mercredi 19 septembre 2012

Test / Avis : la cigarette electronique Sedansa LEO Pro

Grande sœur de la LEA, la cigarette électronique LEO Pro débarque avec un seul objectif : offrir le maximum de plaisir aux vapoteurs. Le qualificatif « Pro », désigne la finition (car il existe une Leo «normale). La LEO Pro est à ce titre une véritable cigarette «haut de gamme» aussi bien en terme de qualité de conception que de performance.


Comme d’habitude chez Sedansa, le packaging est choyé. A l’ouverture du colis ça a vraiment de la gueule ! Le coffret contient 2 cigarettes complètes et tous les accessoires nécessaires. J’ai opté pour une LEO couleur argent. Le look est résolument moderne (revêtement anti-rayure, ligne fine, gravure, typo…) et très classe.

Dès la première prise en main, cette cigarette électronique confère une sensation de solidité et de puissance. Niveau dimensions, elle est légèrement plus imposante que la Lea : longueur 15 cm, diamètre 15 mm, poids environ 65 gr. Fermée, elle ressemble un peu à un stylo plume avec un capuchon vissable et un «clip» pour la mettre dans la poche.

Rentrons dans le vif du sujet…

Pour commencer la batterie à une autonomie de 1000 mAh. C’est actuellement la batterie de cigarette électronique la plus "musclée" (hors mod). Même un très gros vapoteur tiendra largement une journée complète. Autre point intéressant, cette batterie délivre une puissance de 3,7 Volts constante !!! A titre de comparaison l’Ego tourne autour de 3,2 V.

Au niveau de l’aspect, elle est a peine plus longue qu’une batterie Ego de 650 mAh mais un peu plus large. Le pas de vis est de type 510 (seul les cleoros type stardust ne s’adaptent pas dessus). Cette batterie est à switch manuel. Le bouton d’activation est bien placé et semble robuste. En tout cas je l’ai trouvé bien plus agréable que le bouton des ego-like.

Le rechargement de la batterie est pratique et ultra rapide (seulement 1h30 en USB). Le petit couvercle à l'extrémité de la batterie se dévisse et l’on découvre un port mini usb pour un rechargement en USB ou sur prise secteur. On peut même l’utiliser pendant la charge (fonction pass-through).

Pour terminer sur cette batterie (qui est vraiment l’un des point fort de ce nouveau modèle), elle est équipée d’une led pour indiquer le niveau de charge de la batterie : vert (chargement maximum), orange (demi-charge), rouge (il est temps de la recharger); et d’un système ON/OFF (par triple pression sur le bouton).

Passons à l’atomiseur. Il reprend la technologie tank de la Lea (c'est-à-dire sans bourre coton) tout en l’optimisant. La pointe percée qui permet l’afflux en eliquide est plus grosse qu’a l’accoutumé. L’entrée d’air à l’aspiration à été conçu pour un rendement optimum, et l’on note l’absence quasi-totale de fuite. Il délivre une puissance de 2,4 oHm (valeur qui se rapproche un peu d’un LR).

Coté volume de vapeur, la Léo envoi du lourd, du très lourd !!! et sans forcer ! Cet atomiseur (spécifique et propriétaire à ce modèle) est terriblement efficace. Le hit est bien présent, et la restitution des saveurs intacte. En 1 mois d’utilisation assez intensive, il a toujours autant la «pêche»...

Enfin, les cartouches de recharge sont à bec plat. La contenance est importante puisque l’on peut y mettre environ 1,4 ml de e-liquide. Un tank plein correspond environ à 12 clopes. Seul petit inconvénient, il faut enlever la cartouche de l’ato pour voir le niveau de e-liquide restant.

Mon avis : On sent que la LEO Pro a bénéficié d’une attention extrême de la part de ses concepteurs. Elle répond à toutes les attentes des vapoteurs : fonctionnalités multiples, puissance, et design particulièrement réussi. Pas besoin d’en dire plus, vous l’aurez compris, cette cigarette électronique LEO Pro se place directement numéro dans un dans mon arsenal de vapoteur. Seul son prix relativement élevé a de quoi faire réfléchir, mais le "haut de gamme" a un coût...

>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici une vidéo de présentation de cette LEO Pro :


Aucun commentaire: