Une nouvelle étude menée par la Boston University School of Public Health (BUSPH) confirme que la cigarette électronique est 1000 fois moins nocives que les cigarettes classiques.
Les chercheurs de cet institut concluent que la cigarette électronique constitue une approche très prometteuse dans la lutte contre les maladies liées au tabac.
Cette étude a été publiée dans le «Journal of Public Health Policy». C’est l’une des premières études complètes menée par des scientifiques qui prouve l'innocuité et l'efficacité des cigarettes électroniques. «Peu, sinon aucune, des produits chimiques aux niveaux détectés dans les cigarettes électroniques posent des problèmes de santé graves», affirment les chercheurs. Cela démontre que la ecigarette est infiniment plus saine (ratio de 1 à 1000) que la cigarette traditionnelle.
Parmi les autres conclusions, les auteurs soulignent que les cigarettes électroniques sont particulièrement efficaces pour supprimer l'envie de fumer (car elles permettent de simuler l'acte de fumer).
Autres informations concernant le monde de la Ecig ; la FDA a été déboutée dans sa tentative d’interdire la cigarette électronique. La cour d’appel de Washington a confirmé une décision en première instance estimant que la FDA n’avait pas le pouvoir d’empêcher les ventes de cigarettes électroniques si celles-ci ne sont pas vendues à des fins thérapeutiques.
Voir aussi :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire