eclope avec mon stylo !!! ça le fait moins pour le sevrage .... le stylo (il ne fume pas lui).
Et là surprise, à 9h du mat le lendemain, un mail charmant me disant que, pas de problème pour avoir une batterie blanche.
Alors chapeaux bas à nos amis de chez Sedansa.

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

C'est bien pour ca que dans mon test j'avais précisé que leur service client est tres reactif... et que c'est la cigarette électronique que je recommande à ceux qui se posent la question du choix de la marque...

Le melgorien a dit…

Je viens enfin de parcourir tout ton blog ... dur pour les yeux à cette heure.
Vraiment bien !!, et instructif
Je te croyait en congés mais je te vois toujours fidèle au poste !.
Une question : Je n'arrive pas à savoir quand je doit "changer" ma cartouche existe-t-il des signes ?
D'après la brochure c'est pas très net. HELP !!!!!!!!........

Le melgorien a dit…

J'avais commandé des SMOZ dans le cadre ma stratégie anti-clope, là le service client pas vraiment top : Plus de 10 jours pour obtenir 5 "pseudo-clope" et aucune nouvelles entre les 2.
Reçu ce jour j'ai testé rapidos ce soir mais pas vraiment super ; Peut-être un peu fatigué pour cela. Je vais faire cela plus sérieusement demain car j'en attendais un complément utile.
J'espère que toi (Rool92) tu ne prendras pas ombrage de mes propres tests ; Si cela peut aider je pense que cela peut-être utile à tous.
POur les batonnets "yelove" pas de nouvelles depuis 10 jours ; Pour 2 sachets de test c'est hyper long.
Dommage c'était une alternative et/ou un complément sympa.
A+

rool92 a dit…

Réponse à le melgorien

Je trouve ca bien que tu donnes aussi ton avis sur les produits. Ca permet d'avoir plusieurs points de vue...

Concernant les autres ustensiles anti-clope, je prefere le YELOVE à SMOZ. Nettement plus efficace et goutu à mon gout. Pour leur service client, je n'ai personnellement pas eu de probleme. Peut-etre qu'avec les fetes de noel et la future application de la loi anti clope du 1 janvier 2008 ses entreprises sont en flux tendus....

Pour le changement de cartouche c'est simple. 1 cartouche est a peu pres egale a 20/25 clopes. En fait si tu regardes bien "le coton" d'une cartouche neuve est rougeatre, quand la cartouche est vide le coton devient blanc. La batterie quand a elle tient 1 à 2 jours, ca depend de la frequence et comment tu tire dessus.

Je suis effectivement en vacances, mais je jete un oeil quand meme sur mon blog de temps en temps...

A plus

Le melgorien a dit…

Merci pour tes réponses. Bonnes vacances sans cigarette tueuses
mais avec cigarettes électronique.
Mais au fait où en es-tu de ton "sevrage" (quel mot affreux et qui fait peur, un peu comme entrer dans un monastère) et j'ai rien contre les monastère !!!!!!!!!!!!.

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Mon sevrage a connu des hauts et des bas comme tu as pu le lire.

En gros, une premiere semaine difficile, puis 3 mois niquels !!! (mais autorisation de clope certains vendredi soir). Le concept etait de ne pas me mettre trop de pression.

Puis gros craquage (suite à un examen medical), j'ai refumé pendant 2 semaines (le meme nombre de clopes qu'avant, cad 10/12).

Ensuite pour reprendre l'arret, ca a été tres dur, la motiv' n'était plus aussi forte. Mais finalement j'ai pris sur moi pour tenir...(avec toujours autorisation exceptionnelle).

Je sais que mes "clopes exceptionnelles" , c'est "pas bien", mais le but est un jour de les supprimer totalement. En fait, elles correspondent surtout à l'apero du vendredi soir entre potes...Voila...Et toi comment ca se passe...Expliques un peu...

l a dit…

Hello,
Moi j'ai du arrêté par la force des chôses ; Hospitalisé pendant 2 semaines donc 0 clopes possible.
Bizarement cela ne m'a pas manqué du tout ; Après presque 30 ans de fumette de roulées et seulement un arrêt de 2 mois durant ces 30 années je me suis dis que le moment était venu d'arrêter aprés ma sortie de l'hosto.
J'ai fait un stock énorme de bonbons, chewing gum le tout sans sucre en me disant que je le ferai sans patchs ou autres (la 1ère fois j'avais les patchs et j'avais pas trouvé cela terrible).
Mais une fois rentré chez moi toujours les dégâts !!!!
Irritable, en manque, insupportable ... Mon toubib m'a recommandé de prendre des patchs et là rebelote ; Effet plus que moyen faible. Il fallait trouver autre chôse. Et ton blog est arrivé à point nommé.
Après 1 mois et demi de gestion du manque à peu près correcte j'ai craqué bêtement la semaine dernière en trouvant un vieux paquet de tabac à moitié vide au fond d'une poche (avant ma sortie d'hosto j'avais demandé à ma petite femme de tout virer ce qui rappellait le tabac ; cendriers, briquets, alumettes, cartouches de tabac et papier, la totale quoi).
Je misais beaucoup sur les nouveaux produits dont on a déjà parlé mais ils tardaient à venir et sont arrivés au compte goutte alors cela m'a servi de pretexte pour replonger légèrement (4 à 5 clopes par jour : je sais c'est pas bien !!!).
Je pense que le re-stoppage va être hardos car même ma E-clope, à laquelle je m'était bien habituée, je la trouve fadasse à côté d'une vrai roulée bien mortelle.
Aujourd'hui je reçu la fin de mes différentes armes anti-tabac.
La résolution du jour est la suivante : M'habituer à utiliser ces différents "substituts" et à les alterner pour tenir et gérer toute la journée. Finir le vieux paquet de tabac (Cela donne un nouveau départ) et bien vérifier qu'il n'y en a pas d'autres qui trainent ailleurs. Utiliser la E-cigarette plus souvent car actuellement je ne l'utilise que 1 fois dans la matinée, 1 fois à midi aprés le café et 4 à 5 le soir : D'ailleurs bizarement j'arrive avec çà à vider une batterie (celle qui marche encore) c'est étrange.
Je partage complètement ton avis :
1 - Pas question d'arrêter le café et la bière parce-qu'on arrête la clope ; On va pas virer ermite en plus.
2 - Une fois l'arrêt commencé il ne faut en aucun cas remettre "le nez dedans" : 1 clope aujourd'hui c'est 10, 20, 30 ... dans qques jours !.

Le melgorien a dit…

Le message d'avant est du Melgorien, mes doigts ont fourchés.

Le melgorien a dit…

Je me tate pour créer un blog sur l'arrêt du tabac en utilisant mon "expérience" comme point de départ car je n'est toujours pas trouvé de forum vraiment bien sur le sujet.
Problème je suis plutôt nul en informatique et voudrai trouver qque chôse de simple à utiliser, sans pub et qui donne envie de lire les billets. As-tu des conseils là dessus je trouve Blogger un peu tristoune (je devrai pas le dire mais c'est fait)
Adesias (à dieu, à plus tard en langue du sud)

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Ton récit fait vraiment réfléchir...bravo et continu tu es sur la bonne voie. L'arret de la clope est effectivement un changement d'habitude. "Une fois que tu auras pris l'habitude de tes nouvelles habitudes le sevrage sera nettement plus facile"...(je sais, la phrase est un peu lourde !!!)

Si tu n'as pas de compétence en informatique, Blogger me semble le plus simple pour créer un blog. Effectivement le design n'est pas tres FUN. Voici 2 liens ou tu trouveras un comparatif de toutes les plateformes de blogs :
Comparatif des blogs (Clubic)

Comparatif des blogs (01net)

Bravo à toi aussi Megamike ;-)

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce blog qui est une vraie mine d'information sur le sujet. Je regrette un peu que le compte rendu du dernier test ne soit pas plus complet. Je me demande aussi un peu si vraiment personne n'a d'avis négatif sur le produit...
Bonne soirée

rool92 a dit…

Réponse à Anonyme

En effet la cigarette de SEDANSA est tres fiable. Apres cinq semaines d'utilisation, je n'ai pas rencontré de probleme. D'autres utilisateurs ont l'air également satisfaits. Je ferai un complement de test la semaine prochaine sur les différents gout des cartouches de rechange pour cigarette électronique.
Merci pour le compliment. Et toi, as tu arreter de fumer ?

rool92 a dit…

Reponse à Anonyme

Quel soucis rencontres-tu ?
As tu été voir cette page :
Astuces pour la cigarette electronique

Si vraiment rien ne fonctionne apres, tu es peut-etre tomber sur LE mauvais numéro. Envoi leur un email (ils sont tres sympas) et ils te l'échangeront...

