samedi 29 mars 2008

REVUE de PRESSE ( vidéo) sur la cigarette électronique...

Aujourd'hui, je vous propose une petite revue de presse audio et vidéo à propos de la cigarette électronique.

En effet, dans le monde entier, le phénomène e-cigarette se propage à très grande vitesse. Commençons par cette vidéo (ci-dessous) ou CAUET (émission du 6h / 10h sur Fun Radio) et la très SEXY Cécile de Minibus testent la cigarette électronique CIGARTEX dans la bonne humeur...



(Update : nouvelles vidéos ajoutées)
Voici quelques liens vers d'autres vidéos très intéressantes à propos de la cigarette électronique :

vendredi 15 février 2008

Les gants pour fumer dehors sans se geler les mains !!! : les SMOKING MOTTENS

Je viens de tomber sur ce produit vraiment original : les SMOKING MITTENS.


Avec l'interdiction de fumer dans la plupart des lieux publics, la seule solution est d'aller fumer dehors. Seul problème, en hiver, on se les caille vraiment et on se gèle les doigts. Un petit malin a donc imaginé des gants (ou plutôt des moufles) avec un trou afin d'y glisser une cigarette.

Astucieux, reste à savoir si à l'usage se n'ai pas trop difficile de fumer ainsi et si le diamètre du trou permet d'utiliser une mini cigarette électronique…Si vous voulez ces Smoking-Mittens, il vous en coutera environ 15 euros...Vous pouvez les voir plus en détails sur le site SUCK.uk.

En tout cas, les lois anti-tabacs ne cessent d'attiser l'inventivité de certains !!!

mardi 12 février 2008

Test / avis Biosmoke Gorilla (mélange d'herbe sans thc) - Spice Gold

biosmoke gorilla

J’ai découvert par hasard BIOSMOKE en tapant « arrêter de fumer » sur Google ! Perso je n’ai jamais fumé de substances illicites, mais attiré par le descriptif et toujours prêt à essayé les nouveautés j’ai décidé de tenter l’expérience. Attention ce produit sans THC est tout de même plus ou moins légal…

Voici donc le descriptif :

Dernier né de chez Biosmoke, Gorilla c'est le calme et la puissance du gorille en sachet. Sa composition reprend les ingrédients qui on fait le succès de Spice GOLD associés à de nouvelles plantes et extraits reconnus pour leurs vertus relaxantes, sédatives, ou euphorisantes. Doté d'un réel potentiel, ce mélange vous donnera de vraies sensations.

Alors
rentrez chez vous, enlevez vos chaussures, oubliez votre journée et attention au Gorille !!! Sans nicotine, vous pouvez le fumer à votre souhait : avec ou sans tabac, en cigarette ou encore à la pipe... Teinté de myrtille son arôme est subtil et "sucré". Sa fumée est douce et son odeur ne provoque pas de gêne. Comme tout nos mélanges, Gorilla ne contient pas de THC.

Parmi les quelques 13 ingrédients (au nom tous plus délirants les uns que les autres), voici les plus "originaux" :
  • Queue de Lion : fumée par les tribus Xhosa et Hottentot d'Afrique du Sud pour ses effets enivrants et euphoriques.
  • Indian Warrior : connue par les tribus indiennes d'Amérique du Nord qui fumaient ses fleurs. Utilisée depuis longtemps comme aphrodisiaque, relaxant musculaire et sédatif.
  • Lotus Rose : il a toujours eu une grande importance dans la culture indienne. Il est souvent fumé ou préparé en thé et est bien connu pour apporter bien-être au corps et à l'esprit.
Alors BIOSMOKE, arnaque ou effets réels ? Le verdict : j’ai testé le produit sans le mélanger avec du tabac, et les sensations sont bien là (ça défonce carrément) et l'effet dure assez longtemps (environ 8h)...

27 FEVRIER 2009 : ATTENTION, ces mélanges de plantes (SPICE GOLD, GORILLA, SENCE...), vendus sur Internet comme de l’encens, viennent d’être classés comme stupéfiants par la ministre en charge de la Santé.Ils renferment plusieurs cannabinoïdes de synthèse très puissants (JWH-018/CP 47, 497 et HU-210). La DGS souligne que leur intensité d’action « est aussi importante voire supérieure à celle du THC ». LE PRODUIT EST DONC DÉSORMAIS INTERDIT EN FRANCE, DONC A NE PAS CONSOMMER !

Pour terminer tout en finesse voici un article à la con trouvé sur le Net : Le Caca Blues !!! le caca reflète votre personnalité... Et vous, il est comment votre caca ?

dimanche 10 février 2008

Mon avis sur le livre "La Méthode simple pour arreter de fumer" d'Allen Carr



J’ai eu l’idée de faire cette petite illustration en relisant pour la seconde fois « la méthode simple pour en finir avec la cigarette” d’Allen Carr.

Elle illustre un des passages très intéressant du livre. En effet, page 89 l’auteur pose une question oh combien inquiétante : quelle cigarette déclenche la maladie (cancer…) de façon irréversible ? Au fils des mois et des innombrables cigarettes consommées, quelle est précisément celle qui sera votre point de non retour ?

Si vous saviez que la prochaine clope que vous fumez est la cigarette de trop, arreteriez vous de suite ?

Ça fait vraiment froid dans le dos ! A la lecture de cette méthode, on se retrouve face à soi même avec des exemples simples mais percutants. Un texte plein de bon sens qui nous explique les mécanismes pervers de ce véritable piège...

