dimanche 4 avril 2010

Fumeurs : la cigarette électronique peut-elle contribuer à améliorer votre vie sexuelle ?

Les fabricants (UK) de cigarette électronique, ont récemment menés une enquête afin de déterminer si son utilisation pouvait avoir un effet bénéfique sur la vie sexuelle des hommes et des femmes. (Sources : http://www.ecigarettedirect.co.uk/articles/smoking-sex.html#ixzz0iQ7JGBEp)

Fumeurs : la cigarette électronique peut-elle contribuer à améliorer votre vie sexuelle ?

Les chiffres montrent une nette amélioration de la sexualité liée au passage des cigarettes normales à celles électroniques. Près de 60% des personnes interrogées ont déclaré que leur vie sexuelle s'était considérablement améliorée.

De nombreuses personnes sous-estiment l'effet négatif que le tabagisme entraine sur leur vie sexuelle. Les experts soulignent qu’a long terme, la cigarette endommage les vaisseaux sanguins, favorise l'insuffisance artérielle, entraine une baisse de la libido et peut parfois conduire à l'impuissance. Le tabac à un impact direct sur la libido et le désir car il affecte l'équilibre hormonal et les niveaux de testostérone.

L’arrêt du tabac permet d'améliorer l'endurance physique et le fonctionnement érectile.

Star de la TV et expert santé, le professeur Louise Van Der Velde rappel que le tabagisme a un effet négatifs immédiat :

"Les toxines qui s'accumulent dans votre système de contribue à un sentiment de léthargie. Après une seule cigarette, la capacité du corps à fonctionner diminue et peut entrainer une difficulté d’érection."

Mais la cigarette électronique peut aider votre vie sexuelle? La réponse du Dr Murray Laugesson est probablement oui :

"En ce qui concerne l'e-cigarette, la dose de nicotine par bouffée n'est que d'environ que de 10% de celle contenu dans une vraie cigarette. Ainsi, les e-cigarettes seules sont peu susceptibles de provoquer l'impuissance."

Rappelons que les cigarettes électroniques sont une nouvelle alternative au tabac. Elles produisent de la vapeur aromatisée avec ou sans nicotine. Elles ne contiennent aucun des 4000 poisons présents dans une cigarette classique.

Pour le "plaisir" voici la vidéo d'une publicité pour une marque polonaise de cigarette électronique :



Enfin, je vous invite à participer à l’enquête sur la cigarette électronique lancée par le site Stop-Tabac.ch. Cette étude est indépendante des fabricants et vendeurs de cigarettes électroniques et des industries pharmaceutiques et du tabac. Elle a été approuvée par la commission d'éthique des Hôpitaux Universitaires de Genève. >> http://www.stop-tabac.ch/fr_hon/ECIG/2e-E-cig-part1-20100311.html

Voir aussi :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une bonne information, le meilleur poste utile, Merci pour this.I part reviendrai pour en savoir plus.