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Merci pour tes réponses. En ce qui me concerne, c'est toujours le problème de fumée. J'ai acheté deux cigarettes, pour la première j'ai du demander un nouvel atomiseur presque immédiatement. La seconde cigarette a cessé de fonctionner correctement au bout d'environs cinq jours et le nouvel atomiseur envoyé ne fonctionne pas mieux et a aussi le problème du goût. J'attends donc une nouvelle fois un atomiseur. Problème de tirage, plus de fumée au bout de trois taf.. Bref, sûrement un peu long de vraiment tout expliquer comme ça. Suis déçue, surtout à l'approche des fêtes comme je le disais. Et puis c'était tout de même un gros investissement. Tous les conseils que tu donnes sont bien et c'est super gentil mais j'avais pour ma part trouvé toutes ces infos sur les différents forum en néerlandais et quoi que l'on fasse ça n'a rien changé.
Bonne journée à toi

purplecrazyjack a dit…

On va encore dire qu'on fait de la pub pour sedansa, mais en plus, on peut les joindre par téléphone, c'est pas un numero spécial , alors si on a la chance d'avoir le téléphone illimité c'est gratos!!!!
Telephone 0032 2 657 56 46
Fax 0032 2 307 86 35
on peu bien sur juste demander quelques info, ou prendre des nouvelles de sa commande, j'ai commandé hier, le service m'a dit qu'il n'était pas certain que je recoive mon paquet avant noel, enfin un service client qui ne ment pas !!
petite question : peut on mettre les cartouches vides de la marque e-cig avec le e-liquide qui va avec ???
( c'est carrément moins cher et existe en 23 parfums !!! )
merci pour ta réponse et encore bravo pour ton blog, tu a réussi a convaincre trop de monde a arreter de fumer , on devrai reconnaitre ton blog d'utilité publique , lol
sur ce, bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !!!!!

rool92 a dit…

Réponse à Purplecrazyjack

Merci beaucoup pour ton commentaire. Ca me fait vraiment plaisir de voir que tout mon travail sur ce blog sert à quelque chose et à libérer un certain nombre de fumeurs de la vraie clope...Aidez moi à faire circuler l'info, car mon blog n'est pas tres connu pour l'instant !!!

Réponse à Sik

Oui tu peux essayer CIGARTEX. C'est également une bonne marque de cigarette électronique (l'officielle en France).
Mais perso j'avais eu un soucis justement avec ma Cigartex...(réparée par leur soins ensuite). Par contre, la garantie est de moins longue durée, et l'autonomie des batteries est un peu plus courte.

Pour avoir discuté directement avec de nombreux fabricants de e-cigarette en chine et taiwan , ils admettent que sur l'enorme quantité de cigarette électronique produites, il y a un certain nombre de e-cigarette qui peuvent etre déffectueuse...Cela peut arriver avec n'importe quelle marque. Mais en générale, elles sont au courant et échange le produit sans difficulté.

Le melgorien a dit…

Salut "la foule" (il y a de plus en plus de post sur le top blog).
Je n'ai pas eu le temps de parcourir les nouveaux billets mais j'ai une question TOP URGENT.
Je dois passer commande pour des cartouches. Jusqu'à présent j'avais pris des Médiums mais ayant re-clopé un peu (pas bien) je les trouvent fadasses. Est-ce que les strongs sont plus fortes au goût, et pour faire simple est ce qu'elles "arrachent" plus. Le but est de les utiliser qques jours puis de les alterner avec des Médiums qques jours et en revenir a une conso de Médium.
Je suis preneur de tous les avis !!
(et ce de façon URGENTE car je pars bientôt)

Syk a dit…

même question que "Le melgorien", je n'ai testé que les medium pour le moment.

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien et à Syk

Perso quand je suis passé des recharges fortes aux moyennes je n'ai pas trop senti de différence. Un gout peut-etre légèrement plus doux (mais c'est infime)...Mais surtout je n'ai pas resenti de manque lié a la baisse du dosage de Nicotine...

"Le Melgorien", mon conseil, meme si tu as reclopé, se n'ai pas grave, retrouve vite la motiv' (je sais c'est parfois dur) et reste a ton dosage moyen...

Le melgorien a dit…

Beaucoup de monde aujoud'hui et donc beaucoup de "remarques" :
Bien sûr des E-cigarettes il y en a plein de sortes différentes.
Moi j'ai opté pour la Sedansa.
Pour l'instant je suis + que satisfait : reception rapide (c'est important quand on n'a envie d'arrêter faut profiter du créneau). J'ai eu un problème avec une batterie qui tenait pas la charge ; le remplacement c'est en en 3 jours chrono je vais la tester demain après une charge d'une nuit.
Je pense qu'avant tout c'est la décision de passer à autre chôse qui est la plus forte car on ne peux vraiment comparer la E-clope avec une vraie car c'est différent.
En revanche le SAV est bien au top et attentif aux besoisn clients.
Je rassure tout le monde je n'ai aucuns intérêts à leurs faire de la pub.
Je dirai que ma satisfaction est de 98%.
Mais je suis conscient que parfois il y a "des mauvais numéros" malheureusement.
J'hésitait avec Cigartex mais lors de ma décision ils étaient en rupture, de plus l'aspect "baton qui fume" me laissait perplexe. Je pense de toute façon que qque soit la marque elles sont toutes globalement identiques avec leurs qualités et leurs défauts.
A+

Le melgorien a dit…

Une petite chronique concernant les délais de livraison :
Commande d'un pack SEDANSA le 12/10
reçu le 15/12 par colissimo "belge".
Demande d'échange de batterie accepté 17/12, reçue le 20/12 (lettre par avion).
Demande de livraison de Chewingwood le 09/12, réception le 19/12 par courrier simple.
Demande de livraison de "cigarettes" SMOZ le 12/12, reçu par courrier suivi le 18/12.
Concernant ces 2 produit, mon analyse se rapproche de Rool92 la SMOZ à un look extra proche de la cigarette "en vrai" mais ne tiens à mon goût ses promesses ; le goût est très leger et je ne vois pas comment je pourrai la faire "durer" 4 à 5 jours !!!!.
Les batonnets façon cow-boy pour le goût orange-cannelle sympa, menthe pas encore testée mais j'aime pas bien avoir mille morceaux de brindilles dans la bouche sinon l'idée est sympa.
A re+

Le melgorien a dit…

A Rool, merci pour ta réponse sur les cartouches High ; j'ai vais donc passer commande de médium et voir venir car il semble que je sois allergique aux patchs de chez Nicohenriette alors que je ne l'était pas avec les nicopatchoums je risque de devoir stopper ou revenir à des patchs 24h
A re++

Le melgorien a dit…

Je commence à m'inquiéter un peu :
Ma 2ème batterie d'origine me permet de "fumer" l'équivalent de 4 à 5 clopes dans la journée partant du principe que la cartouche est sensée faire 15 à 20 clopes je me demande si elle ne serai pas (la batterie) en train de tomber en rade.
Un avis éclairé sur le sujet m'aiderai.

A+

rool92 a dit…

Oula, pleins de questions !!!

- Oui la SMOZ, c'est bof, je l'ai mise un peu de coté, je l'utilise quasiment pas.

- Le YELOVE, c'est pas mal, mais effectivement si tu machouilles trop fort le bois se disloque. Mais j'aime bien le gout (orange / canelle)

- Oui on peut etre allergique aux patchs. 2 raisons possibles : soit on peut avoir des boutons a l'endroit ou on le colle (c'est pas tres grave mais chiant); soit le dosage peut etre trop fort (il faut donc prendre le dosge en dessous)

- Pour la batterie, elle est peut-etre défectueuse, demande un échange.

- Pour le transport de la cigarette électronique, perso je la met dans ma dans ma sacoche CELIO bien a plat au fond (ca rentre pil poil en longueur, j'ai meme un peu de marge !!!)

Réponse à Anonyme

A mon avis tu as raison, ils doivent être un peu débordés avec les fêtes...ne t'inquiète donc pas trop (mais je sais c'est énervant d'attendre !!!) En meme temps faut bien qu'ils dorment un peu ! il est 23h20 !!! A mon avis ils font bien du 90 h par semaine !!!
-------------------
Je vais etre un peu moins présent son mon blog pendant quelques jours. JE VOUS SOUHAITES DONC A TOUS UN MERVEILLEUX NOEL ET PLEIN DE BONHEUR

rool92 a dit…

Réponse à Anonyme

lol...Non je ne suis pas orienté. J'ai simplement décidé de mettre en avant SEDANSA, car leur cigarette électronique est vraiment sensiblement supérieure...

Je te ferais remarquer que je parle aussi beaucoup de CIGARTEX (l'officielle pour la France), et de la mini cigarette électronique Rutoo.

J'ai reçu plusieurs dizaines (voire centaines !!!) d'emails me demandant quelle marque de cigarette électronique choisir. J'ai donc décidé de mettre cette petite pub pour m'éviter une redite à chaque fois....

Concernant ton probleme, tu es peut-etre trop pressée. Il faut compter au minimum 3/5 jours pour un envoi de Belgique, donc tu recevras le produits samedi ou au plus tard lundi (avec le week end ou la poste et off).

rool92 a dit…

Réponse à Anonyme

Je ne savais pas que tu etais de Belgique...l'effet rush de Noel alors ... c'est surement ca...

Par contre, je lance un appel, QUELQU'UN a t-il testé la cigarette SUPERSMOKER ULTIMO ???? D'apres les premier avis sur les sites des Pays_bas, c'est pas terrible (question fumée et fiabilité) , mais le concept d'imitation de veritable filtre de cigarette à l'air intéressant...

rool92 a dit…

AVIS A TOUS MES LECTEURS

Le nouveau numéro de FHM vient de sortir(le N°102 daté Janvier), on y parle de la cigarette électronique et de mon blog !!!

Le melgorien a dit…

Toujours là ????,
Merci pour ta réponse.
Je vais acheter le mag cité pour voir ce qu'on en dit.
Pour la compatibilité la question d'anonyme (et ma reprise) portait sur la marque E-cig. as-tu testé leurs produits E-cigarette ?, pour ma part les cartouches me semblent compatibles ausii avec Sedansa
Adios y felice nadal a todos.

