D'après Sedansa, la cigarette électronique LEA est le fruit d’une longue analyse des besoins des utilisateurs et a nécessité un cycle de développement bien plus long que d’habitude (+ de 2 ans) afin de répondre aux attentes des vapoteurs les plus exigeants. L'attente à été dure (j'ai "bavé" pendant des heures devant les différentes vidéos de teasing) mais le résultat est à la hauteur : la ecigarette LEA se rapproche très fortement du «Saint Graal» des vapoteurs !
Comme d’habitude chez Sedansa, la présentation et le packaging sont vraiment très soignés. Le kit est très complet puisqu’il propose 2 cigarettes complètes, 2 flacons de 10 ml de eliquide, 1 étui de transport et de nombreux accessoires. A noter qu’elle bénéficie d’une garantie de 5 ans.
La ecigarette LEA affiche un look résolument moderne et classe (tout en restant sobre). Les différents coloris (gris titane, rouge pourpre, blanc perle, noir brillant, noir mat) sont particulièrement réussis, l’effet métal brossé est du plus bel effet, et le revêtement mat (toucher doux, non glissant) est idéal pour la prise en main. Montée, elle mesure 15 cm de longueur, et 1,3 cm de diamètre.
Pour terminer sur le coté esthétique, précisons que cette cigarette électronique est pour la première fois équipée d’un capuchon avec un clip (comme un stylo plume). Très pratique pour transporter sa cigarette électronique dans la poche, cela permet aussi prévenir tout risque de coulure de liquide.
Passons au coté technique de la «bête»...
La plus grosse innovation vient du système de cartouche / recharge. Fini les bourres coton qui s’assèchent trop vite ou laissent parfois un léger gout de cramé, fini les cartomiseurs pratiques mais à la durée de vie limitée, place aux cartouches Tank avec réservoir de e-liquide (contenance 0,8 ml). Ces cartouches sont transparentes afin de voir rapidement le niveau de liquide restant et possèdent un joint de silicone anti-fuite. On peut les remplir un grand nombre de fois. Bref, un système simple à utiliser, hygiénique et économique.
La batterie affiche une puissance de 650 mAh (de quoi tenir un peu plus de 8h pour un gros vapoteur). Un indicateur Led est présent afin de consulter le niveau de charge de la batterie. Autour du bouton/switch, on découvre un petit cercle lumineux qui indique quand la LEA a besoin d’être rechargée. Vert pour bonne charge, jaune pour moyen, et rouge pour peu ou pas de charge.
L’atomiseur est d’une conception totalement inédite et propriétaire. (valeur en oHm : 2,7) avec un système de transmission du eliquide optimal. Il délivre un bon gros volume de vapeur et les saveurs sont très bien restituées. Pour chipoter un peu on aurait juste apprécié une sensation de «hit» un peu plus prononcée.
Autres nouveauté attendus depuis longtemps par les vapoteurs : un système de blocage du bouton (ON/OFF) par une simple triple pression sur le switch. On peut ainsi transporter sa cigarette en toute sécurité.
Un système de rechargement «passtrough» est intégré directement à la batterie (on le découvre en dévissant l’extrémité). On peut ainsi vapoter et recharger la batterie en même temps. Le rechargement en USB est ultra rapide (environ 1h30). Il peut également se faire sur secteur ou sur prise allume cigare.
Mon avis : Grâce à toutes ces innovations la cigarette électonique LEA offre un confort d’utilisation vraiment supérieur. Elle est devenue l’une de mes références en matière d’ e-cigarette et ne me quitte quasiment plus. Sa puissance, son autonomie et sa praticité m’on convaincu. La LEA marque une étape majeure dans l’évolution des ecigarettes !
>> Disponible chez MARASHSTORE
Voici une vidéo de présentation de la cigarette électronique LEA avec "la Saucisse" et "Dodo" (la petite York) en guest :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'adore cette chanson! C'est de qui?
Enregistrer un commentaire