Voir aussi :

mardi 29 janvier 2008

Cigarette électronique : Le test et mon avis sur les nouveaux gouts, la revue de presse mensuelle, et des bonus vidéo...

UPDATE du 29 janvier 2008 (nouveau gout + nouvelles améliorations sur la cigarette électronique SEDANSA V2).Macigarette électronique SEDANSA V2 (la V1 n'existe plus, elle est remplacée de façon définitive par la V2) me donne toujours entière satisfaction et le volume de fumée est toujours aussi important, c'est donc un modèle vraiment fiable...(voir mon test et les nombreux témoignages d'utilisateurs).

A noter que
SEDANSA a encore améliorée sa cigarette électronique V2 : atomisateur qui fait encore plus de fumée, nouvelle batterie encore plus performante à l'autonomie quasiment doublée, nouvelle diode lumineuse verte (pour se différencier encore plus d'une vraie clope), nouvel emballage pour les cartouches de rechange et calibrage à présent parfait, et enfin nouveau cerclage avec logo gravé du plus bel effet. Enfin, SEDANSA est la seule entreprise à offrir une garantie de 5 ans, un service satisfait ou remboursé pendant 30 jours, un chargeur allume cigare pour voiture et une pochette de rangement dans son pack de base... Ils ont également sortie leur propre version du cigare électronique. Je l'ai essayé, il est quasiment identique à celui de E-CIG qui j'ai testé dans un ancien billet...

J'ai reçu les nouveaux coloris. Vous pouvez voir ci-dessous la cigarette électronique rose, présentée par ma femme et Doriane (une des petites Yorkshire que nous avons gardée 1 semaine.


Les autres coloris de cigarette électronique
sont : classique Blanc, bleu indigo (ma préférée), noir et blanc, marron moucheté et blanc, black-black (entièrement noire, très classe), et bordeaux.



Passons au test des nouveaux goûts disponibles des recharges de remplacement pour la cigarette électronique SEDANSA. Dans l'ensemble, les différents arômes sont relativement légers. Voici maintenant mon avis personnel sur chaque goût des recharges de cigarette électronique :
  • Mboro : (imitation du gout d'une vraie cigarette Malboro) : mon préféré. Vraiment un gout agréable. Plus doux que "tabac blond"
  • Tabac blond classique : un chouillat amer, assez fort en bouche...(chatouille un peu la gorge au début)
  • Pomme : excellent. On sent bien la pomme. L'arôme est très agréable et pas lassant.
  • Cerise : plutôt bon mais un tout petit peu lassant sur le long terme...
  • Menthe : j'aime pas la menthe, donc c'est pas pour moi !
  • Café : bof, comme j'ai arreté le café aussi, je ne l'apprecie pas trop.
  • Chocolat : un peu écoeurant si on en fume trop longtemps (même pour un fan de chocolat comme moi).
  • Nouveau goût "turkish blend" : un gout de tabac plus fort qui arrache vraiment (je le conseil à ceux qui trouvent les gouts "tabac blond" et "Mboro" trop légers).
Après la radio et les quotidiens (le Figaro, Le Parisien), la cigarette électronique commence à se montrer dans les magazines mensuels et même au journal de TF1 !

Vous pourrez voir la e-cigarette dans le numéro 102 de Janvier de FHM (avec la très sexy Alizée en couv'). L'article (page 47) tient sur une pleine page et fait bon tour de la question : fonctionnement, avis et aspect juridique....La photo est superbe (couleur, éclairage) mais c'est dommage qu'on ne puisse voir la cigarette électronique en entier (pas facile ainsi de se représenter la "bête" pour les non-initiés).



La cigarette électronique fait carrément la couv' du numéro 211 de Janvier de "Réponse à Tout " ! (page 78). En fait l'article en lui même parle surtout de l'arrêt du tabac, fait la liste des solutions pour arrêter de fumer (substituts nicotiniques : inhaleur, gomme, patch, pastille; médicament Zyban) et nous donne quelques conseils et astuces pour ne pas craquer...Le passage sur la cigarette électronique tient dans un petit encart seulement...
La cigarette électronique a également eu droit à un article dans le journal quotidien gratuit METRO (édition du 20 février 2008, modèle présenté Edsylver)

Pour terminer la revue de presse, passons à Internet, commencons par un excellent billet du blog Nouvel air. (intitulé : où l’on cherche à contourner l’interdiction de fumer).
Sur ce, je vous souhaites à tous une très très bonne année 2008 et encore bravo à tout ceux qui se sont lancés dans une vie sans cigarette...



Je lance un grand débat participatif sur la cigarette électronique
(répondez en laissant un commentaire), voici les thèmes :

  1. Pensez vous que la cigarette électronique est une méthode qui va percer ? Car pour l'instant, elle est très peu connue. Ou bien pensez vous que c'est un ustensile ephémère ?
  2. Avez vous complètement arreter la vraie clope grace à la cigarette électronique, ou bien avez vous diminuez votre consommation de tabac ?
  3. Quelles améliorations attendez vous pour les prochaines versions des cigarettes électroniques ?
  4. Que pensez vous de la cigarette électronique (niveau efficacité essentiellement) par rapport aux autres méthodes d'arret du tabac : patch, gomme, inhaleur, pastille, champix, zyban, acupuncteur, laser, hypnose, thérapie de groupe, méthode subliminale, autres ?