jeudi 8 janvier 2009

Des cendriers qui donnent vraiment envie d’arrêter la cigarette !!!

Voici une sélection de cendriers très "spéciaux" qui donnent vraiment envie d'en finir avec la clope !

cendrier poumons transparentsA Londres, des cendriers très particuliers sont disposés dans les lieux publics. Comme on peut le voir sur la photo, il s’agit en fait poumons transparents et au fur et à mesure que le cendrier se remplit, on voit les poumons pourrir à cause de la cigarette. Créée par l’agence Saatchi & Saatchi, cette publicité interactive a pour but d’interpeller sur les danger du tabac.

cendrier poumons qui crientCertaines personnes dans votre entourage hésitent encore à arrêter de fumer ? Alors offrez leurs le cendrier à quinte de toux (Coughing Ashtray). Ce cendrier reproduit l’anatomie de vrais poumons et se met à tousser et à crier dès qu'une cigarette allumée est posée dessus, comme si on allumait en fait une cigarette à l'intérieur des poumons de quelqu'un. Source : http://www.thumbsupuk.com

cendrier décompte temps de vie en moinsEncore plus radical, voici un concept imaginé par Anthony Voz : le cendrier qui calcule et affiche une estimation du temps de vie que vous perdez, bouffée après bouffée, cigarette après cigarette ! Objectif : faire réfléchir le fumeur avant qu'il en reprenne une autre.

Voir aussi :

1 commentaire:

papiercrayon a dit…

lors ça c'est une très bonne idée ! C'est regarder la mort en face à chaque dépôt de cendres, ou de mégots. Mais combien de personnes arrêterons réellement de fumer pour autant. Merci pour ce billet !