Le melgorien a dit…

Ce soir je viens de me faire un petit plaisir : J'avais commandé une boite de cartouches de test d'arômes différents pour la Sedansa (Café, pomme, chocolat ....).
Ce soir je fait le test de "chocolat".
(Désolé Rool je te précède mais 2 avis valent mieux qu'un).
Cela ressemble au goût dous de mboro mais avec un arriere goût de "chocolat" ... en poudre type "Nesquick". Cela dit se n'est pas désagréable du tout mais de là à dire que ça ressemble au "chocolat" !!!!.
En conclusion : "arôme" sympa mais pas vraiment "chocolat" mais légèrement exotique et sympa (le soir devant l'ordi).
Conclusion ; BIEN (selon mon échelle de "goût") mais d'autres avis seraient appréciés.
Adésias amigos.

noe2vr a dit…

bonjour,
je viens de lire tous les commentaires et j'avoue être très tentée par la Sedansa...ou d'attendre encore un peu l'évolution des minis. J'ai été voir le site de Sedansa et je n'ai pas vu le gout Mboro, je sais et j'avoue que je ne suis pas douée en informatique ni à l'aise sur internet...où peut on se procurer ses cartouches ?
mon frère est venu dimanche avec une Cigartex, il en est très content mais ne connaissait pas les autre marques, il a réagit au quart de tour suite à une pub dans le parisien je crois...pour des soucis d'économie vaut il mieux que je prenne aussi une Cigartex ? pour partager les frais de port pour grouper les commandes de cartouches par ex...( économie pour mon frère car chez Sedanza c'est gratuit à partir de deux cartouches...
merci beaucoup pour vos réponses qui ne manqueront pas de venir et pour toutes les infos déjà trouvées sur ce blog.

le melgorien a dit…

Salut noe2vr, pour ce qui est du goût Mboro, cela très simple : j'ai reçu un message de Sedansa suite à une commande que j'avais passé, en fait il existe toujours mais il est en rupture pour l'instant dans la teneur forte seulement. pour ne pas penaliser les clients ils l'ont enlevé temporairement du site mais tu peux la commander pour les autres teneurs de nicotine. Ils seront reapprovisionné courant janvier.

A+

Le melgorien a dit…

Je ne sais pas si cela "rapporte" comme tu dis à Roll mais je cela m'est égal. Pour moi il m'a fait découvrir un "truc" pouvant m'aider à décorcher de la clope, alors qu'il touche cela me gêne pas. Il est "sponsorisé" et alors ?. tout travail mérite salaire (ou avantages), je "m'en foutre" royalement ; le principal c'est le résultat : Et il est là : un substitut au tabac à la hauteur, un service client efficace (et je sais de quoi je parle) bien sût d'autre "marque" peuve ne faire autant mais pour l'instant je n'ai pas trouver plus réactif (même si c'est un peu c'est derniers jours ; peut-être à cause de noël !!!!).
Ce blog est-il un faux blog, autrement dit un blog commercial< ?, peut-être mais si une, 2, 1000 personnes arretent de fumer où est le problème? c'est tant mieux.
Ce "concept" d'Ecigarette ou autre existe en Asie depuis environ 10 ans, si cela apporte quelque chôse chez nous aujourd'hui je dis tant mieux.
Bien sûr la technique sera à améliorer (mes batteries montrent dèjà des signes de faiblesse après un mois et 1/2) mauvaise pioche ou problème plus important ?.
Je dirai "peu importe" car à 5€ le paquet et X mille € les problèmes de santé, si cela peu aider 1 personne alors cela vaut le coût de le faire.
Adesias.

Cath a dit…

Hello à tous ;)

Pour répondre à Melgorien, je dirai que je ne regrette pas mon achat, même si c'est vrai que j'ai rencontré qq problèmes. A savoir, délai de livraison fort long et un des deux chargeur défectueux que j'ai renvoyer à l'expéditeur (j'attends son retour :))
L'autonomie de la batterie est d'environ 4heures, d'ou la nécessité d'en avoir deux.

Pour le reste, c'est plus chouette. Elle fait beaucoup de fumée et s'il est vrai qu'elle est plus lourde qu'une cigarette classique cela ne me dérange pas, j'ai appris à la tenir un peu différemment.

Je me suis aussi très bien habituée au gout tabac blond. Ceci dit Rutoo en prévois de nouveaux pour début 2008.

Et dans l'ensemble ce sont des gens sérieux. J'en ai commandé une seconde pour la Noël de mon mari et là pour le coup, ils ont mis le booster, je l'ai reçue 5 jours plus tard.

Finalement, le seul vrai soucis que j'ai, c'est quand je l'utilise au resto ou dans un autre lieu public ... à chaque fois, tout le monde me tombe dessus pour tester et ensuite je suis obligée de faire un point info :)))

Joyeux Noël à tous

le melgorien a dit…

Pour Cath :
Merci pour ta réponse.
Question bizarre, mais combien mesure ta E-cigartte et quel poids pèse-t'elle?
Je suis la capitale pour les fêtes, lieu de toutes les bizareries du pays ! et les gens me regardent d'un air étrange avec mon stylo au bec ; Mais cela vient peut-être de moi car c'est la 1ere fois que je me montre avec dans des lieux publics extérieurs!
J'ai également trouver la façon de la "tenir" (la Sedansa)sans avoir l'air trop "C--". De toutes les manières je pense qu'il faut respecter les interdictions de fumer dans les lieux publics même si nous me fumons pas vraiment : Cela donnera encore plus de crédibilité à "notre mode de fumette" et nous aidera nous aussi à changer nos habitudes (je pense).
Pour les problèmes de livraisons/comminucations tout était vraiment top avec Sedansa jusqu'aux fêtes mais depuis qques jours plus réponses rapides ou plus de réponses du tout, mais bon c'est noël !!! Pour les batteries je confirme que 2 batteries c'est un peu juste et pourtant je n'utilise pas ma E-cigarette toute au long de le journée. Je crois vraiment que c'est le point très faible du système et que c'est à revoir pour toutes les marques.
A+ et joyeuse fêtes à tous.

le melgorien a dit…

Dernière chôse : Pour noël je ne suis fais un petit plaisir ; ayant commandé un pack test d'arômes pour Sedansa en + de chocolat dont j'ai déjà parlé plus haut, j'ai testé CAFE bizarement pas de goût de café du tout mais plutôt tabocco (problème de conditionnemen !!?), et pomme : Rigolo car plutôt goût "liqueur de pomme" type Calva mais sans alcool mais pas très prononcé. Cela change tout de même pour une envie de plaisir différente.
Impatient des avis d'autres personnes.
AAAAAA++++++

Le melgorien a dit…

j'ai acheté FHM de janvier et j'ai vu l'article sur le E-cigarette : Relativement bref mais cela présente bien le produit et une bonne référence de notre blog préféré !!.
En prenant le train aujourd'hui, j'ai apperçu une pub sur le quai de la gare pour un canard (REPONSE A TOUT) dans lequel il y a un article sur notre E-clope intitulé "01/01/2008, la cigarette electronique va faire un tabac". Je vais l'acheter et voir ce dont ça parle.
Au fait il me reste mint et cherry à tester pour les arômes exotiques.
A+
PS : Pas beaucoup de monde en ce moment sur le blog !!!

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Merci pour l'info a propos du magazine Réponse à Tout, j'ai failli rater ca !

J'ai courru l'acheter dans la petite presse du patelin ou je me trouve pour le moment...En fait l'article parle surtout de l'arret du tabac et donne des conseils pour reussir son sevrage. Seul un petit encart parle de la cigarette électronique...

Je reviens au bercail debut janvier, je pourrais a nouveau poster des articles et etre plus présent...

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai vu sur un forum que la cartouche de nicotine ne tenait que 48 h ce qui veut dire que moi qui fume une 15z de cigarettes roulées de 9h à 23h env.après dodo, est-ce que les heures ou je ne m'en serre pas, sont-elle comptées dans les 48h. merci de me répondre avant que je ne commande après nouvel an. Bonne Année à tous

Jidma a dit…

Résolutions de la nouvelle année obligent: j'ai décidé d'utiliser ce jouet pour arrêter de fumer. J'ai commencé il y a deux ans à peine et maintenant je ne peux me passer de ces gestes qui accompagnent les pauses cafés, les moments de stresse, les longues heures derrière le volant dans les bouchons parisiens...

Je viens de commander "SEDANSA Pack Avantage + 2" aujourd'hui (29/12/2007 à 01h30) et j'ai choisi le mode de livraison "nachnahmelieferung" (je ne sais pas du tout ce que ça veut dire mais comme c'est le mode de livraison le plus cher je pense c'est le plus rapide, enfin j'espère..).

Je vous tiens au courant sur le délais de réception et des éventuels problèmes rencontrés...

Bonne année à tous.

Le melgorien a dit…

Salut à tous et bonne année sans cigarette !!!
Une question toute bête qq'un a-t-il essayé la E-pipe de E-cig?.
Cherche info sur l'autonomie, la recharge par E-liquid, le poids ...
Car j'avoue avoir qque soucis avec ma Sedansa.
Merci et A+

Le melgorien a dit…

A Rool. Tu as testé le cigare d'E-cig mais la variété de "goût" est plus importante que les autres
(surtout en goût tabac) : lesquels avais-tu testé ; J'avoue que le concept de E-pipe me séduit en plus la Sedansa mais quel "parfum" choisir car les frais de livraison sont pour le - prohibitifs ; Je souhaite un goût fort qui sature "la bouche".
A+ pour de nouvelles aventures et commentaires.

rool92 a dit…

Bonne et heureuse année 2008 à tous !!!

