mardi 24 juillet 2012

Test / Avis : la cigarette electronique ELIPS G2 de chez Vapoteuse.fr

La première chose qui interpelle au déballage du colis, c’est la taille et surtout la forme de cette cigarette électronique. C’est bien simple, la ELIPS n’a pas du tout le look d’une cigarette.


Disponible en blanc ou en noir, cette ecigarette est vraiment toute petite ; elle tient dans le creux de la main ! Mesurant environ 10 cm de longueur elle a une forme très particulière (large et aplatie) , et est revêtue d’une texture douce anti-dérapante (idéale pour la prise en main).

Petit point de détail, la Elips est livrée avec un capuchon en silicone (que personnellement je n’utilise pas) pour assurer l’hygiène en cas de multiples utilisateurs et pour éviter toute marque de dent disgracieuse.

Au niveau de la technologie, la Elips est équipée d’atomiseur Tank (format propriétaire) de dernière génération. On notera la présence d’un joint au niveau de l’ato pour éviter toute fuite. Et c’est très efficace ! On peut vraiment aspirer «comme un bourrin» sans risque.

Les cartouches / recharges Tank (réservoir à remplir avec du e-liquide) ont une contenance de 1,5 ml (soit environ 30 gouttes de e-liquide). Petite reproche, l’opercule de la cartouche (qu’il faut enlever pour la remplir) est relativement difficile à enlever (surtout pour moi qui est les ongles très courts). On peut également constater de temps en temps un peu de condensation au niveau de la cartouche. Mais rien de bien méchant, il suffit d’essuyer avec un sopalin.

Coté batterie, cette dernière offre une puissance de 350 mAh (non régulée). Ce qui est vraiment pas mal du tout comparé a certains modèles de « mini » qui ne font que 150 mAh. L’autonomie est approximativement de 6h, donc pour être tranquille la journée, je vous conseil donc d’opter pour une seconde batterie supplémentaire.

Le switch est manuel (c’est un petit bouton à presser) et s’éclaire en bleu à l’activation.Cette batterie possède un système de verrouillage ON/OFF par triple pression sur le switch, et une fonction passthrough très pratique (on peut la recharger en USB tout en continuant à vapoter)

Au niveau des performances, cette ELIPS G2 procure un volume de vapeur très satisfaisant, et j’ai trouvé que le hit et le rendu des saveurs étaient légèrement supérieurs à une Tornado Tank.

Mon avis : La cigarette électronique ELIPS G2 est vraiment un bel et original objet. Un modèle idéal pour vapoter en toute discrétion (taille, look) et offrant des performances très satisfaisantes. Son prix abordable est également un élément en sa faveur…

>> Voir le site VAPOTEUSE.FR

Hedd nous fait une petite démonstration de l'ELIPS :

1 commentaire:

Sam a dit…

Bonjour et bravo pour ce blog complet et très sympa ! Petite question : la Elips G2 est-elle compatible avec d'autres e-liquides que ceux disponibles chez Vapoteuse.fr ?
Merci de me donner ton avis et à bientôt.