lundi 31 décembre 2012

Cigarette Electronique : Petit bilan de l'année 2012.

L’année 2012 aura été une année très riche au niveau de l’actualité de la cigarette électronique : elle séduit un public de plus en plus nombreux (environ 500 000 vapoteurs en France) et confirme son statut d’alternative saine au tabac (les études se multiplient et vont toutes dans le bon sens, même si on reste dans une optique de réduction des risques, rapport de 1 à 1000).

Bonne année 2013 et bonne vapote !

Niveau matos, beaucoup de nouveautés durant ces 12 derniers mois. Pour moi 2 types de produits se sont nettement détachés des autres…Les Clearomizers (CE4, CE5, Vivi Nova, Clear Efficient, Kanger T2/T3…), et l’arrivée du voltage variable sur les batteries classiques (batterie Ego Twist et Itaste VV Comfort).

La tendance pour 2013 sera sans doute de plus en plus de puissance, mais aussi plus de connectivité et d’interaction avec les PC, smartphones, tablettes…C’est le cas par exemple des derniers modèles de chez Joyetech (l’Evic) ou de chez Janty (MiD One) qui permettent de contrôler de façon très précise le voltage, de sortir d’innombrables statistiques, de créer des profils de vape et bien d’autres choses encore…Des fonctions amusantes pour les pros et les geeks de la vape mais qui risquent peut être de complexifier la chose auprès des vapoteurs débutants.

Enfin, après le VV (voltage variable), le WV (wattage variable) devrait se développer assez rapidement. Cette technologie existe déjà sur certains mods (Vamo, Zmax…) et devrait bientôt faire sont apparition sur des modèles plus classiques, plus grand public. Le WV apporte encore d’avantage de finesse de réglage…Pour faire simple, avec le WV on choisi un niveau de watt désiré, et l’engin s’adapte automatiquement en cas de changement de résistance ou de baisse du niveau de charge de la batterie. La puissance de sortie en watt reste donc constante. Bref c’est un peu pour les puristes de la vape, mais laissons la techno se développer et  se bonifier avec le temps...

Perso, j’aime autant la simplicité et l’efficacité
, je n’ai pas forcement envie de devoir faire x réglages avant de pouvoir enfin vapoter pépère ! Je préfère quelque chose de moins complexe et qui envoi du lourd directement !

Sur ce, le Blog de la Cigarette Electronique vous souhaites une merveilleuse année 2013 !!!

lundi 5 novembre 2012

[Preview Cigarette Electronique] : La itaste VV.

Développée par la société Innokin, la cigarette électronique itaste VV arrive avec de nombreuses innovations inédites. Ce modèle a déjà beaucoup de commentaires très positifs sur Youtube et les réseaux sociaux. Avant le test complet, le blog de la cigarette électronique vous propose une petite "preview"...

Cigarette Electronique Itaste VV

Voyons les principales nouveautés apportées par cette nouvelle itaste VV :

1) Le Voltage Variable (VV) contrôlé par microprocesseur intégré. Jusqu’alors réservé aux mods les plus onéreux, le VV (voltage variable) arrive enfin sur une cigarette électronique plus classique. Le choix du voltage va de 3,3 à 5,0 Volt par intervalle de 0,1 volt et s’effectue sur un petit écran LCD au bout de la batterie.

2) La iTaste est également la première cigarette électronique « intelligente » du marché. Équipée de la "Smart-Technology", elle permet de détecter la résistance des différents atomiseurs et recommande ainsi une plage de tension optimale (afin d’atteindre le fameux « sweet-spot »).

3) Le compteur de bouffée : qui vous permet de compter le nombre de bouffées prises et restantes.

4) Technologie de fixation magnétique avancée : l'Itaste est la première cigarette électronique à utiliser cette technologie magnétique pour fixer les atomiseurs. Fournie avec 4 adaptateurs, elle accepte donc la plupart  des atos, clearos, cartos du marché.

La itaste dispose également d’un système de blocage ON/OFF, d'un affichage LED du niveau de charge de la batterie, d’une batterie Polymer li-ion Long Life de 800 mAh à rechargement ultra rapide, d’un système d'atomiseur interchangeable, d’un système Pass through (qui permet de vapoter en USB tout en rechargeant la batterie)….