Réponse à le Melgorien

Salut. Quel probleme rencontres-tu avec ta e-cigarette ?

Concernant les cigares j'ai testé celui de E-cig et celui de SEDANSA avec chacun le gout cigare classic.
Celui de SEDANSA fume un peu plus mais je trouve son gout un peu écoeurant. En fait je préfère une cigarette électronique classique car le systeme est plus avancé et les batteries durent plus longtemps. (Seulement 3/4 h pour les cigares).

Pour la e-pipe, j'ai moi aussi bien envie de tester...tient nous au courant...

Enfin pour les gouts pour les recharges de cigarette électronique, je termine de tous tester (il me reste café à essayer) et je vous fait un compte rendu.(je rentre vendredi)

@+

rool92 a dit…

Réponse à Skalpa

Avec la e-cigarette tu as le choix en 4 niveau de nicotine : fort, moyen, léger ou ZERO. Ensuite tu as divers gouts : pomme, cerise, café, chocolat, menthe, tabac blond....
Bref si tu utilise la cigarette électronique avec des cartouches ZERO, tu aspires uniquement de la vapeur d'eau et des aromes.

skalpa a dit…

Ok, si j'ai bien compris (ton message subliminal), achat de cartouche obligatoire :-)

Merci

Le melgorien a dit…

Je viens de "tomber" sur un nouveau produit de E-cig ; le "E-pack" cela semble-être des mini cigarettes mais pas en réserve semble-t-il.
A voir

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Perso, une batterie me tient une bonne journée, en utilisant ma cigarette électronique entre 10/12 fois. Pour l''histoire des 12 volts, je comprend pas grand chose ???
Je suis content que la procedure de nettoyage est marché, c'est vrai que quand on la lit, ca fait un peu peur...

Anonyme a dit…

merci pour ton blog et j'ai bien envie de me laisser tenter.
la question que je me pose c'est le dosage à commander.
est-ce que c'est en fonction du type de cigarettes que l'on fume ou du degré de dépendance?
par exemple pour l'instant j'essaie d'arrêter de fumer avec des gommes et bien qu'étant très dépendante (enfin moi je trouve) j'ai pris le dosage léger parce que je ne supportais pas le dosage fort alors qu'avec le patch je prenais le dosage le plus fort. (oui je sais j'ai du tester l'ensemble des méthodes qui existent et pour l'instant pas de vrais résultats)

rool92 a dit…

Réponse à Anonyme

Oui tu doit choisir le niveau de nicatine en fonction de ta dépendance :
- 5/10 clopes par jours : prends léger
- 10/15 clopes par jours : prends moyen
- 1 paquet ou plus : prend fort

Le but ultilme est bien sur d'arriver au cartouche ZERO nicotine.

Perso, je fumais 12 clopes par jours et 1 paquet le week-end. J'ai pris des patchs dosage moyen (pour gerer le manque de nicotine sur la longueur de la journée, + la cigarette électronique dosage moyen pour le manque gestuel, visuel et pour pouvoir tirer sur quelque chose sans danger.

La cigarette électronique permet aussi de garder ses habitudes (apres le petit dej ou bien une pause clope entre collegues...)

Le melgorien a dit…

En fait ma remarque ou constatation est simple ; Il semble que le rechargement sur le 12v (allume cigare d'un véhicule) parait impossible et ce quelque soit la durée de charge à moins que mon "matériel" est un problème.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème (ou d'autres lors d'un rechargement sur un allume cigare).
A+

Le melgorien a dit…

Oh Oh, dois-je comprendre Rool que tu utilises ta E-cigarette 10 à 12 fois par jour, soit l'équivalent de 10 à 12 ex-vrai-cigarettes, et soit 150 à 180 tafs sur la même batterie et par jour ???.
Moi j'en suis très très loin ; Je pense plutôt l'équivalent de 3 à 4 ex-vrai-clopes soit 45 à 60 tafs avec une batterie. J'ai dû rater quelque chôse dans la façon de m'en servir, je vais relire le mode d'emploi mais tes conseils sont, comme toujours, bienvenus.
@+

Anonyme a dit…

Re bonjour à tous et bonne année...
En réaction à la remarque de "le melgorien", concernant l'allume cigare... Avec la même cigarette que toi, j'ai en effet observé le même problème, à savoir que le témoin du chargeur n'est ni rouge ni vert, il semble osciller entre les deux couleurs. Par contre je n'ai pas pu vraiment vérifier si cela chargeait ou pas car pas resté assez longtemps sur l'allume cigare...
Voilà, voilà...
A plus

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorienet à Anonyme

Je pense que tes batteries ne sont pas a pleine capacité. Perso la premiere charge (avec la batterie completement vidée) je laisse entre 12 et 18 h en charge. Puis ensuite je recharge chaque jour la nuit entiere (soit 7h).
Pour te donner un exemple, a la soirée du réveillon du 31 j'avais apporter ma cigarette électronique, il y avait une trentaine de personne qui ont voulu l'essayer...Bref on a tirer dessus bien 4/5h d'affilé...

J'avais pas compris que tu parlais du chargeur sur l'allume cigare de voiture. Je ne l'ai pas encore testé...

Pour le chargeur secteur par contre (j'en ai 4) certains affichent bien du vert et rouge, d'autres c'est plutot vert tres clair et jaune clair...

Enfin, depuis hier j'ai été contraint de passer en "mode modération" pour les commentaires. En effet j'ai été attaqué pas des spammeurs. Vos com' n'apparaissent donc plus en temps réel mais apres ma validation (que j'essaye de faire au plus vite à chaque fois).

Benoit a dit…

Merci Rool92 pour ta vitesse de réaction.

ok je me lance et je commande la cigarette chez sedanza (vu que tu semble dire que c'est ce qui se fait de mieux pour l'instant).
Pourvu que cela me permette de ne plus enfumer ma petite famille...

rool92 a dit…

Réponse à Benoit

Effectivement, la cigarette électronique SEDANSA est pour le moment la plus fiable. Et surtout , le service client est hyper reactif et sympa.

Pour reussir, il te faut aussi une forte persuasion d'avoir pris la bonne décision pour ta santé (voir mon post sur les benefices de l'arret de la clope).

Je te conseil aussi la lecture du livre d'Allen Carr : la méthode simple pour arreter de fumer (en poche a 6 euros) qui renforcera ta motivation...

Le melgorien a dit…

A benoit et lapiequichante, Perso je laissais ma Sedansa toujours à l'horizontal par peur du "liquide qui coule" et puis je me suis dis "fait un test à la vertical".
J'ai pris un tour du cou du genre pour accrocher le portable fixé sur l'étui livré avec la E-cigarette et en fait je n'ai eu que très peu de problèmes de fuites : De temps en temps je retire la cartouche de nicotine l'essuie avec un mouchoir en papier ainsi que l'emboût et no problèmes. Maintenant je la transporte quasiment partout. Je pense que le produit est bon mais perfectible (surtout au niveau de l'autonomie des batteries ; Je vais partiquer différents tests de charges pour voir), le service client efficace à 200%.
Pour la piequichante, sauf erreur Cigartex ne commercialise pas de chargeur 12v sur leur site ; à 23€ c'est un chargeur 230v

Le melgorien a dit…

A Rool, l'attaque de spammers, c'est la rançon du succès !!!.
Trèves de plaisanteries et si je comprends bien sur une même batterie "tu as tirer" 4 à 5h non stop ? et même avec des pauses cela me parais .... magique.
mon 1er test de tenue de batterie
de ce jour confirme le fait que cette dernière tient 60 à 80 tafs
après une charge de 4 à 5h.
Alors comment fumes-tu ?. La recette est surement là.
Autre chôse ; ma batterie se manifeste de 2 façons différentes : Des clignotements et un allumage en continu. En relisant la notice je n'ai rien trouver sur l'allumage en continu. Tes conseils eclairés seraient les bienvenus.
Ah+++++

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Oui l'attaque des spammeurs a fait du mal ! en fait ils sont contre la nouveauté et ne veulent pas croirent en ce produit...Ils pensent que c'est une arnaque et que je suis un escrot d'avoir créer un blog sur le sujet...

Perso, je pense sincèrement que c'est l'invention de la décénnie pour fumer ou arreter de fumer sans nuire à la santé...

Quand j'ai commencé a réfléchir à arreter (vers mars / avril 2007) , j'ai decouvert par hasard ce produit, et j'ai décider d'arreter a la sortie de la cigarette électronique : le 11 aout 2007...

Pour ma soirée du 31, en fait a chaque fois que la cigarette clignotait a repétition, on faisait une pause de 1 minute environ, et au bout de 4/5 heures la batterie était terminée. Donc un seul fumeur sur 1 seule journée tient largement une journée entière...

Soit tu as mal chargé tes batteries, soit elles ont un défaut...

