mercredi 2 juillet 2008

Test / avis de la nouvelle gamme de mini cigarette électronique de chez SEDANSA : NANO, NANO I, et NANO II

Je viens de recevoir les mini-cigarettes électroniques NANO de chez SEDANSA. Première chose qui saute aux yeux, le packaging de cette nouvelle gamme est magnifique ! Toutes les NANO sont équipées de batteries « longue durée ».

cigarette electronique

Voici à présent mon avis modèle par modèle :

Mini cigarette électronique NANO
mini cigarette electronique nano sedansa
Elle fait 116 mm. Ce modèle est extérieurement comparable à la RUTOO. L’atomiseur crépite fortement (signe d’un bon fonctionnement). Le volume de fumée est conséquent. Petits plus : la NANO est livrée avec 3 batteries et avec un range cigarette en forme de paquet de clope : pratique et esthétique.

Mini cigarette électronique NANO I
mini cigarette electronique nano I sedansa
Elle mesure elle aussi 116 mm et dispose d’un petit trou extérieur (on entend un petit sifflement quand on tire). Les cartouches de rechange disposent d’un embout plat très ergonomique (enfin une mini qu'on peut fumer sans avoir la bouche en cul de poule). La zone de coton n’est pas très grande mais permet tout de même de fumer l’équivalent de 10 clopes. L'atomiseur répond super bien, tout en souplesse, et dégage une belle quantité de fumée…C’est ma préférée de la gamme NANO, une vraie petite bombe (et c’est la plus économique de la gamme).

Mise à jour
: depuis janvier 2009, les cartouches ont maintenant un embout semi-plat noir.

Mini cigarette électronique NANO II
mini cigarette electronique nano II sedansa
C’est la plus petite avec 98 mm seulement. Elle ressemble à une vraie clope (ça a de la gueule !!!). A l’instar de la mini EC-XS, les recharges ne sont pas très pratiques à installer. La zone de coton imbibé est toute petite et ne dure pas très longtemps (environ 8 clopes). Enfin, le volume de fumée est correct pour une e-cigarette de cette taille.

Mise à jour
: Depuis janvier 2009, Sedansa commercialise une nouvelle version de cette Nano II. Le système de micro-capsule a été abandonné au profit de recharge avec la bourre intégrée dans le filtre. Ces cartouches sont bien plus pratiques (avec les micro-capsules il était impossible de les installer sans se mettre du liquide plein les doigts). Elle fonctionne nettement mieux maintenant (plus de vapeur et autonomie améliorée). Un très bon choix pour ceux qui recherche avant tout une ecigarette ayant un look de vraie clope.

>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici une petite démonstration vidéo de la NANO I (embout noir) et de la NANO II (embout orange) :

9 commentaires:

Bullitt a dit…

Salut,
Je viens de recevoir ma NANO II, la petite de 96mm.
Au déballage : les 2 batteries étaient déjà chargée, la doc est en Anglais. Comme j'avais commandé un lot de recharge, les 5 qui devaient être avec la Nano n'y étaient plus !!!.
A l'utilisation : comme une vraie clope, juste un peu lourde. Le seul vrai défaut est le goût qui n'a rien à voir avec une cigarette. Va falloir que je cherche si il existe des cartouches compatibles avec un goût plus proche du tabac. Sinon, vraiment bien !!!

Nek2k a dit…

J'ai une petite question

je dois aujourd'hui arreter de fumer, pour cause de santé...bref...

j'aurai aimer savoir, vaut-il mieux que je prenne une sedansa diva, ou alors, un sedansa nano 1 ou 2?

parce que je ne sais pas sur quoi me lancer

merci :)

rool92 a dit…

Reponse a Nek2k

Perso je préfère les grands modèles, ca fait plus de fumée et ca a plus d'autonomie. Tu peux prendre la DIVA ou alors un cigare...

J'utilise les mini uniquement comme ecigarette complémentaire (dans la rue par ex).

xoxo kawaii a dit…

Je suis passée voir ton blog sur la cigarette électronique pour voir quel en est le concept. Pour l'instant je ne me ni de subsituts nicotinique, ni des dernière nouveauté comme celle-ci, ni même de la médecine mais je pense que si je devais avoir recours à une solution ce serait celle ci car c'est le geste qui me manque le plus.

En tous les cas bravo pour ton blog... et 11 mois c'est super félicitation! J'ai tout de même une question, est-ce que niveau forme tu as ressenti un réel changement au bout d'un an, depuis ton arrêt?

Biz

kafkaf a dit…

Bonjour,
Je suis très intéressé par les cigarettes électroniques dont vous parlez si bien, mais je voudrais vous poser une question avant de me lancer. Ressent-on, avec ces substituts, un équivalent de ce qui se produit quand on "avale" la fumée? Ce qui me manque le plus, depuis que j'ai arrêté, ce n'est ni la nicotine, ni le geste, ni l'odeur mais plutôt de ne pas inhaler quelque chose de fort qui passe par la gorge et par les bronches. Vous voyez? Du coup, je me demande si la solution est bien dans la cigarette électronique. Que me conseillez-vous?
D'avance merci.

Rool a dit…

Bonjour Kafkaf,

Oui avec les cigarettes electroniques, on ressent cette impression de hit et gratouilli mais bien plus faiblement qu'avec une vraie clope évidement.

Anonyme a dit…

J'utilise la NANO I depuis maintenant plus de 3 mois. J'ai quasiment arrêté de fumer (sauf la clope du matin). Un petit conseil : rajouter de temps en temps 2 gouttes de e-liquide sur la bourre de la cartouche et sur l'atomiseur pour avoir un MAX de FUMEE !!!

coco a dit…

j'ai arreté de fumer depuis 7 mois ,je ne suis plus accroc à la nico mais le geste est tenace,j'associe beaux jours avec café clope sur la terrasse,
je ne sais pas quelle ecigarette prendre,j'aimerais une qui ressemble a une vrai sans enbout plat j'aime pas il me faut czlle qui ressemble le + à la vrai merci a tout ceux qui me repondrons

Sabrina a dit…

Bonjour,
Cela fais qq jours que j'utilise ma Nano I et c'est vraiment fantastique. Je n'ai pas envie de vraies cigarettes, je fume ou et autant que je veux sans frustrations.
la seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de cartouches vanille pour la Nano I.