Voici une sélection de cendriers très "spéciaux" qui donnent vraiment envie d'en finir avec la clope !
A Londres, des cendriers très particuliers sont disposés dans les lieux publics. Comme on peut le voir sur la photo, il s’agit en fait poumons transparents et au fur et à mesure que le cendrier se remplit, on voit les poumons pourrir à cause de la cigarette. Créée par l’agence Saatchi & Saatchi, cette publicité interactive a pour but d’interpeller sur les danger du tabac.
Certaines personnes dans votre entourage hésitent encore à arrêter de fumer ? Alors offrez leurs le cendrier à quinte de toux (Coughing Ashtray). Ce cendrier reproduit l’anatomie de vrais poumons et se met à tousser et à crier dès qu'une cigarette allumée est posée dessus, comme si on allumait en fait une cigarette à l'intérieur des poumons de quelqu'un. Source : http://www.thumbsupuk.com
Encore plus radical, voici un concept imaginé par Anthony Voz : le cendrier qui calcule et affiche une estimation du temps de vie que vous perdez, bouffée après bouffée, cigarette après cigarette ! Objectif : faire réfléchir le fumeur avant qu'il en reprenne une autre.
Voir aussi :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
lors ça c'est une très bonne idée ! C'est regarder la mort en face à chaque dépôt de cendres, ou de mégots. Mais combien de personnes arrêterons réellement de fumer pour autant. Merci pour ce billet !
Enregistrer un commentaire