Le melgorien a dit…

Comme toutes batteries à recharger
ces dernières ont "un effet mémoire" ; La seule façon d'effacer cet effet mémoire c'est de les mettre "à plat" pour pouvoir les recharger de nouveau comme au 1er jour : problème je n'arrive pas à savoir lorsque ma batterie est vide pour pouvoir la recharger plus longuement. Une idée peut-être ?.
Mais toi étant un grand testeur d'E-cigarette comment fumes tu ? cela peut peut-être m'aider car je pense aussi que c'est une aide précieuse dans l'arrêt de la clope.
Peu être ont-elles un défaut mais cela fait 2 batterie que je fais changer et j'ai donc un peu de scrupules à dire que cela viens des batteries !!.
Merci pour ton aide.
PS : Sedansa est un peu moins "rapide" ces temps ci une fin d'année difficile peut-être ?.
Autre chôse comptes-tu te livrer a un test de la E-pipe de E-cig ?
Je serai bien interessé par ce test
car mes moyens me limites dans les choix de mon sevrage (c'est bien dit !!!).

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Pour savoir si la batterie est déchargée a fond c'est simple : au bout de 15/20 taff ca clignote, puis tu fais une pause de 1 minute et tu refumes, et ainsi de suite...

Au bout d'un moment ca clignote dès la premiere taff, là ca veut dire que la batterie est déchargée complètement.

Non je n'ai testé aucune e-pipe, mais je sais que c'est comme le e-cigare, c'est a dire que c'est technologiquement moins avancé que la cigarette électronique.Autonomie plus faible, et tirage moins facile, mais plus de fumée...

Mes prochains tests seront : les différents gouts SEDANSA et la mini cigrette electronique Rutoo (des que je l'aurai reçue)...

Le melgorien a dit…

Rool pour te donner du courage, je peux te dire que ma E-cigarette de Sedansa fait des emules : Petite histoire rigolotte, le 31/12/2007 vers 22h30 je me trouvais dans un bar perdu au fin fond du Vercors et discutais
avec les patrons (que je ne connaissais pas) sur l'interdiction de fumer dans les bars applicable le lendemain. Etaient présents qques jeun's du cru et des anglais)en tout 10 personnes max durant la discussion j'ai montré ma E-clope et je peux te dire que l'interet pour ce produit fût immédiat : Le look, la ressemblance avec une vrai cigarette, l'odeur (très agréable pour tout le monde et sans gêne pour les non fumeurs) ; Bref un vrai succès multiculturel!!
Pour certain c'est d'office une connerie, pour d'autre un poduit commercial, mais pour les "drogués" de la clope un possible salut et c'est très bien comme cela. Du coup plein de gens m'ont demandés des infos supplémentaires ; où se la procurer, où avoir des infos, des commentaires ... Seulement 2 adresses me sont venues (bières obligent) ton site et Sedansa.
Tout cela pour te donner le moral pour continuer.
Adesias.

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien

Mon expérience personelle est une peu la meme...A chaque fois que je parle de la cigarette électronique on me prend pour un fou...Mais il suffit que je la sorte de mon étui et que je la fasse testée pour que la personne soit immédiatement convaincue...

Le seul probleme pour l'instant est que la cigarette électronique est boycoter des grands médias (TV) sous la pression des labos pharmaceutiques qui veulent nous vendrent leur patch, champix et pastille (en ce moment NIQUITIN est partout, un vrai matraquage !), et sous la pression des cigaretiers qui veulent étouffer le produit...

Le melgorien a dit…

Heureux de te revoir réactif et présent : Bonne et heureuse année à toi et aux tiens.

rool92 a dit…

Réponse à le Melgorien et à tous

Merci, bonne année à tous et à tous mes lecteurs. Que 2008 vous apporte bonheur, santé et réussite...(sans clope bien sur !!!)

Je viens de revenir de la Chapelle Saint Ursin (un bled paumé pres de bourges), bientot de nouveaux articles...promis...mais en meme temps j'ai une vie profesionnelle et privée a coté (ma femme me réclame !)...Je ne peut pas etre connecté 24/24H...

yjanplayboy a dit…

Bonjour,

Super ton site!!!
Hier soir au JT de TF1 ils ont parlé de Cigarelec. Qu'en pensez vous? Etant une grosse fumeuse et voulant arrêter après plusieurs tentatives, j'ai trouvé le reportage très intéressant.
Quelqu'un connait cigarelec et qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour ton blog.
Je ne connaissais pas la cigarette électronique, mais ça me tente bien pour arrêter :-)

Mais je m'inquiète de l'autonomie.
Je fume 25 cigarettes par jour (0,3 mg de nicotine), soit une toutes les 40 minutes approximativement entre 7h et 23h :-( (oups vu comme ça c'est énorme)

J'ai envoyé un petit mail hier à Sendensa, et il m'annonce une autonomie de 3 heures, soit minimum 4 batteries par jour !!! Et il faudrait les recharger en même temps la nuit, donc 4 chargeurs & 4 batterie au total !!!

Qu'en pensez-vous ???

Didier Bauwens

rool92 a dit…

Réponse à yjanplayboyw

Non je ne connaissais pas la Cigarelec. Le reportage sur TF1 c'est un grand pas en avant pour faire connaitre le concept aupres du grand public...La cigarette électronique est aussi passer sur LCI...Bref ca commence enfin à bouger !

Apparememt Cigarelec est une boite toute jeune...Il faudrait que je teste leur cigarette électronique...

yjanplayboy a dit…

De plus le reportage se passait dans un café. Cigarelec a un site et hier soir trouvant le procédé intéressant j'en ai commandé donc je pourrais aussi vous en parler

rool92 a dit…

Réponse à yjanplayboyw

La cigarette électronique est passée au journal de 13h ou de 20h sur TF1 ?

Réponse à tous

Je viens de recevoir ce matin ma mini cigarette électronique RUTOO. Je met en charge et je vous en reparle dès ce soir...

yjanplayboy a dit…

C'est passé au 20H. Il faut aller dans les reportages high tech

svblues22 a dit…

Moi aussi j'ai découvert la e-cigarette aux infos hier soir de 20h sur TF1 ! J'ai tout de suite fait des recherches sur le net et suis tombée sur ton blog et d'autres liens en fouillant un peu partout.Je trouve ça génial et sans même avoir essayé,je suis déjà convaincue.Mais j'espére que la minicigarette sera aussi fiable que la sedansa.Tu vas éssayer la rutoo mais est ce que tu vas aussi essayer la mini e-cig? qui n 'est apparemment pas encore en stock sur e-cig ?
svblues22

rool92 a dit…

Réponse à yjanplayboyw et à svblues22

Merci, je viens de voir la vidéo de TF1, elle est pas mal du tout, mais ils appellent la cigarette électronique d'une autre façon : inhalateur électronique de dernière génération.

Pour l'instant je teste la RUTOO, je verrais ensuite celle de E-cig si ils veulent bien m'envoyer un échantillon...

Mais en ce moment, de nouvelles marques de cigarette électronique apparaissent presque chaque jour ! Preuve que le marché est promis à un avenir juteux...Parmis les nouvelles marques, justement celle qui est passé sur TF1 hier soir : cigarelec, mais on a aussi esmoke, nouvelle vision, monster destock...

Toutes ne sont pas de bonne qualité. Les 2 marques de références sont pour l'instant (en attendant que ma RUTOO soit chargée) à mon sens : SEDANSA et CIGARTEX...

svblues22 a dit…

J'ai lu sur leur site que la batterie de cigarelec est une batterie spéciale au lithium 3.7V
de combien est celle de sedanza?
histoire de comparer l'autonomie...

Le melgorien a dit…

Salut à tous,
Pour ma part je n'est quasiment jamais eu de problèmes de fuites en transportant ma Sedansa à la vertical mais je pratique régulièrement un petit nettoyage. Je m'explique : je sors 2 à 3 fois par jour l'embout contenant la nicotine de la partie atomiseur, je l'essuie, j'essuie également l'extrémité haute de l'atomiseur (sur 1 petit cm de profondeur) le tout avec un mouchoir en papier. Cela a comme avantage d'enlever le mélange nicotine/eau issue de la vapeur d'eau de la fumée de la cartouche et du coup je n'ai pas de problème de coulures.
A+

le melgorien a dit…

En surfant sur les différents sites
de E-cigarette j'en ai trouvé très très peu qui proposaient un chargement via l'allume-cigare de voiture. Cela expliquerai mon problème de charge de ma fin d'année. Suis preneur d'infos sur le sujet.
Adesias

Jérémy a dit…

Je suis allé sur le site de Sedansa, mais je ne retrouve pas l'arôme "Mboro" dont tu parles dans ton dernier article. Il est en vente ou pas encore ??

Bon finalement je crois que je vais opter pour la Sedansa... j'voulais attendre ton avis sur la Rutoo mais je ne jouerai pas avec le feu à attendre un mois supplémentaire au risque de replonger :)
En fait ce que j'appréhende le plus c'est la sensation d'avoir un objet un peu comme un stylo dans la bouche... j'ai peur que ce côté plastique me mette mal à l'aise.

rool92 a dit…

Réponse à Jérémy

ILs sont peut-etre en rupture de stock sur le gout Mboro (je crois que le Melgorien en avait parler), prend alors tabac blond classic (c'est un peu plus fort en gout, mais c'est OK).

Pour le coté "stylo" ne tends fait pas...Ca ressemble plutot a un porte-cigarette avec une cigarette au bout...Ca donne limite l'air tres classe ! Pas d'effet plastique, la cigarette électronique est en métal, sauf l'embout de la cartouche de rechange.

