lundi 1 décembre 2008

Test / Avis : la mini cigarette electronique LoongTotem V9

Aujourd’hui, je vous propose le test de la mini cigarette electronique LoongTotem LT V9. Son concept est innovant : l’atomiseur et la recharge ne font plus qu’un ! A chaque nouvelle recharge on a donc un atomiseur neuf pour un maximum de performance.

mini cigarette electronique LoongTotem V9

Le design : d’une taille de 10,8 cm, son look se rapproche d’une vraie clope. 2 tailles de batteries sont disponibles. Ces dernières ont une led recouverte d’un caoutchouc souple au bout afin de simuler la combustion. A noter que l’on voit moins bien la lumière que sur certain modèle. L’embout / recharge est entouré d’une sorte d’imitation filtre. L’extrémité en contact avec la bouche est en silicone souple.

Premier tirage : Waoouh ! le volume de vapeur est monstrueux !!! Facilement 2 à 3 plus de fumée qu’avec une vraie clope !!! Un pur plaisir. La fumée semble être plus chaude et plus épaisse que sur les autres modèles de cigarette électronique que j’ai testé...

mini cigarette electronique Loong Totem V9

La technique de vapotage est légèrement différente des modèles PEN. Il faut tirer un peu plus fort et moins longtemps que d’habitude. En fait, il faut « presque » tirer comme sur une vraie cigarette.

Avec les recharges à 8 mg de Nicotine, le « shoot » est bien là…c’est même trop fort pour moi…Je fume donc des ZERO la plupart du temps…Le goût « Flue cured Tabacco » est agréable mais un peu fade. C'est doux et rond en bouche avec un léger goût de narguilé.

Malheureusement cette cigarette électronique n’est pas parfaite. Les recharges durent l’équivalent d’une douzaine de cigarette. De plus il est impossible de vérifier visuellement le niveau de liquide qu’il reste. Attention, avec certaines recharges, si on tire dessus trop longtemps, on a un goût de cramé assez désagréable. Enfin, certaines ont tendance à fuir un petit peu.

Dernier point : l’autonomie des batteries n’est pas très importante (à peine 3 heures) et leur fonctionnement est parfois aléatoire. Je suis souvent obligé de tirer un tout petit coup très rapide (pour « amorcer ») puis d’enchaîner par une grosse taffe. De plus, la fiabilité de ces batteries laisse vraiment à désirer.

Mon avis : on prend un pied énorme à faire autant de fumée…Donc malgré quelques défauts, c’est un modèle vraiment impressionnant. Une cigarette électronique qu’il ne faut pas utiliser en continue toute la journée, mais qu’il faut savoir apprécier comme une véritable clope : par ex 15 bouffées 10 fois par jour.

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer le volume de vapeur :



>> Le site de LoongTotem

MISE A JOUR du 25 janvier 2009 : LoongTotem a sorti une version B de sa LT-V9. Celle-ci dispose à présent de nouvelles batteries dites «intelligentes». La puissance est mieux répartie tout au long de son utilisation et l’autonomie est légèrement améliorée (environ 3h10 au lieu de 2h45). Le bout est maintenant dur et l'on voit beaucoup mieux la lumière de la Led. Enfin, les cartouches avec atomiseur intégré ont maintenant un contenu non plus «liquide» mais «colloïdale» (sorte de liquide visqueux un peu "solide"), ce qui diminue les risques de sensation de brûlé et le risque de fuite de liquide. Elles durent également un peu plus longtemps.

A noter un gros point négatif avec ces nouvelles cartouches : l'astuce de rechargement en e-liquide est devenu très difficile voir carrément impossible (il faut carrément utiliser une seringue et le résultat est parfois aléatoire). C'est très dommage car cela permettait avant de tenir facilement plusieurs jours avec la même cartouche. Du coup, ces cartouches reviennent maintenant assez chères.

Cette LT-V9B est ma e-cigarette d’appoint préférée; mais pour un vapotage intensif, il est toujours indispensable d'avoir un modèle de type PEN.

10 commentaires:

Libellule70 a dit…

J'en ai reçu une ce matin, la batterie a tenu 9 heures, puis s'est tu à jamais!!!
Je suis en colère!!!
Je l'attendais avec impatience, maintenant je suis impatient de savoir ce que Loongtotem va répondre à ça, surtout que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de soucis.

libellule70 a dit…

Les batteries de cette e-clope ne sont pas fiables du tout, et le vendeur n'est franchement pas pressé de remplacer les batteries défectueuses, invoquant invariablement un choc pendant le transport, ce qui me paraît plus que douteux.
Ce qui est fort dommage, car elle envoie bien, quand elle fonctionne...
Tous ceux que je connais qui ont acheté cette e-clope sur le site Loongtotem ou dans leur boutique Ebay ont eu des problèmes de batteries défectueuses et de commandes non conformes (cartouches Menthol à la place de Tabac, 4 ou 6mg à la place de 8mg, batteries courtes à la place de batteries longues, etc...).
Récemment, un de mes contacts a vu sa batterie s'arrêter de fonctionner au bout de seulement 2 heures de fonctionnement!!!
Cette e-clope est disponible chez certains revendeurs en France.
Si vous voulez quand même tenter l'aventure, même si c'est plus cher, privilégiez cette option plutôt qu'un achat directement en Chine, vous aurez au moins un S.A.V.!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai acheté un modèle similaire chez Cigartronic. Elle fonctionne bien et le volume de fumée est au top. Par contre l'autonomie des batteries est vraiment courte : env 2h30 seulement...

Anonyme a dit…

Question :
Pensez-vous que les cartouches (atomiseur+juice) tout en 1 de chez loongTotem peuvent être utilisées avec une Sedansa Nano2 ? .. apparement les batteries ont la même forme ... quelqu'un a déjà testé ?

. a dit…

Bonjour,
Non la Nano2 et LT V9 ne sont pas du tout compatible.

Richard_Bond a dit…

J'apprécie cette e-cig car elle me donne une fumée chaude et très abondante. Le gout est carrément insipide si on ne rajoute pas un eliquide puissant (je met du CAMEL hight de chez Liberty Cig et c'est impec).

Rool a dit…

Bonjour

Pour moi, la LT V9 est vraiment la eclope "plaisir", j'adore son volume de vapeur. Cigartronic (en france, donc a mon avis SAV plus performant) distribue également ce modèle (sous le nom mini cigarette electronique V9)

Linty M a dit…

Bonjour tout le monde,
je voulais poser une question à Monsieur le bloggueur et tous ceux qui l'ont acheté, est ce que c'est une cigarette de bonne qualité ???
ou bien est ce qu'elle a fini par vous lacher comme libellule70 ???

Merci de vos réponse ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Linty,
Sur ce modele, les batteries sont très fragiles. J'ai du en faire échanger plus de 5 !!! La moindre petite goutte de e-liquide et ça pète !

LukyLuke a dit…

Je confirme, ce modèle a de gros problème de fiabilité au niveau des batteries.