vendredi 18 décembre 2009

Le "BURN" : une technique de nettoyage très efficace pour atomiseur de cigarette electronique (testé sur un ato de 510)

Pour sauver un atomiseur de cigarette électronique au bord de la mort ou redonner une seconde jeunesse à un ato un peu faiblard voici une petite technique bien utile.

technique nettoyage atomiseur cigarette electronique

Voici donc les étapes de la technique de nettoyage dite du «BURN» (testé sur un atomiseur de ecigarette de type 510, ex Janty Dura, Joye 510, Titan...) :
  • En cas d’un éventuel surplus de liquide à l’intérieur de votre atomiseur, commencez par le désengorger en soufflant tout simplement dedans (cartouche enlevée, coté tresse et assez fort).
  • Vissez l’ato sur une batterie manuelle sans mettre de cartouche.
  • Appuyez 6/8 secondes sur le bouton sans relâcher jusqu'à voir un peu de fumée. Laissez reposer quelques instants et répétez l’opération une seconde fois.
  • Voila, votre ato devrait retrouver un second soufle; les impuretés étant totalement détruites et le surplus de eliquide complètement éliminé. Avant de réutiliser votre ecig, rajoutez juste 2/3 gouttes de e-liquide.
A l’usage, je trouve cette méthode plus efficace que le nettoyage au Coca. Attention toutefois, car elle nécessite une certaine expérience et beaucoup de délicatesse afin de ne pas faire «péter» l’atomiseur (risque de surchauffe et donc de claquage).

A noter, que cette technique est encore plus radicale avec un mod de ecig en 6V mais exige encore plus de précaution et de doigté.

Cette technique est susceptible d'être également utilisée avec d'autres types d'atomiseur : J118, DSE901, DSE801 (PEN)...

Voir aussi :