Anonyme a dit…

bonjour j'ai lu quelque par qu'au bout de 48 h il y avait une oxydation de la cartouche est-vrai?J'ai une question aussi combien de temps faut il attendre entre l'achat et la livraison d'une rutoo?Car j'en ai commandé une !

yjanplayboy a dit…

Pour Roll : j'ai ma réponse pour la rupture de cigarelec je suis retournée sur le site....

holyblood a dit…

Bonjour,

Rool92 je voudrais te demander la durée de la batterie de la sedansa pour comparer a la rutoo? Est-ce que cette dernière tient bien la route niveau fumée, gout et en général? Merci pour vos réponse et ce site vraiment bien complet!

holyblood a dit…

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements concernant la cigarette electronique Rutoo:

1°:En comparaison avec la Sedansa, la batterie est vraiment inferieur?

2°:y'a t'il une seconde baterie livré avec la cigarette?

3°: Est-ce normal que le site de rutoo à des problème en ce moment? Car on ne peut rien distinguer et surfer sur le site.

Voila merci pour vos réponses et un grand bravo a Rool92 pour ce blog vraiment complet!

Didier a dit…

J'ai du mal à connaître l'autonomie des batteries de la SEDANSA v2 ????

Je fume 25 cigarettes par jour (0,3 mg de nicotine), soit une toutes les 40 minutes approximativement entre 7h et 23h, donc sur une durée de 16h :-( (oups vu comme ça c'est énorme)

Le service clientèle de SEDENSA m'annonce une autonomie de 3h, donc selon eux, minimum 4 batteries.

Rool92, peux tu éclairer ma lanterne ???

Didier

noe2vr a dit…

bonsoir
j'ai posé la question à sedansa concernant le gout mboro et voici leur réponse environ 1 heure après mon mail un dimanche à 0h37 !!

"Bonsoir,

Malheureusement le gout Mboro/Strong est actuellement hors stock, il nous
reste encore Mboro/Medium, Mboro/Low et Mboro/zero.
Pour commander il suffit de commander Tabacco et noter dans la rubrique
'comment' que ce pour Mboro (Sauf Strong)

La disponibilité pour le Strong est prévu pour le 10 Janvier 2008"

encore merci pour ce blog !
j'attends encore un peu et je pense opter pour la sedansa..
bonne année !

rool92 a dit…

Réponse à Didier

Perso je me sers de ma cigarette électronique entre 7 et 9 fois par jours et je tire dessus 15/16 a chaque fois. La batterie me tient toute la journée. Je recharge chaque soir pour le lendemain...

Vu ta consommation, je pense qu'il te faut 2 voir 3 batteries pour tenir la journée...

le melgorien a dit…

Pour l'histoire du petit trou, j'ai bien une explication car j'avais remarqué ce détail sur le E-smoker et je me suis d'ailleur demandé ce WE comment "l'air" en trait dans la Sedansa pour que l'atomisuer fonctionne. J'ai fais des essais en dévissant la batterie mais cela n'a entrainé aucuns changements. Mystère pour le moment.
Adios

le melgorien a dit…

Un dimanche surprenant.
Ce midi seulement je décide d'utiliser ma E-clope Sedansa. Je tire, tire rien no smoke, pas de fumée. Je change la cartouche Mboro par une neuve ; Rien. Je mets un batterie ayant chargée toute la nuit ; toujours rien Gros agacement et mauvais dimanche en perspective.
Alors je tente le "nettoyage" : passage sous le robinet de l'atomiseur, soufflage intensif pour le sécher (+ un petit passage de 30 mn sur le radiateur).
Remontage de l'ensemble batterie + cartouche neuve et là miracle une E-clope qui ressemble à une vraie ; de la fumée en veux-tu en voilà et ce toute l'après-midi avec la même batterie : Que du bonheur. Je pense donc qu'il faut nettoyer la E-clope "sous l'eau" assez souvent. D'ailleur en y reflechissant cela semble logique : Une vraie clope cela salope tout ; les doigts, les dents, les filtres ... alors la nicotine de la E-clope semble avoir des effets similaires sur l'atomiseur.
Vos avis sont les bienvenus.
A+

Anonyme a dit…

Hello moi j'ai reçu ma e-clope sedansa ce matin, c'est fait que le produit est de bonne qualité par contre vraiment c'est dur d'admettre que cet objet peu permettre d'arreter de fumer.

Parceque la fumée que procure cet appareil est froide et légère, il est vraiment difficile de doser une taffe, on pourrait le fumer tt la journée et de plus cela fait garder les reflexes de fumeur, perso à la base je l'ai acheté non pas pour arreter la clope mais le cannabis que j'ai d'abord substituer par le fait de fumer des clopes (6 ou 7 par jour) et ensuite dès aujourd'hui je compte doucement substituer ces quelques clopes par la e-cig et là j'espere que ça va marcher, le temps me le dira. Sinon le gout est spécial mais pas degueux, c'est de loin meilleur que les clopes de pharmacie a l'eucaliptus et bcp moins nocif je pense.

rool92 a dit…

Réponse aux 2 Anonymes

Non je n'ai pas testé la marque liberty cig, je ne l'a connais pas.

Pour bien faire de la fumée avec ta SEDANSA, tire doucement et assez longtemps dessus. Ca ne marche pas comme une vraie clope.Si tu tires trop fort et pas assez longtemps le volume de fumée est faible.

bOdOm a dit…

Où as tu acheté ta Rutoo ?
Car le site donné en lien est pas terrible(paiement en paypal et traduction de l'anglais en français tres approximative)

Anonyme a dit…

bonjour,

un ami m'a fait essayé la cigareete électronique (sedansa), voulant arrêter de fumer j'ai trouvé vraiment le concept intéressant. par contre je n'est pass aimé le gout (tabac blond) vraiment trop fort pour moi. dans ton blog tu parle d'un gout mboro, par contre je ne le voit pas sur le site sedansa? est-il déjà dispo ou l'as tu eu en avant première?

merci d'avance pour ta réponse.

sylvain.

rool92 a dit…

Il suffit de cliquer sur les mots soulignés en bleus (=liens)

syl a dit…

bonjour,j'ai commandé une cigarette électronique chez sedansa le 1er janvier (je l'attend toujours)et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes l'ayant utilisée dans les lieux publics (café, restaurants,travail, supermarché)
qu'elles ont été les réactions du public (ou des vigiles de supermarchés !) comment expliquez vous que ce n'est pas une vraie cigarette (moi j'envisage de me ballader avec la notice explicative !)merci d'avance et merci pour ce blog super sympa !!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai laissé un message à la Sté Sedansa hier mais je n'ai pas encore de réponse.
J'envisage d'acheter une cigarette électronique.
Quelle est la difference entre la SEDANSA V1 et la SEDENSA V2?
car sur leur site, elles ne sont pas differenciées.
Merci d'avance pour ta réponse.

rool92 a dit…

Pour faire simple la V1 était plutot mauvaise, et la V2 est de très bonne qualité. Il ne font plus que la V2. La V1 n'existe plus

yjanplayboy a dit…

Je viens de recevoir un mail comme quoi ma commande cigarelec vient d'être expédiée par coliposte....à suivre je vous tiens au courant

le melgorien a dit…

Pour Syl, comme déjà expliqué dans un de mes post, il n'est pas, à mon avis, souhaitable d'utiliser une E-cigarette dans un lieu public. En effet cet outils est ambigüe Il sert a arreter de fumer mais se "comporte" comme une cigarette alors faisons "l'effort" de nous abstenir dans les lieux publics pour éviter aussi toutes provoc et problèmes s'en suivant (65€ d'amende pour toi et si tu es dans un café 750€ pour le patron).
Ceci n'est que mon avis preso.
INFO POUR TOUS : Sedansa m'a envoyé ce jour un email d'excuse pour le retard de réponse à mes mails, retard lié à des problèmes informatiques (donc idem pour les commandes).
@+

le melgorien a dit…

Pour Rool : J'ai voulu passer commande chez E-cig d'un E-pipe (on ne rigole pas !!!) mais sauf erreur de ma part leur site ne semble pas sécurisé lors du paiement. As tu constaté qque chôse du genre chez eux car à ma connaissance ce sont les seuls qui propose des E-pipes.
Adesias

syl a dit…

pour le melgorien

merci de ta réponse, désolée je n'avais pas lu ton post, mais j'aimerais tout de même savoir quels sont les commentaires que les personnes utilisant les cigarettes electroniques ont eu de la part d'autres personnes (c'est quand même un curieux petit objet) les fabricants eux, disent qu'il n'y a pas de problèmes avec la réglementation sur le tabac. quand est-il dans la réalité
pour les délais de livraison et de réponse, je me doute qu'ils doivent être débordés et je patiente, mais c'est dur

rool92 a dit…

Réponse à tous et a luke la main froide

Reprise du message du Melgorien

INFO POUR TOUS : Sedansa m'a envoyé ce jour un email d'excuse pour le retard de réponse à mes mails, retard lié à des problèmes informatiques (donc idem pour les commandes).

