mercredi 18 janvier 2012

Test / avis cigarette electronique : Le Tornado E-Nic (plus connu sous le nom de EGO)

La Ego (ou Tornado) est aujourd’hui l'un des modèles de référence dans le monde la cigarette électronique (plusieurs millions d’exemplaires déjà vendus a travers le monde). Avec un peu de retard, je vous propose aujourd’hui le test complet de cette ecigarette qui possède de nombreux atouts.

cigarette electronique Tornado E-NIC (aka eGo) de chez Totally-Wicked

Avec l’Ego
(et d’autres modèles « sérieux »), on voit immédiatement la différence entre un simple modèle jetable de cigarette électronique (que l’on retrouve souvent en pharmacie ou dans les bureaux de tabac) et une véritable ecigarette à la technologie bien plus poussée.

Cette cigarette électronique est disponible en 3 coloris : noir, blanc, et silver (très classe). Ses dimensions (poids: 14 gr, longueur: 11,8 cm, diamètre: 14 mm) et son look s’éloignent de celui d’une vraie clope. Le cache fourni avec permet de ne pas « casser » la ligne du design (il vient recouvrir l’ato et se visse sur la batterie). Il optimise également l’arrivée d’air lors de l’inspiration.

En soi, le Tornado n’a rien de révolutionnaire puisqu’il reprend un atomiseur de type 510, mais c’est du coté de la capacité de sa batterie qu’il se montre intéressant. Cette dernière affiche 650 mAh, soit environ 4 fois l’autonomie d’une 510 classique. Cette batterie manuelle est équipée d’un switch avec led blanche.

Concernant l’atomiseur de type 510, il est reconnu pour produire un volume de vapeur conséquent et offrir une bonne restitution des arômes. Il est assez "gourmand" en e-liquide (donc pensez à remettre régulièrement 2/3 gouttes).

L’autre point fort du TORNADO/EGO est sa grande modularité. Il accepte un grand nombre de combinaisons possibles : atomiseur 510 normal, atomiseur 510 LR, mega-atomiseur, mega-atomiseur LR, mega-cartomiseur, et cartomiseur 510. Du coté des accessoires on trouve également un boitier rechargeable PCC. Mes 2 combinaisons favorites : Ego avec cartomiseur (j'apprécie la vapeur légèrement chaude et la fumée très généreuse) et avec clearomizer CE4 / Stardust (gros hit et grosse fumée).

atomiseur, batterie Tornado / Ego

Mon avis : Grâce à ces ses nombreuses combinaisons possibles et ses batteries de très grande capacité, le TORNADO/EGO ferait presque oublier les mods de ecigarette. Il affiche un design soigné, une grande fiabilité et trouve le bon équilibre entre encombrement et autonomie de la batterie. Une valeur sûre, qui fait du TORNADO l’un des modèles de cigarette électronique les plus plébiscités actuellement.

>> Le site de TOTALLY-WICKED (site anglais)

Voici une petite vidéo de saison ;-) du Tornado/Ego :


4 commentaires:

Mister a dit…

BONJOUR ,

Tout d'abord bravo pour ce blog, qui m'a servi dans mes différents achats.

J'ai fait l'achat d'un tornado :

Wicked-TORNADO E-NI or Electronic Nicotine Inhalator Black.

et aussi d'après l'article d'un :

510 TORNADO 1.5ohm Low Resistance Atomizers

Si j'ai bien compris l'article "il simule" donc on peut l'utiliser directement à la place de l'atomiser original sans avoir à changer de pile ?

cordialement 

Rool a dit…

Les atomiseurs 1.5ohm LR (Low Resistance Atomizers) simulent un effet de 6V mais sur du 3,7V. Le volume de vapeur est un peu plus important et le hit également. Par contre ils nécessitent un petit temps de rodage avant de délivrer leurs performances optimales (env 1/2 jours).

Ils sont parfaitement compatibles avec le TORNADO, donc il suffit de déviser l'ato d'origine pour mettre un LR a la place (un LR est d'ailleurs gravé dessus). Ils fonctionnent également sur les mods type gg, bulli, silver bullet...

Par contre ils ne faut absolument pas les mettre sur des batteries 510 classiques (trop fragiles).

En tout cas, j'utilise ce type d'ato depuis 1 semaine et j'en suis vraiment ravi ! surtout pour le volume de vapeur.

Mister a dit…

"En tout cas, j'utilise ce type d'ato depuis 1 semaine et j'en suis vraiment ravi ! surtout pour le volume de vapeur. "

Merci pour ta réponse,
J'ai commandé ce type d'ato avec un Bullit extreme.

Par contre que veux tu dire par :

"Par contre ils ne faut absolument pas les mettre sur des batteries 510 classiques (trop fragiles)."

merci :-)

J.

Rool a dit…

Le fabricant recommande expressément de ne pas utiliser ces atomiseurs LR sur des batteries de moins de 450 mAh car ils risquent de faire claquer les batteries classiques (celles pour ecig 510 en 180 ou 280 mAh).

La raison serait la membrane interne trop fragile et pas adaptée a cette augmentation de passage de puissance.

Aucun soucis avec le TORNADO E-NI, sa batterie de 650 mAh est tout a fait adaptée ou avec les gros mods.

Plus les jours passent et plus j'apprecie ces nouveaux atos. Une fois bien rodés, le niveau de vapeur est vraiment plus conséquent.

Avec ton Bulli Extreme (2400 mAh), tu vas vraiment pouvoir profiter a fond de ces atos...Bonne vap'