vendredi 10 juillet 2009

Test / Avis : la mini cigarette electronique ZEN ATTITUDE de chez Ecigarette-France

Aujourd’hui je vous propose le test de la cigarette électronique Zen-Attitude. Un modèle «original», disponible pour le moment en exclusivité chez Ecigarette-France.

cigarette électronique Zen-Attitude

La «ZEN» fournie pour le test dispose d’une batterie rose légèrement argentée et les recharges sont blanches. Les dimensions de cette mini : longueur 10,4, cm, diamètre 9,2 mm, poids 14,5 gr.

Cette cigarette electronique se présente dans une petite boite en plastique (pratique pour la transporter) qui fait également office de chargeur (sur port USB ou sur secteur). A l’intérieur on trouve, un cordon USB avec enrouleur, la zone « chargeur », une batterie et de l’espace pour mettre jusqu'à 3 recharges.

Au niveau de performance, je suis agréablement surpris. Pour une mini elle envoi plutôt bien. L'aspiration est très agréable, ni trop souple ni trop dure grâce à un atomiseur «2-trous». (petit détail, sous la tresse on trouve un petit filament blanc transparent). L’ensemble procure un bon volume de vapeur et le "hit" est bien présent.

Une charge complète de la batterie (d’une capacité de 180 mAh) permet de faire environ 200 bouffées et 1 recharge équivaut environ à 10 clopes.

La fiabilité a l’air d’être au RDV et j’apprécie la sensation de robustesse de cette cigarette (j'ai bien pris mon temps pour la tester sans la ménager). On notera juste 2 petits bémols : contrairement à la cigarette en elle-même, la finition de la boite pourrait être de meilleure qualité (le bouton d’ouverture fait notamment un peu «cheap»), et le pack serait plus complet avec une seconde batterie.

Mon avis : Un modèle très pratique (notamment pour les «nomades» grâce à la boite) et performant, qui séduira sûrement la gente féminine (mais aussi les hommes car le modèle existe dans d’autres coloris). Cette mini ecigarette a un petit coté "fashion" très sympa, je l'imagine tout a fait dans les lèvres de Paris Hilton ou de Britney Spears par exemple...

>> Le site de Ecigarette-France

Ci-dessous GLAD nous fait une petite présentation vidéo :


11 commentaires:

Steph a dit…

J'ai acheté cette cigarette principalement car on peut la recharger sur le port usb, ce qui est pratique pour moi au bureau.

Par contre, quand j'insère la cartouche, tout se passe bien, mais je la dévisse et la range de temps en temps, quand je revient, je retrouve un petit peu de liquide dans la boite.

Est-ce parce-qu'une fois qu'on a commencé, on doit la finir complètement avant de la dévisser ?

Rool a dit…

J'ai remarqué la même chose. C'est normal, rien de grave, j'essuie simplement avec un bout de sopalin.

Steph a dit…

Ok, l'ai laissé vissé depuis tout à l'heure, aucun soucis.

Par contre, comment sait-on que l'on doit changer la cartouche, moins de gout, plus de fumée ?

Anonyme a dit…

Oui le volume de vapeur baisse, puis la batterie se met a clignoter dès que l'on tire dessus...

Anonyme a dit…

Salut!

J'ai acheté la zen attitude et je ne comprends vraiment pas où se trouve l'atomizeur. Est-il inclus avec une cartouche au début? Comment je vais mettre les autres cartouches ensuite?

Merci!

Rool a dit…

L'atomiseur est sous la cartouche en plastique blanc. La cartouche doit être remplacée lorsque tu as fumé l'équivalent de 10/12 clopes. Tu peux controler visuellement le niveau de ta cartouche. Si le coton est tout blanc c'est qu'il n'est plus imbibé de liquide.

Anonyme a dit…

Toi qui essaie pas mal de e cigarette, peux-tu me dire si celle-ci est mieux que les autres mini-cigarette telle que la 4G+ dans la même marque? Merci.

Bibi30 a dit…

Je dois vraiment être une quiche ! J'ai reçu ma boite zen aujourd'hui. Pas de guide en français Bon, la batterie, j'ai compris, c'est le truc long avec vis, à mettre en charge tout de suite,( au fait combien d'heures , ) l'atomiseur, c'est le truc plus court avec vis, pas de problème, puisque ça se visse sur la partie longue. Mais les 2 cartouches avec coton, où je les mets ? ça n'entre nulle part, ni dans le bloc long, ni dans le bloc court, alors je les mets où ces cartouches ? Y a-t-il une bonne âme pour me renseigner ?

Bibi30 a dit…

Help, je viens de recevoir ma boite " Zen ". Est-ce qu'une utilisatrice ( teur ) pourrait m'expliquer en détail où je dois mettre les cartouches ( celles bout coton qui sont par 2 dans la boîte ) ? et comment je fais pour mettre quelques gouttes de liquide dans l'atomiseur ? Une petite vidéo du montage de la Zen ? Lorsqu'on est isolée, sans " parrainage " ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Là, je panique un peu...

Anonyme a dit…

Bonjour Bibi,

Lorsque tu recois ta ecigarette ZEN, le premier filtre blanc est factice.
Donc tu l'enlèves (simplement en tirant) et tu le remplace par un filtre avec du "coton" imbibé.
Ensuite tu n'a plus qu'a fumer...

Pour le e-liquide, tu peux l’utiliser de 2 façons :

Pour recharger une cartouche (filtre) en fin de vie : ajouter entre 3 et 5 gouttes sur le coton.

En “dry” : faire tomber directement 2 gouttes sur la tresse de l’atomiseur

Anonyme a dit…

Je voulais savoir quelle otre cartouche il i ya de compatible a cette zen attitude .