De plus, je pense que comme pour les autres marques de e-cigarette, ils sont victimes du rush lié au passage TV sur TF1 l'autre soir...

le melgorien a dit…

A Syl (de bordeaux ?, cela serai drôle), La loi est très claire : Le fait de fumer ("cigarette cigare ...) doit être issu d'une combustion ; en gros "ça brûle quoi!".
Donc la cigarette electronique ne reposant pas sur ce principe elle n'entre pas dans le cadre de la loi et pour le prouver tu peux appliquer le bout rouge sur ta main !. ceci étant le plus simple (encore une fois est de respecter les interdictions (je me pose quand même la question au sujet des terrasses de café et restaurant mais non respectons les interdictions pour pas en arriver comme aux US avec des distance en fonction de certain lieux (ecole, garderie) ou comme au canada ou une ville verbalise tout fumeur dans sa voiture si il est accompagné d'un mineur de moins de 12 ans !!!).
Pour les délais un peu long et pour info ma "réclamation" est restée sans réponse pendant 5 à 6 jours puis j'ai relancé et en 48h j'ai une réponse efficace et très fair de Sedansa encore bravo à eux,
je pense que le succès submerge tout le monde en ce moment.
Adiou.

prisc a dit…

Bonsoir,
Je ne partage pas l’avis de Melgorien. Moi si j’achète une cigarette électronique c’est d’abord pour pouvoir fumer dans les lieux ou cela est interdit parce qu’une vrai cigarette est nocive et notamment pour les autres. Ce n’est pas de la provocation, pour moi c’est une frustration de ne plus pouvoir avoir ce plaisir de fumer dans un café ou une discothèque. Avec la e cigarette, je peux retrouver ce plaisir sans m’intoxiquer et sans gêner les autres. Si pour la plupart le but est d’arrêter de fumer grâce à l’aide de la cigarette électronique, le mien est de pouvoir continuer sans gêner personne même si j’ai parfaitement conscience que l’idéal serait d’arrêter totalement (vrai ou fausse cigarette) mais je n’ai pas l’envie pour le moment de faire ce choix. Idée perso également.

le melgorien a dit…

Respect aux propos de Prisc. Mais je pense que cela va être dur à expliquer aux "autres". Il y avait un bien beau documentaire hier sur FR3 sur l'évolution de la perception de la cigarette de la guerre à aujourd'hui : On voit bien que l'on entre dans la période non-clope (vrai ou fausse).

Pierre a dit…

Bonjour,

Merci pour ce blog, très intéressant d'avoir des retours d'expérience.
Je suis intéressé aussi par une mini e-cigarette et je cherche actuellement le meilleur compromis.

J'ai pensé que cette page pourrait vous intéresser:
http://members.chello.nl/b.oostende/English-FAQ.htm#Whitch_Brands_and_sellers_are_there
On y trouve un tableau permettant de connaitre les pièces interchangeables entre les différentes marques et aussi une liste de revendeurs.
C'est pratique bien que beaucoup de liens soient en hollandais.

Pour le coup du paiement non-sécurisé chez e-cig, ils sont en train de bosser sur leur système de paiement d'après ce que j'ai lu sur leur forum. De toutes façons les mini e-cig ainsi que les e-packs sont épuisés. J'ai demandé sur le forum quand il y en aurait de dispo mais j'ai toujours pas de réponse..
Le e-pack m'intéresse beaucoup. C'est un genre de paquet de clopes qui se recharge et qui à son tour charge la cigarette quand on la met dedans. On doit beaucoup gagner en autonomie je pense, la batterie dans le paquet étant sans doute plus grosse.

Bye.

peste a dit…

c'est etonnant
mon message d'hier soir n'apperait pas, est-ce normal???

Yjanplayboy a dit…

Bonjour,

J'ai reçu un mail de sesanda disant que ma commande allait être traitée vendredi, départ lundi. A mon avis ils sont dépassés par leurs commandes...!!!

Anonyme a dit…

salut je vien de commander une cigarette sedansa mé en choisissan lé cartouche je n'est pa trouvé la cartouche "MBoro".savé vous ou je pouré la trouvé é merci pour ce blog qui ma décidée de tenté d'arreté de fumer.

rool92 a dit…

Réponse à bOdOm et à Anonyme
J'ai bien reçu ton message bObOm, je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour Anonyme, il me semble que le gout Mboro est en rupture.

Anonyme a dit…

bonsoir à tous, rool92 je vais faire comme tout le monde, je trouve ton blog vraiment très bien!
je viens de parcourir entièrement toutes les intervensions et malgré çà j'aurai une petite, pour l'instant, question.
voila, je suis non-voyant et en parcourant les témoiniages une intérogations me viens: vais-je pouvoir utilisé ces cigarettes sans pouvoir voir les témoins lumineux, de batteries et cartouches?
le nettoyage se fait-il facilement?
merci pour vos réponses éclairées et très intéressantes.
franck

rool92 a dit…

Réponse à Anonyme

Il te seras a mon avis difficile d'utiliser la e-cigarette notament pour voir la batterie clignoter (quand il faut poser la e-cigarette apres 16 taffes ou quand la batterie est finie), idem pour voir le niveau d'utilisation de la recharge et pour éventuellement la nettoyer. Mais si tu peux te faire aider pourquoi pas...

Anonyme a dit…

bonjour, et bonne année. je viens tout juste de commander un pack e-cigarette sur le site de Sedansa. j'ai pû testé ce nouveau système grâce à un ami qui possède une Cigartex, mais en me rendant sur Sedansa d'après tes conseils, il est vrai que chez eux c'est plus attractif, tant au niveau des accessoires que de la garantie de 5 ans !!!! de plus le personnel est vraiment sympa et courtois, que demander de plus !!! maintenant une question si tu permets !! peut-on utliser des recharges nicotiniques d'une autre marque, genre Cigartex ou Cigarelec, avec la e-gigarette Sedansa ??? car elles m'ont l'air toutes plus ou moins semblables !!! à très bientôt, et encore bravo pour ton blog, très bien réalisé et super intéressant !!! Pascal

mimi77 a dit…

Bonjour,

Je souhaite acheter une e-cigarette sedansa.

Je fume actuellement environ 10 cigarettes pas jour (marlboro).

D'après les tests concernant ma dépendance à la nicotine, je ne suis pas dépendante (ma première cigarette est vers 10h ..même si j'ai souvent envie de fumer avant ..)

Bref que me conseillez vous de prendre comme charge en nicotine strong ou méduim pour commencer (sachant que je n'ai jm pu fumer des cigarette light trop légère pour moi).

Mon but :

- dans un premier temps arrêter d'absober goudron etc qui commence à vraiment me pourrir la vie

- à terme me débarraser de la nicotine et gérer une situation de stress sans prendre ma "bonne vielle malbac" !

- Pouvoir garder de temps en temps le plaisir de"fumer" (ex en soirée) en chargeant ma e-cigarette avec des cartouche nicotine 0 et garder seulement le gout de ma clope.

Merci bc de votre réponse.

PS : pour le gout marlboro sedansa, j'ai recu un mail ce matin me disant qu'il serait de nouveau disponible.. pour l'insatnt rien sur leur site.aujourd'hui.

Anonyme a dit…

bonjour, merci rool pour ta réponse...
me faire aider, ben bof bof pas vraiment terrible! de plus je ne pense pas avoir toujours qq'un à côté de moi dès que je voudrai fumer! lol!
est-ce que toutes ces e-cigarettes fonctionnent-elles toutes de la même manière avec des témoins lumineux? n'y aurait-il pas un autre moyen de savoir quand poser la cigarette? bruit chauffe plus importante etc... voir tout simplement compter les tafs? bon, je ne pense pas que se soit forcément toujours facile de compter ses tafs mais bon...
je sais que ce genre de question doit de passer un peu au dessus de la tête, à juste titre d'ailleurs, mais n'y aurait-il pas un bruit un peu plus fort ou différent quand la recharge se termine?
j'ai lu plus haut qu'il pouvait y avoir un goût de brulé, est-ce qu'il se produit dès que la capsule est vide?
je demande quand même au cas où mais je me doute bien que si ces lulières sont là c'est qu'elles sont indispensable...
quant à la batterie, que se passerait-il si je continuais à fumer alors qu'elle serait vide?
désolé pour toutes ces questions... et merci d''avance pour tes éventuelles réponses.

rool92 a dit…

Réponse à Mimi77

Meme dans la cartouche dite "forte / strong" tu as 40 fois moins de Nicotine que dans une vraie clope. Et surtout pas d'amonaique ni autres saloperies.

Donc la e-cigarette ne te donnes pas un "shoot de nicotine" aussi fort que clope.

A mon avis commence par le moyen, mais prends un paquet de 5 fort et un autre de 5 moyen pour voir, afin de ne pas etre en manque trop brutal si le niveau moyen est trop faible pour toi.

Ta stratégie me semble bonne...

Réponse à Anonyme

Oui tu peux compter dans ta tête le nombre de taffe. Quand la batterie est vide on entend moins le bruit de l'atomisateur (bruit de chaudiere tres leger, on entend que sa travail). Si tu fume quand la batterie ou la recharge est vide, c'est simple ca ne fera plus de fumée. Effectivement , la e-cigarette chauffe un peu si tu l'utilise tres longtemps. Pour la cartouche de remplacement, quand elle est vide, elle est un peu "sèche" et moins odorante, donc tu devrait pouvoir t-en sortir. En tout cas bravo pour ta décision d'arreter la clope...et tout mes voeux de reussite.

mimi77 a dit…

Merci rool pour ta réponse.

Ca y est, j'ai commander ma e-cigarette.

J'ai pris un pack avantage avec 10 cartouche mboro strong et je verrais ensuite.

Merci pour tes conseils en tout cas ....

