Commençons par quelques mots sur la boutique VapoPlus. "Petite sœur" de VapoSphère, cette nouvelle enseigne propose du matos pour les vapoteurs déjà un peu expérimentés. On y trouve donc du matériel un peu plus sophistiqué que dans certaines boutiques "lambdas" : batterie eGo LCD à voltage variable, eCab V2, Elips Clearo, mini Vivi Nova, mod E-tube, batterie passthrough (pour vaper directement via un port USB) et tout le nécessaire pour faire des Eliquide DIY (do it yourself).
Débutons la review de cette config par la batterie X6. Visuellement, son look atypique tranche avec les batteries classiques, elle a un petit coté industriel/futuriste très sympa. Dispo en 3 couleurs, j’ai opté pour un magnifique bleu. Sa surface est en grande partie lisse avec quelques endroits crénelés et incurvés pour une prise en main agréable. Le switch silliconé est large et plat. Bien placé, je le trouve juste un chouilla dur à l’enfoncement. Equipée d’un pas de vis 510/eGo, elle est compatible avec la majorité des atos, clearos et cartos sur le marché.
Coté technique, la X6 offre une capacité de 1300 mAh. C’est encore plus que les batteries eGo XXL (1100 mAh). De quoi tenir de 1 à 2 jours suivant la fréquence de vapotage. La X6 propose un voltage variable "simplifié". Ici pas de molette ni de menu, il suffit d’appuyer successivement 5 fois sur le switch pour changer de voltage (la couleur du switch change en fonction). Trois niveaux de tension sont disponibles : 3,6 V (rouge), 3,8 V (violet) et 4,2 V (bleu). C’est largement suffisant pour profiter de la plupart des clearos et cartos du marché; et au dessus d’une batterie eGo "standard" à 3,3 V. Petite remarque, la X6 (comme beaucoup de batteries) à bien du mal à délivrée le voltage maximal en continu. On a donc une baisse de puissance suivant le niveau de charge de la batterie.
Niveau sécurité, elle est équipée d’un arrêt automatique en cas de tension trop basse, d’un limiteur de temps de tirage et d’une protection court circuit. Enfin les matériaux utilisés sont de très bonne facture et lui assurent un excellente conductivité et une grande robustesse.
Passons au clearo-tank "Vivi Nova V5". Si j’ai choisi de vous présenter cette config c’est pour ses performances mais aussi pour son look ! En effet, le diamètre de la batterie X6 s’adapte parfaitement à celui du Vivi et on a donc un ensemble cohérent et bien fini.
Côté vape, le Vivi délivre une vapeur "tiède/chaude" relativement abondante (résistance de 2,4 ohm). L’aspiration (tirage) est très souple grâce aux 2 trous d’arrivée d’air situés sur la bague du caps inférieur et je n’ai pas constaté de fuite. On a un hit très présent et la rendu des saveurs est plus que correct.
Pour des performances maximales, je vous conseil de laisser imbiter les mèches pendant 10 min avant la première utilisation et de régler directement la X6 en 4,2 V.
Mon avis : Plus simple d’utilisation et plus compacte que certains mods ultra-sophistiqués, cette config (X6+Vivi) fait son "job" (autonomie, voltage variable) et satisfera ceux qui veulent découvrir les plaisirs du voltage variable à moindres frais...Et quel look !!!
>> Disponible chez VAPO'PLUS
Voici une petite présentation vidéo de cette config :
1 commentaire:
Très belle présentation, j'avoue que ces produits semblent très intéressants. Merci pour le partage.
Enregistrer un commentaire