samedi 6 septembre 2008

Test / Avis de la cigarette electronique JANTY kissbox Classic Extended (avec le Batch 4 - USB)

Voici donc mon test de la nouvelle cigarette électronique de chez JANTY : la KISSBOX Classic Extended. J’ai reçu le modèle noir (finition mat, cerclée de doré) du plus bel effet.

cigarette electronique Janty Kissbox Classic

cigarette electronique Janty Kissbox ClassicCette E-cigarette fait partie des grands modèles (PEN). On retrouve donc un atomiseur au look de porte-cigarette.

L’originalité de ce modèle via de la batterie. Cette dernière est en fait décomposée en 2 parties : le SWITCH et la BATTERIE en elle-même. Janty nous propose 2 SWITCHs : un automatique et un manuel. A noter qu’il n’y a pas de LED au bout des batteries.

Voyons en détails le fonctionnement des 2 switchs :

Switch automatique : rien a actionner, on tire et ça marche. Sur ce switch on trouve une micro led qui s’allume à chaque inspiration. Cette led nous indique aussi lorsque la batterie est complètement déchargée (dans ce cas, pas de lumière).

Switch manuel : Sur ce switch, on trouve un petit bouton a enfoncer pour activer l’atomiseur (on peut entendre l’atomiseur crépiter). Les avantages du switch manuel :
  • Il n’y pas de déperdition inutile d’énergie lorsque l’on ne se sert pas de la KISSBOX. Grâce à ce système, j’arrive à environ 5h30 d’autonomie, contre 5h avec le switch auto).
  • Un volume de vapeur légèrement supérieur (avec 2 ou 3 gouttes de e-liquide sur l’atomiseur la quantité de fumée est encore plus satisfaisante)…
Dernier accessoire de cette version "extended" : la batterie a brancher sur le PC via le port USB. Au bout du fil on trouve un petit boitier contenant une pile. En fait, cette pile se recharge quand le cable est branché sur l'USB. Elle a deux fonctions, une de servir de tampon, l'autre de permettre l'utilisation débranché du port usb. Ci-dessous, une démonstration de vapeur par mon pote TIM.



A noter que JANTY propose de nouveaux goûts pour ses cartouches de rechange (qui viennent compléter les classiques tabac, menthe, chocolat…). Parmi les nouvelles saveurs j’ai hâte de tester le RBL (goût Reb Bull !!!)...

Mon avis : cette cigarette electronique JANTY KISSBOX est un très bon modèle à la fois robuste et innovant.

>> Le site de JANTY

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand merci pour la présentation de cette magnifique cigarette que je trouve bien de la sibstituer à la vraie cigarette qu'il faut combattre, pour ça j'ai écrit un blog : conseils pour Arrêter de fumer

Bonne continuation

Caroline93 a dit…

C'est surtout grâce à ce modèle de ecigarette que j'ai réussi à arrêter de fumer.

Anonyme a dit…

J’ai acheté cette e-cigarette depuis 2 jours et je n’arrive pas à tirer la vapeur, que de l’air qui siffle un peu en passage. Pourtant je l’ai vissé bien à fond, est ce normal que l’air passe ? Je peux avoir un peu de vapeur seulement quand je souffle d’abord dedans, mais c’est loin de l’effet présenté sur la vidéo ici. Qqn peut me dire où est le problème ? Mauvaise cigarette ou mauvaise fumeuse ? :)

Anonyme a dit…

40 ANS de tabac ,9 ème jours avec la cigarette électronique ,plus d'envie de clop ,plus de bronchite chronique,récupéré le souffle de mes vingt ans ,merci