Les boutiques physiques de cigarette électronique commencent à fleurir dans les principales villes de France…Je vous propose aujourd’hui de découvrir le magasin "CigarNette" ainsi qu’une petite entrevue avec son sympathique responsable.
Le magasin se situe au 189 rue du Temple à Paris dans le troisième arrondissement. C’est tout près de la place de la République et du Marais. A l’intérieur, la déco est chaleureuse et les produits bien mis en valeur. Un petit comptoir façon "bar" invite à la dégustation des nombreuses saveurs de e-liquide et au test des différents modèles. C’est le gros plus des magasins physiques, pouvoir essayer le matos avant d’acheter. A mon sens, la cigarette électronique est un produit encore jeune et qui a besoin de démonstration et d’explication…
J’ai pu rencontrer M. Azoulay, le responsable de la boutique. Très dynamique et très optimiste quand au futur succès de ce premier magasin et de cette nouvelle franchise dénommée "CigarNette".Petit extrait de l’entretien que j’ai pu avoir avec lui :
Comment c’est passé l’ouverture ?
Très bien, nous avions prévu une animation d’un DJ et tout le monde était au rendez-vous. La journée découverte c’est très bien passée, notre but premier était de nous faire connaitre et de donner une explication du produit. C’était très animé, et surtout ça a été très bien accueilli par les clients, nous avons même au le plaisir de faire la fête jusqu’à 1h du matin.
Quelle a été la réaction de vos clients ?
Le contact avec les clients est sympa, beaucoup de jeunes adultes. Nous avons tout fait pour que les clients se sentent bien…ils peuvent prendre un petit café, s’informer et découvrir les différents produits. Ils reviennent ensuite régulièrement pour tester de nouveaux gouts et discuter de leur expérience. Les vapoteurs sont comme une grande famille, des amis, c’est vraiment très agréable…Les clients sont contents car ils voulaient un magasin de cigarette électronique de proximité, plus convivial que les achats sur le net…
Quel est votre ressenti après quelques semaines d’ouverture?
J’ai l’impression de vraiment aider les gens qui souhaitent se détacher de la clope. La cigarette électronique représente une alternative "santé". Et ça marche ! les gens diminuent leur consommation et en plus ils payent moins de taxe à l’état (rire)...La majorité de mes clients me disent qu’ils se sentent mieux, qu’ils ne sentent plus la cigarette et surtout qu’ils ont gagné en confort de vie.
Êtres vous heureux de vendre des cigarettes électroniques ?
Je suis encore plus dynamique qu’avant, le coté client satisfait et heureux est super important et super motivant pour moi. Un petit exemple, d’un cas qui m’a touché : un chauffeur de taxi est revenu juste pour me remercier car il ne pouvait pas fumer dans sa voiture et maintenant il est beaucoup moins frustré et ne dois plus s’arrêter, il gagne donc du temps et il a vraiment gagné en confort de vie et de travail.
Combien de clients en moyenne par jour accueillez-vous ?
Pour le moment nous sommes à environ 50 personnes par jour.
Quelles seront les prochaines ouvertures de la franchise CigarNette ?
La prochaine ouverture (actuellement en plein travaux) sera rue de Charenton à Paris dans le 12ième (je pense même ouvrir le soir car proche d’un restaurant branché…). Le projet global est l’implantation de 11 magasins sur Paris puis Bordeaux Lille, Lyon et Montpellier…
Je tiens à remercier M. Azoulay pour sa disponibilité et sa bonne humeur très communicative…
CigarNette, 189 rue du Temple, 75003 Paris. Tel : 01.42.72.26.44
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire