La version testée est la V2 "Comfort". Sur cette nouvelle version, la batterie est légèrement plus longue (de 4 mm seulement), le microprocesseur interne a été optimisé, et le système d’aimant a été abandonné (il provoquait parfois des petits soucis de contacts électriques) au profit d’un pas de vis de type 510 / Ego (quasi standard désormais). La Itaste accepte donc quasiment tous les atomiseurs, tanks, cartomiseurs, clearomizers et DCT(s) du marché.
Dès le déballage de l’engin, la Itaste VV étonne ! On se retrouve face à un objet très design et visuellement assez différent des ecigs classiques. La forme de cette ecig est carrée avec des bords légèrement biseautés, et la couleur est blanc nacré. Le touché est très agréable et l’ensemble inspire confiance et solidité. Seul le contour de l’écran LCD fait un peu « cheap ».
La batterie (en polymer li-ion long life) offre une autonomie de 800 mAh, dispose d’un système ON/OFF et permet le vapotage et rechargement en USB. On peut également suivre le niveau de charge grâce au carré lumineux qui entoure le bouton/switch (ce dernier change de couleur au fur et à mesure). A l’extrémité de la batterie on trouve un petit écran LCD et 2 boutons. Cet écran permet d’ajuster le voltage souhaité (de 3,3 V jusqu'à 5,0 V par intervalle de 0.1V) et propose un compteur de bouffée.
La batterie est équipée d’une puce "Smart-Technologie". Cette dernière reconnait automatiquement le consommable branché dessus et suggère par défaut le voltage idéal (parfait pour les débutants). Pour cela il suffit d’appuyer sur les 2 petits boutons en même temps.
Sur cette Itaste, j’ai pu essayer les nouveaux cleoromizers "Clear Efficient XL" (fournis avec). C’est l’équivalent des Stardusts mais leur fiabilité me semble légèrement supérieure. Ils sont dotés de 2 mèches longues assez épaisses qui assurent le transfert continu de e-liquide vers la résistance. A noté que contrairement à d’autres clearos, ils sont scellés à sa base (aucun problème de fuite) et dispose d’une protection en silicone dans la tige du milieu. Il faut juste penser à retourner de temps en temps la cigarette électronique afin les mèches soient toujours bien imbibées de e-liquide.
Passons au test de vapeur…Je règle sur du 4 V, et j’aspire tranquillement… Et là, c’est le choc (lol) !!!, le bouzin envoi du lourd ! du très lourd ! Avec un voltage plus élevé que d’habitude on obtient une vapeur encore plus abondante, légèrement plus chaude, une sensation de hit accentué, et un rendu des saveurs intensifié ! Bref c’est le pied ! Par contre attention à ne pas tirer de trop longues bouffées en 5 V au risque d'obtenir un léger goût de cramé (en tout cas avec ce type de clearo en 2,5 ohm).
Mon avis : c’est LA cigarette électronique la plus avancée du moment ! Cette Itaste VV rassemble le meilleur de la technologie actuelle et apporte son lot d’innovations majeures (écran LCD, voltage variable, compteur de bouffées, batterie intelligente "Smart-Technology", système de blocage on/off, vapotage en USB…). Couplée avec un Clear Efficient XL, elle procure une expérience de vape vraiment intense! Je ne l’a lâche plus!
>> Disponible chez MARASHSTORE
Voici une petite présentation vidéo de la Itaste VV :
Mise à jour du 2 août 2013 : La Itaste VV passe à la version 3. Elle remplace donc la précédente. Les principales nouveautés :
- L'ajout du wattage variable. A présent la Itaste VV supporte à la fois le VV (voltage variable) et le WV (wattage variable). Ce sont 2 façons différentes et complémentaires d'augmenter le rendu de vapeur (volume, hit).
- Au niveau de la batterie on distingue de nombreux petits changements. La V3.0 est plus longue de 0,3 cm et on remarque une sorte de "rivet" au dos qui assure une solidité maximale.
- L'écran LCD affiche désormais une lumière bleue (au lieu de rouge). Il est légèrement plus petit. Les boutons + et - sont un peu plus gros.
- Le switch / bouton : il n'a plus de jeu entre le switch et la paroi de la batterie donc plus de petits "cliquetis" désagréable. Enfin, il reprend le logo Itaste et gagne un peu en volume afin de mieux tomber sous les doigts.
- La connectique de rechargement (située à l'extrémité de la batterie) est désormais en micro USB.
- Le pas de vis est désormais 100 % eGo et 510.
2 commentaires:
Je viens de la commander.
Je ne fume que quelques roulées le soir après le boulot. Et pas mal durant le WE. Je vous ferait part de mon impression. C'est ma première e cloppe :)
Je l'ai achetée il y a un mois.
Très agréable d'utilisation. En effet, beau volume de vapeur, belle puissance dans les arômes dégagés.
Beaucoup plus féminine entre mes mains que je ne pensais à la vue des photos. Très classe, en fait. Pour une femme, ça compte.
Mais le plus important, c'est que depuis que je l'ai, je n'ai plus touché à une cigarette. Pas une. Ça aurait fait 37 ans que je fume...
Bon, la batterie n'est pas tout. Il faut un bon clearomizer (pas un Stardust ! un Aspire, par exemple) et un liquide qui vous plaît. Mais une batterie comme ça, ça sauve des vies...
Enregistrer un commentaire