Le DCT (qui signifie «Dual Coil Tank»; à ne pas confondre avec le DTC «le Dans Ton C..») est un accessoire pour cigarette électronique de type Ego.
Le DCT a été conçu pour répondre au besoin d’autonomie de la cartouche. Il est constitué d’un cartomiseur percé, d'une double résistance (Dual Coil) intégrée dans un tank transparent (réservoir à e-liquide) et d’un « drip-tip » en aluminium (embout buccal placé sur l’extrémité du carto).
Grâce aux parois transparentes du réservoir tank le niveau du liquide est connu en permanence. En moyenne, le carto peut être rechargé jusqu'à 20-30 fois avant d'être remplacé. Avec un réservoir plein on peut tenir largement une journée sans avoir à rajouter du e-liquide.
Le montage / remplissage du Dual Coil Tank peut faire un peu peur lors de la première utilisation, mais au final c’est relativement simple. On rempli le carto, puis le tank en dévissant légèrement, et le tour est joué.
Premières taffes, et premières constatations, les arômes sont très bien restitués et la vapeur «tiède / chaude» est vraiment très agréable. Grâce à l’afflux constant en e-liquide le volume de fumée est conséquent et régulier.
Mais le gros point fort du DCT c’est assurément la sensation de «hit» (impression de gratouilli dans la gorge, comme avec une vraie clope) très marquée. C’est bien simple, même avec du liquide en zéro nicotine l’effet est présent. Bluffant.
Le DCT existe en 2 tailles (3 et 6 ml) et est dispo à l’unité ou en kit ego. Son pas de vis 510 le rend compatible avec toute la famille de cigarette electronique de type eGo (eGo, eGo-T, eGo-C, ...) et la majorité des Mods.
Mon avis : Le DCT offre une autonomie quasi incomparable (en 6 ml je tiens 2 jours sans recharger), mais propose également un «hit» remarquable et un volume de vapeur très important. Bref un accessoire indispensable pour les gros vapoteurs. Seul son transport peut paraitre délicat.
>>Le site d'ECONO'CLOPE
Voici une présentation vidéo du DCT :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire