jeudi 18 mars 2010

Test du BULLI Extreme 510 (mod de cigarette electronique)

Aujourd’hui, je vous propose le test du BULLI Extreme 510 (mod de cigarette électronique) équipé de sa dernière petite innovation : un bouton ON/OFF mécanique.

BULLI Extreme 510 (mod de cigarette électronique)

Comme toujours avec Cetin (le créateur du BULLI), la fabrication est extrêmement soignée et l’ensemble inspire une grande solidité.

Ce mod de ecigarette affiche des dimensions réellement imposantes : une longueur (avec ato) de 16,3 cm, un diamètre du tube de 2 cm de, pour un poids total de 105 gr. Il fonctionne avec des batteries de 2400 mAh qui permettent de vapoter tranquillement 2 jours complets.

Le petit bouton pressoir (également appelé «clicky bouton») permet l’activation de la chauffe de l’atomiseur et possède une ergonomie particulièrement agréable. On tient l’appareil un peu comme un micro. Une position totalement différente d’une vraie cigarette mais très confortable.

Le bouton « ON/OFF » (disponible en option) est placé à l’extrémité du Bulli. Il est 100% mécanique, donc pas de risque de panne. C’est une sorte de disque de couleur or qui se visse et se dévisse afin de faire la connexion électrique. Ce système, très simple, est vraiment pratique pour transporter le Bulli en toute sécurité sans risque de mise en marche non désirée et apporte un confort d’utilisation supplémentaire (plus besoin de tout démonter lors d’une non utilisation).

Comme son nom l’indique, ce Bulli Extreme 510 fonctionne avec des atomiseurs de type 510 reconnue pour leur fiabilité et leur bon gros volume de vapeur.

L’un des points fort du BULLI est sa grande modularité.
Il accepte 2 types de piles/batteries afin de fonctionner en 3,7V ou 6V (voir le test du BULLI Extreme 901 pour plus de détails sur le mode 6V). Je vous recommande de toujours choisir des batteries dites « protégées ».

Au sujet du 6V, j’ai eu l’occasion de tester les atomiseurs «Hight Voltage» (du revendeur étranger East Mall), et je suis un peu déçu des performances. Si effectivement ils sont plus solides (car ils sont étudiés pour supporter un voltage plus élevés), le volume de vapeur est quand-a lui relativement décevant. A peine supérieur à un ato classique en 3,7V.

Mon avis : Si on accepte le concept du BULLI Extreme 510; c'est-à-dire un objet lourd, encombrant et n’ayant aucune ressemblance avec une réelle cigarette, on ne peut qu’être séduit par ses performances hors normes : puissance, robustesse, autonomie de plus de 48h et modularité (utilisable en 3,7V et 6V)...Bref, un mod de premier choix pour les gros vapoteurs (utilisateurs de cigarette électronique) exigeants.

>> Le site du BULLI

Voici une petite présentation vidéo du BULLI Extreme 510 :


 

Cetin propose également pour ses mods de nombreux adaptateurs. On peut ainsi utiliser pratiquement tout les atomiseurs (dse901, dse801...) et cartomiseurs (KR808D, VR4...) du marché sur un seul et même BULLI.

Aucun commentaire: