mardi 29 janvier 2008

Cigarette électronique : Le test et mon avis sur les nouveaux gouts, la revue de presse mensuelle, et des bonus vidéo...

UPDATE du 29 janvier 2008 (nouveau gout + nouvelles améliorations sur la cigarette électronique SEDANSA V2).Macigarette électronique SEDANSA V2 (la V1 n'existe plus, elle est remplacée de façon définitive par la V2) me donne toujours entière satisfaction et le volume de fumée est toujours aussi important, c'est donc un modèle vraiment fiable...(voir mon test et les nombreux témoignages d'utilisateurs).

A noter que
SEDANSA a encore améliorée sa cigarette électronique V2 : atomisateur qui fait encore plus de fumée, nouvelle batterie encore plus performante à l'autonomie quasiment doublée, nouvelle diode lumineuse verte (pour se différencier encore plus d'une vraie clope), nouvel emballage pour les cartouches de rechange et calibrage à présent parfait, et enfin nouveau cerclage avec logo gravé du plus bel effet. Enfin, SEDANSA est la seule entreprise à offrir une garantie de 5 ans, un service satisfait ou remboursé pendant 30 jours, un chargeur allume cigare pour voiture et une pochette de rangement dans son pack de base... Ils ont également sortie leur propre version du cigare électronique. Je l'ai essayé, il est quasiment identique à celui de E-CIG qui j'ai testé dans un ancien billet...

J'ai reçu les nouveaux coloris. Vous pouvez voir ci-dessous la cigarette électronique rose, présentée par ma femme et Doriane (une des petites Yorkshire que nous avons gardée 1 semaine.


Les autres coloris de cigarette électronique
sont : classique Blanc, bleu indigo (ma préférée), noir et blanc, marron moucheté et blanc, black-black (entièrement noire, très classe), et bordeaux.



Passons au test des nouveaux goûts disponibles des recharges de remplacement pour la cigarette électronique SEDANSA. Dans l'ensemble, les différents arômes sont relativement légers. Voici maintenant mon avis personnel sur chaque goût des recharges de cigarette électronique :
  • Mboro : (imitation du gout d'une vraie cigarette Malboro) : mon préféré. Vraiment un gout agréable. Plus doux que "tabac blond"
  • Tabac blond classique : un chouillat amer, assez fort en bouche...(chatouille un peu la gorge au début)
  • Pomme : excellent. On sent bien la pomme. L'arôme est très agréable et pas lassant.
  • Cerise : plutôt bon mais un tout petit peu lassant sur le long terme...
  • Menthe : j'aime pas la menthe, donc c'est pas pour moi !
  • Café : bof, comme j'ai arreté le café aussi, je ne l'apprecie pas trop.
  • Chocolat : un peu écoeurant si on en fume trop longtemps (même pour un fan de chocolat comme moi).
  • Nouveau goût "turkish blend" : un gout de tabac plus fort qui arrache vraiment (je le conseil à ceux qui trouvent les gouts "tabac blond" et "Mboro" trop légers).
Après la radio et les quotidiens (le Figaro, Le Parisien), la cigarette électronique commence à se montrer dans les magazines mensuels et même au journal de TF1 !

Vous pourrez voir la e-cigarette dans le numéro 102 de Janvier de FHM (avec la très sexy Alizée en couv'). L'article (page 47) tient sur une pleine page et fait bon tour de la question : fonctionnement, avis et aspect juridique....La photo est superbe (couleur, éclairage) mais c'est dommage qu'on ne puisse voir la cigarette électronique en entier (pas facile ainsi de se représenter la "bête" pour les non-initiés).



La cigarette électronique fait carrément la couv' du numéro 211 de Janvier de "Réponse à Tout " ! (page 78). En fait l'article en lui même parle surtout de l'arrêt du tabac, fait la liste des solutions pour arrêter de fumer (substituts nicotiniques : inhaleur, gomme, patch, pastille; médicament Zyban) et nous donne quelques conseils et astuces pour ne pas craquer...Le passage sur la cigarette électronique tient dans un petit encart seulement...
La cigarette électronique a également eu droit à un article dans le journal quotidien gratuit METRO (édition du 20 février 2008, modèle présenté Edsylver)

Pour terminer la revue de presse, passons à Internet, commencons par un excellent billet du blog Nouvel air. (intitulé : où l’on cherche à contourner l’interdiction de fumer).
Sur ce, je vous souhaites à tous une très très bonne année 2008 et encore bravo à tout ceux qui se sont lancés dans une vie sans cigarette...



