mardi 12 octobre 2010

Test de la cigarette electronique SEDANSA Nano I BLACK

La NANO I BLACK est la dernière née de chez Sedansa. Un nouveau modèle bénéficiant des dernières avancées en matière de cigarette électronique.

ecig sedansa nano I black

La BLACK n’a plus grand-chose en commun avec l’ancienne Nano I (qui était construite sur la base d’une des901). Elle arbore désormais un look hight-tech (finition noire laquée, led rouge) et de nouvelles dimensions (longueur : 118 mm, diamètre : 9,2 mm, poids : 16 gr).

Cette ecigarette se distingue avant tout par la qualité de son atomiseur (dit de "nouvelle génération"). Ce dernier génère un volume de vapeur très conséquent. On sort de beaux nuages de fumée sans trop forcer et le rendu des goûts est superbe. On ressent vraiment toutes les finesses des différents arômes. On remarque également que l'ato ne chauffe pas exagérément et que la consommation de eliquide reste raisonnable.

Au niveau du « hit », ce dernier est bien présent. Fort mais sans être trop agressif. Le déclenchement du swicht automatique à l’aspiration est souple et réactif. Pas besoin de tirer comme un forcené sur cette cigarette électronique pour obtenir de bons résultats. La temporisation est assez longue et permet de prendre de bonnes grosses taffes.

Concernant les cartouches de rechange, elles correspondent environ à 10/12 clopes. Elles sont parfaitement calibrées au diamètre de l’atomiseur et s’insèrent donc sans forcer. Pas de fuite non plus à signaler.

Pour une "middle" (ecig de taille moyenne), l’autonomie des batteries est tout à fait correcte. Comptez environ 4h en utilisation raisonnable. En gros, un fumeur moyen pourra tenir la journée avec 2 batteries bien chargées.

Mon avis : La Black est un modèle vraiment très réussi, que je recommanderai sans hésiter. J'ai apprécié sa fumée généreuse ainsi que sa consommation raisonnable de e-liquide. Enfin, cette cigarette électronique à l'avantage de se laisser apprivoiser relativement facilement...

Pour terminer, une petit conseil pour obtenir un volume de vapeur maximal : "'amorcer" l'atomiseur par 2/3 petites taffes rapides suivi d'une taffe longue tout en douceur.


>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici une petite présentation vidéo de la Nano I Black :

1 commentaire:

collectionneurs a dit…

Coucou....

Ton article est vraiment extra....

J'adore......

Bonne semaine à toi et tes visiteurs...

LORENT