J'ai vraiment la trouille d'arrêter de fumer, c'est bête mais bon.. Bref je vous tiendrais au courant !

Un grand merci à tous.

Anonyme a dit…

merci pour tes ancouragements...
je sais que tu es bcp sollicité, mais penses-tu qu'il y en aurait une plus "accessible" qu'une autre? fonctionnent-elles toutes de la même manière?
j'attends avec impaciense ton test de la rutoo, en effet mon choix se porterai plus sur celle-ci point de vu de sa taille plus proche de la "réalité". encore merci!
franck

jacques a dit…

bonjour,
magnifique blog.
J'ai commandé une sedansa et je l'ai reçu le lendemain, mais je suis en Belgique.
Au début et pendant trois semaines j'ai été plus que satisfait. Mais la quantité de fumée diminue. j
Je l'ai lavée plusieurs fois a l'eau claire mais sans résultat. Même problème avec la deuxième sedansa que j'avais commandé pour mon épouse. Après trois semaines presque plus de fumée.
Pourtant je suis convainu que la formule est exellente. J'avais presque arrêté toute cigarette.
Je voudrais savoir si je suis le seul dans le cas et si quelqu'un a trouvé un système pour nettoyer sa sedansa. Le gros problème est que quand la fumée diminue on a tendance a tirer plus fort et plus lontemps au point que la partie qui contient l'atomiseur devient brulant et a mon avis cela provoque un dépot de matière calcinée qui ne part pas a l'eau

Arnaud a dit…

J'attends avec impatience le test de la Rutoo :)

rool92 a dit…

Réponse à Peste et à TOUS

Je suis obligé de valider les commentaires 1 par 1...J'en reçois maintenant plus de 50 par jour...et je ne suis pas constamment connecté...(et je le serai de moins en moins, travail oblige...) pour les validés ou non...

Beaucoup de SPAM (toutes les boites de e-cigarette veulent etre sur le blog), des anti e-cigarette, des vendeurs de tout et de rien ; parfois j'efface un message un peu vite...

Pour la Liberty-cig, le site fait vraiment plus qu'amateur...je n'ai pas testé le produit...de plus , ces derniers temps, de nouvelles marques apparaissent presque chaque jour...

Enfin concernant SEDANSA (apres avoir eu échos des petits soucis de certains avec leur commandes), je les aient contactés par email, et voici leur réponse :

Réponse de SEDANSA

"Nous avons eu tous les problèmes en même temps, en effet non seulement nous sommes en rupture de stock de plusieurs de nos produits, nous avons envoyé des mails et téléphoné à la majorité d’entre eux pour les prévenir, ensuite depuis lundi et encore jusqu’à lundi prochain nos connections téléphoniques et internet sont coupées régulièrement pour des travaux dans le quartier.

Notre nouvelle livraison arrive demain en principe et toutes nos commandes seront expédiées au plus tard mercredi , il y a vraiment eu un boum en ce début d’année... Concernant les clients qui disent qu’ils sont débités, il n’y a que ceux qui paient par paypal, pour tous les autres c’est faux car nous ne débitions les cartes de crédit que juste avant l’emballage".


Je mettrai en ligne ce soir mon test sur la mini cigarette Rutoo et la mini de chez Easy-Smoke...

le melgorien a dit…

Réponse pour anonyme un petit truc issu de mon expérience perso pour savoir quand poser le clope et que donc tu as fumé l'équvalant d'une clope : Au début je passais mon temps à regarder le bout rouge de la cigarette ; Est-ce qu'elle clignote est-ce qu'elle reste allumée en continu après avoir arrêté de tirer dessus. En fait tout cela me semble aléatoire et fonction de la batterie et (par expérience perso de l'humidité ambiante de l'air, et oui car cela emet de la vapeur d'eau par l'eau contenue dans l'air qu'on respire et donc si le temps est humide il y a plus de fumée : testez vous verrez !!!). Bon bref le truc : maintenant je ne n'occupe plus du "boût rouge" je ne le vois même plus (sauf peut-être au démarrage), en revanche je piens ma E-cigarette non pas entre 2 doigts comme une clope normale mais entre le pouce (en dessous) et l'index et le majeur collés au dessus et le "gére" ma consommation en fonction de la chaleur de l'atomiseur qui doit resté chaud sans être très chaud : Si il est très chaud il te faut faire une pause.
Pour la fumée tu "la sent" en bouche si je puis dire au début il faut tirer sue la E-cigarette 4 à 5 fois et ensuite titer tranquillement pour que la fumée "se fasse" et que tu la ressente en bouche : J'ai fait un test tout à l'heure les yeux fermés je te confirme qu'on le sent. Donc si tu n'as plus de sensation de fumée c'est que la batterie est vide ou que tu as tiré trop rapidement ou que tu as tiré + de 15 à 16 fois ou que ta cartouche de nicotine est vide mais là tu peux le savoir car le goût est nettement moins prononcé.
Il faut de toutes les façon un certain temps pour "ressentir" cette nouvelle façon de fumer.
Espérant que ce message (encore une fois long, je sais pas faire court!) pourra t'aider.
Adesias.

yjanplayboy a dit…

Bonjour,

Hier j'ai reçu la mini cigarette de cigarelec. Après l'avoir chargée ( très rapide), j'ai essayé, le gout n'ai pas complétement désagréable, mais pour moi le gout du tabac est très très loin, pour la fumée c'est très correcte. J'attends ma sensada pour pouvoir comparer.
Ceux qui ont une sensada, le gout est vraiment très rapprochant d'une clope?? Merci pour vos avis

le melgorien a dit…

pour yjanplayboy, les goûts sedansa tabacco et mboro sont a mon avis assez proche d'une blonde
légérement apre pour le 1er et doux (sucré) pour le 2ème. Moi avant je fumais des roulées et pas de clopes et le changement a été assez fastoche. Un nouveau gou^t arrive turkish

Fanfan73 a dit…

Salut !
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour tes super conseils sur la cigarette électronique !!!
Je suis très intéressé par ce nouveau concept et surtout pour le bien de ma santé...!!!
C'est mon beau-frère qui bosse dans le milieu de la nuit qui m'a parlé de la cigarette électronique et notamment de la cigartex...
Maintenant, vu les bienfaits de la Sedansa v2, et sa garantie de 5 ans, je serai plus intéressé par cette dernière. Par contre, sais-tu si il existe des revendeurs en France et (pour bien faire !) près de Lyon ?
Je sais que pour Cigartex il y en a 2 (sur Lyon).
Et une autre question, y'a-t-il une différence de technique entre une cigartex et une sedansa v2 pour l'utilisateur et également au niveau du gout (avec le même parfum bien-sûr!!!).
Car le revendeur sur Lyon, m'a proposé d'essayer une cigartex pour voir comment cela faisait!!!

Merci beaucoup pour tes réponses !!! :-)

zellie34 a dit…

Bonjour,

comme tout le monde, très intriguée et intéressée par la e-cigarette...!

Prête à acheter sur sedensa qui me semble être un des des sites les plus connus et surtout un des plus recommandé.

Par contre, juste quelques questions: je suis plus intéressée par un design "imitation cigarette" que par un design "imitation stylo" lol :
- l'embout rond me parait plus simple d'utilisation et donnant plus l'impression de mettre une vraie cigarette en bouche, mais cela a-t-il un impact sur la quantité de fumée?

- MA QUESTION PRINCIPALE porte sur l'autonomie de la batterie. La Nano est je crois plus petite que la diva (et la nanoII encore plus), cela implique-t-il une batterie de taille plus petite donc de plus faible autonomie?! Je suis une grosse fumeuse (au moins un paquet par jour) et j'aimerais donc pouvoir "allumer" ma e-cigarette sans avoir a me soucier de "encore batterie ou plus de batterie"!

Quelqu'un saurait-il donc me dire de combien est l'autonomie de la Nano (et nanoII éventuellement) face à la diva? Ce type d'information pourtant importante n'est jamais mentionné sur le sedensa...

- Concernant le rechargement, est-ce des batteries de même types que les portables d'aujourd'hui c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle soit entièrement vide avant de la recharger au risque de la bousillée?

- Et concernant les recharges (goût Malboro), on ne peut les commander que sur le site, le délai de livraison est-il long? Car il va falloir s'y préparer à l'avance...

Enfin voilà, j'espère que quelqu'un m'aura comprise et saura me répondre...rapidement...?

En tout cas, génial ce blog, bon boulot! Et très utile!

BOICHAILLES a dit…

je viens de recevoir ma eclop sedanza, j'ai chargé une petite heure, mis la recharge, et ca fume !!!! ca fait bizarre au début avec le style fume cigarette un peu classieux, mais ca marche. par contre je recommande pas le gout tobacco style gitane maîs, je vais commander american blend surement meilleur pour un fumeur de blonde. la satisfaction nicotine est bonne et pas de clope à fumer jusqu'au bout , je tire dessus quand je veux!

Anonyme a dit…

viens de recevoir gout americain, nettement meilleur que tobacco, même très bon

Anonyme a dit…

bonjour! janvier 2012 je decouvre se site, normal, j'ai une cigarette electronique health depuis hiers et donc j ai voulu savoir un peu ce que les habitués en pense et je decouvre que depuis 2007 elle existe pfffff je ne vis pourtant pas dans une grotte lol enfin voila quoi! contente d avoir decouvert se site mais un peu desolé de voir que le derniere commentaire date de 2009! au fait! bonne et heureuse annee 2012 a tous