Je lance un grand débat participatif sur la cigarette électronique
(répondez en laissant un commentaire), voici les thèmes :

  1. Pensez vous que la cigarette électronique est une méthode qui va percer ? Car pour l'instant, elle est très peu connue. Ou bien pensez vous que c'est un ustensile ephémère ?
  2. Avez vous complètement arreter la vraie clope grace à la cigarette électronique, ou bien avez vous diminuez votre consommation de tabac ?
  3. Quelles améliorations attendez vous pour les prochaines versions des cigarettes électroniques ?
  4. Que pensez vous de la cigarette électronique (niveau efficacité essentiellement) par rapport aux autres méthodes d'arret du tabac : patch, gomme, inhaleur, pastille, champix, zyban, acupuncteur, laser, hypnose, thérapie de groupe, méthode subliminale, autres ?

10 commentaires:

JK3000 a dit…

Merci pour ton com.

Je ne fume pas, enfin des fois en soirée, mais pas de raison d'acheter la e-cigarette...

Par contre je trouve ce concept très intéressant ! Bonne continuation !

Et vive la cigarette electronique !!!

A+

Simon a dit…

Je suis intéréssé par le gout Mboro mais sur le site de Sedansa on trouve tobacco mais c'est tout :-(

rool92 a dit…

Réponse à Simon

Apparement, ils sont en rupture temporaire sur le gout Mboro...

Jérémy a dit…

"Nous vous remercions de votre intérêt pour la cigarette électronique Sedansa, en effet nous vendons des cartouches de nicotine Mboro, elles ne sont pas sur le site car en ce moment nous n'avons plus toutes les teneurs en stocks, les zéro nicotine sont disponibles.

vous pouvez les commander via le site , vous commandez tobacco et au moment de la clôture de votre commande vous spécifiez en commentaire que vous voulez des Mboro"

Simon a dit…

A mince, bon ba je vais attendre alors pasque cette marque m'interesse si je peux acheter des strong Mboro...

D'ailleurs j'espère que pendant l'utilisation ca leur arrive pas trop souvenht d'être en rupture, vu que ca devien le seul fournisseur de "tabac"

Jérémy a dit…

la cigarette nouvelle-vision, n'est-elle pas vendue qu'aux entreprises ? (j'dis ça parce que leurs locaux sont juste à côté de chez moi et c'est ce que j'avais compris sur leur site...)

rool92 a dit…

Je crois que Nouvelle vision vends a tout le monde

le melgorien a dit…

Salut rool, changement de post dema part (je viens de comprendre comment marche un blog : j'était étonné de ne pas voir tes tests saveurs !). Est-ce-que le nouveau goût turquish blend ressemble de prés ou de loin au goût des camel ?, (légèrement caramel sur la fin) cela serai sympa.
A+

rool92 a dit…

En fait ca ressemble plutot au gout "tabac blond" en 4 fois plus fort.

le melgorien a dit…

Réponse au sondage lancé par Rool :
1- Oui la cigarette électronique à de l'avenir et va perçée, peut-être éphémère pour certain mais une bouée de sauvetage pour d'autre.
2- Oui et non qques craquages pour être très franc mais que du plaisir et pas (je pense) du subit.
3- Un + grande fiabilité du produit concernant les batteries ou pour le moins une regularité ; si la batterie dure 3h c'est 3h car pour une personne en "défume" c'est important de pouvoir compter sur sa nouvelle méthode de sevrage même si il faut acheter 10 batteries.
4- Pour moi les méthodes "anciennes" (hors médicaments ZIBAN et Champix) ne n'ont pas vraiement réussient, en revanche la E-cigarette est une vraie aide et surtout une nouvelle habitude et c'est cela qui est important.
Moi je suis satisfait de la mienne (SEDANSA) même si elle est (comme tout produit) perfectible.
De plus en plus de gens me questionnent, s'interrèssent et essayent la E-cigarette et trouvent cela top.
Je crois que je vais devoir demander une médaille pour services commerciaux rendus à SEDANSA !!!!.
Philippe.
A+