jeudi 10 septembre 2009

Test / Avis de la cigarette electronique SEDANSA Omni

Sedansa revient avec un pack ultra complet : la cigarette électronique SEDANSA OMNI.

cigarette electronique Sedansa Omni

Elle est présentée dans un packaging reprenant le format d’une cartouche de clope. A l’intérieur on trouve le nécessaire pour avoir 2 cigarettes électroniques complètes. C’est un modèle «PEN» (longueur : 15,4 cm ) d’un nouveau genre, doté de nombreuses améliorations techniques et d’une pléthore d’accessoires.

Commençons par les cartouches (1 cartouche = 16 clopes). L’embout est maintenant légèrement souple, ce qui est bien plus agréable au contact des lèvres. A noter que Sedansa n’utilise plus de Propylène de Glycol (PG) dans ses cartouches, Cette substance n’est pas décrite comme étant dangereuse, mais pour couper court à toute polémique concernant son utilisation en inhalation, Sedansa a décidé de ne plus utiliser de PG dans ses cartouches. Le goût est légèrement différent mais ces cartouches produisent finalement plus de vapeur et sont plus "goûtues".

L’atomiseur semble être une version améliorée de celui de la DIVA. En regardant de plus prêt on voit un petit cerclage blanc là ou l’on vise le système de batterie. Le volume de vapeur est très conséquent. A noter, un goût un peu particulier de l’atomiseur au début qui s’estompe au fils des recharges.

Les batteries sont maintenant composées de 2 éléments pour une meilleure efficacité : un switch (manuel ou automatique) et la batterie proprement dite. A noter que si visuellement ce modèle ressemble à la Kissbox , la connectique est différente puisque les switchs sont « mâle/mâle). L'autonomie est d'environ 6h en utilisation raisonnable.

Le switch automatique : on tire et ça fume, tout simplement. Il n’y a plus de led qui s’allume au bout de la batterie, mais une petite diode « très high-tech » au milieu du switch.

Le switch manuel : un bouton pressoir permet l’activation de l’atomiseur. Ce système permet d’économiser sur l’autonomie de la batterie et produit légèrement plus de fumée.

Enfin, la OMNI peut être utilisée dans de nombreuses situations grâce à ses accessoires :

cigarette electronique Sedansa Omni
  • Branchement sur la prise USB d’un ordinateur pour un vapotage en continu sans perte de performance.
  • Branchement sur une prise secteur.
  • Branchement sur le port allume-cigare de voiture (en option).
  • Branchement via le "Power-Pack" (en option) : c’est un petit boîtier qui peut accueillir 3 piles standards AA et équipé d’un bouton ON/OFF. Ce système permet de fumer tranquillement pendant plus de 48h.
Mon avis : C’est le pack ultime du moment ; à la fois par son contenu (car on a en fait 2 cigarettes électroniques complètes + une très large connectique) et par ses innovations qui apportent un grand confort d’utilisation.

Mise à jour : Sedansa à sortir un nouvel accessoire pour la OMNI : la "Power Station".

>> Disponible chez MARASHSTORE

J'ai profité d'une petite pause pendant un repas déguisé (d'où mes jolies tresses !!!) pour vous faire une petite démonstration de vapeur :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demandais, est-ce que l'odeur est pareille que celle d'une vraie cigarette ou pas ?

Fabrice a dit…

Bonjour

Cela fait plus d'1 mois que j''utilise cette Omnni et toujours pas la moindre envie de revenir à la vraie cigarette. J''ai même essayé de tirer une bouffée sur une vraie et j''ai trouvé le goût en bouche est tout simplement dégoûtant.

Fabrice (un autre) a dit…

En complément de ma DIVA, tres bon produit et la cigarette reliée à l'USB est un pur bonheur, (bien que j'en ai presque plus besoin maintenant) mais rien que pour cet élément, le pack est interressant.

Clément a dit…

Tout d'abord : MERCI pour ce blog !!!!! Sa lecture devrait être obligatoire avant d'opter pour cette nouvelle façon de fumer ;-)

Quand j'ai décidé d'acheter ma première e-cigarette, je voulais un revendeur dans ma région (Suisse) et comme ce produit n'est pas encore autorisé chez nous, j'en ai trouvé qu'un qui propose un seul model (Mini-cigarette). Résultat mitigé puisque ce model produit un volume de fumée insuffisant ou nul dans 2/3 des bouffées tirées.

J'ai donc cherché un peu plus sur le net et suis tombé sur ce blog, à ma connaissance le seul qui offre une info aussi exhaustive ! Sur le point d'abandonner le rêve d'une clope sans conséquence néfaste sur la santé, la lecture des tests m'a donné envie de refaire un essai. Je m'apprête donc à commander une OMNI 2 sur le site de Sedansa.

Je précise que je ne cherche pas du tout à arrêter de fumer mais à choisir un produit qui soit pas ou moins néfaste pour ma santé et qui ne fasse pas de moi un délinquant social dans les lieux publics ;-)

Merci donc et je serais très curieux de connaître les expériences des uns et des autres sur le fait de fumer électronique dans les lieux publics. Des anecdotes ?