Visuellement très "classe", cette ecig rassemble le meilleur de la technologie actuelle et apporte son lot d’innovations majeures. Le Voltage Variable est à mon sens l’atout ultime de cette e-clope ! Cela permet de redécouvrir certains cartos et arômes de e-liquide (meilleur à un certain voltage). Une cigarette électronique ultra-polyvalente (elle accepte quasiment tout !!!) qui procure un plaisir de vape maximal.

>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici le spot TV de la Itaste VV :



Clear efficient pour cigarette electroniqueMAJ de 12 novembre 2012 : L'iTaste VV passe à la version 3. Désormais appelée "Itaste Comfort", la batterie est légèrement plus longue, la puce intelligente a encore été améliorée, et le pas de vis n’ai plus aimanté. Ce dernier est spécifiquement conçu pour accepter le tout nouveau système de réservoir avec atomiseur intégré "Clear Efficient". (la Itaste accepte également tout les atomiseurs, cleoromizers et cartomiseurs avec pas de vis Ego ou 510).

Les "Clear Efficient" existent en 2 tailles. Les normaux, d’une contenance de 1,2 ml de e-liquide, affichant 2,3 ohm et dotés d’un pas de vis de type 510. La vapeur est « tiède / chaude » avec un rendu des saveurs bluffants. Leur étanchéité est parfaite (pas de fuite) grâce à une protection en silicone. Et les XL (capacité de 1,6 ml en 2,5 ohm) qui permettent de vapoter une journée entière.

mercredi 31 octobre 2012

Test / Avis : E-liquide pour cigarette electronique de chez VapoSphère

Aujourd'hui, je vous propose le test de quelques e-liquides de la boutique normande Vaposphère qui propose également plusieurs modèles de cigarette électronique (les 510, Ego...)

Eliquide pour cigarette electronique tarte aux pommesTARTE AUX POMMES
Plutôt septique au départ, je suis finalement totalement conquis par cette recette. Une agréable saveur de tarte aux pommes sucrées qui émoustille les papilles et ravie l'odorat. Le volume de vapeur est satisfaisant, le hit est quand à lui amoindri (un peu normal d’ailleurs). Mon petit coup de cœur de cette sélection. Un eliquide pour les vrais gourmands !

E-liquide pour cigarette électronique Ruyan 4TABAC RY4
Le RY4 est l'un des arômes préférés des vapoteurs. Cette version "Vaposphère" est particulièrement réussie et très goûtue. On retrouve donc une base de tabac avec des notes de caramel et de vanille. Il offre un bon volume de vapeur et un hit prononcé (sans être trop agressif). Une véritable référence.

Eliquide pour ecigarette Tabac LatakiaTABAC LATAKIA
Ce liquide se rapproche beaucoup de la saveur du tabac, avec un léger arrière-gout de cigarillo. Le hit est bien présent, mais en bouche, je trouve que cet arôme manque un peu de caractère. Ni bon, ni mauvais, Solène de Vaposphère me l'avait envoyé car le "Tabac 7 Leaves" (selon elle le meilleur goût tabac) était en rupture.

E-liquide pour e-cigarette Hypnotic MystHYPNOTIC MYST
Saveur complexe et intrigante. A la première taffe on est surpris par une sensation douce et sucrée. On retrouve notamment des notes fleuries et fruitées et une pointe d'amertume. Bref une saveur vraiment mystérieuse, pas franchement désagréable, mais à vapoter à petite dose sinon gare au risque d'écoeurement ou de lassitude prématurée.

Eliquide pour cigarette electronique fruits des boisFRUITS DES BOIS
Un subtil mélange de myrtilles, mûres, framboises, fraises et de groseilles. En débouchant le flacon, l'odeur est bien présente, mais malheureusement après quelques sessions de vapotage je trouve ce eliquide un peu trop amer, comme s'y il faisait apparaitre un léger gout de brûlé.

>> Le site de VAPOSPHERE

mercredi 19 septembre 2012

Test / Avis : la cigarette electronique Sedansa LEO Pro

Grande sœur de la LEA, la cigarette électronique LEO Pro débarque avec un seul objectif : offrir le maximum de plaisir aux vapoteurs. Le qualificatif « Pro », désigne la finition (car il existe une Leo «normale). La LEO Pro est à ce titre une véritable cigarette «haut de gamme» aussi bien en terme de qualité de conception que de performance.


Comme d’habitude chez Sedansa, le packaging est choyé. A l’ouverture du colis ça a vraiment de la gueule ! Le coffret contient 2 cigarettes complètes et tous les accessoires nécessaires. J’ai opté pour une LEO couleur argent. Le look est résolument moderne (revêtement anti-rayure, ligne fine, gravure, typo…) et très classe.

Dès la première prise en main, cette cigarette électronique confère une sensation de solidité et de puissance. Niveau dimensions, elle est légèrement plus imposante que la Lea : longueur 15 cm, diamètre 15 mm, poids environ 65 gr. Fermée, elle ressemble un peu à un stylo plume avec un capuchon vissable et un «clip» pour la mettre dans la poche.

Rentrons dans le vif du sujet…

Pour commencer la batterie à une autonomie de 1000 mAh. C’est actuellement la batterie de cigarette électronique la plus "musclée" (hors mod). Même un très gros vapoteur tiendra largement une journée complète. Autre point intéressant, cette batterie délivre une puissance de 3,7 Volts constante !!! A titre de comparaison l’Ego tourne autour de 3,2 V.

Au niveau de l’aspect, elle est a peine plus longue qu’une batterie Ego de 650 mAh mais un peu plus large. Le pas de vis est de type 510 (seul les cleoros type stardust ne s’adaptent pas dessus). Cette batterie est à switch manuel. Le bouton d’activation est bien placé et semble robuste. En tout cas je l’ai trouvé bien plus agréable que le bouton des ego-like.

Le rechargement de la batterie est pratique et ultra rapide (seulement 1h30 en USB). Le petit couvercle à l'extrémité de la batterie se dévisse et l’on découvre un port mini usb pour un rechargement en USB ou sur prise secteur. On peut même l’utiliser pendant la charge (fonction pass-through).

Pour terminer sur cette batterie (qui est vraiment l’un des point fort de ce nouveau modèle), elle est équipée d’une led pour indiquer le niveau de charge de la batterie : vert (chargement maximum), orange (demi-charge), rouge (il est temps de la recharger); et d’un système ON/OFF (par triple pression sur le bouton).

Passons à l’atomiseur. Il reprend la technologie tank de la Lea (c'est-à-dire sans bourre coton) tout en l’optimisant. La pointe percée qui permet l’afflux en eliquide est plus grosse qu’a l’accoutumé. L’entrée d’air à l’aspiration à été conçu pour un rendement optimum, et l’on note l’absence quasi-totale de fuite. Il délivre une puissance de 2,4 oHm (valeur qui se rapproche un peu d’un LR).

Coté volume de vapeur, la Léo envoi du lourd, du très lourd !!! et sans forcer ! Cet atomiseur (spécifique et propriétaire à ce modèle) est terriblement efficace. Le hit est bien présent, et la restitution des saveurs intacte. En 1 mois d’utilisation assez intensive, il a toujours autant la «pêche»...

Enfin, les cartouches de recharge sont à bec plat. La contenance est importante puisque l’on peut y mettre environ 1,4 ml de e-liquide. Un tank plein correspond environ à 12 clopes. Seul petit inconvénient, il faut enlever la cartouche de l’ato pour voir le niveau de e-liquide restant.

Mon avis : On sent que la LEO Pro a bénéficié d’une attention extrême de la part de ses concepteurs. Elle répond à toutes les attentes des vapoteurs : fonctionnalités multiples, puissance, et design particulièrement réussi. Pas besoin d’en dire plus, vous l’aurez compris, cette cigarette électronique LEO Pro se place directement numéro dans un dans mon arsenal de vapoteur. Seul son prix relativement élevé a de quoi faire réfléchir, mais le "haut de gamme" a un coût...

>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici une vidéo de présentation de cette LEO Pro :


samedi 1 septembre 2012

La cigarette electronique, un bon plan drague !!!???

Selon le site Meetic-Affinity, la cigarette électronique (en plus de préserver votre santé) serait un outil de drague particulièrement efficace.

Cigarette electronique : le bon plan drague

« Essayez donc, et vous verrez : cigarette electronique au bec, vous serez capable d’enflammer les foules. Elles viendront toutes vous demander comment vous avez arrêté de fumer (LE sujet de discussion qui peut durer des heures), depuis quand et si c’est vraiment efficace, avant de vous raconter comment elle, elle voudrait arrêter, comment elle a commencé, et vive les digressions. »


En tout cas, d’expérience, une chose est sûre, la clope électronique fait parler !!! Il ne se passe pas une seule soirée ou je ne suis pas amené à expliquer le concept…même si je remarque que ces derniers temps de plus en plus de gens connaissent…

Et vous, avez-vous fait des rencontres grâce à la ecigarette ?