Le blog de la e-cigarette. Guide d'achat et essai comparatif des différentes marques de cigarette électronique (test, avis et vidéo). La ecigarette est une alternative saine au tabac. Elle est interdite aux mineurs et n’est pas reconnue médicalement comme méthode de sevrage. Elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires.
La première chose qui interpelle au déballage du colis, c’est la taille et surtout la forme de cette cigarette électronique. C’est bien simple, la ELIPS n’a pas du tout le look d’une cigarette.
Disponible en blanc ou en noir, cette ecigarette est vraiment toute petite ; elle tient dans le creux de la main ! Mesurant environ 10 cm de longueur elle a une forme très particulière (large et aplatie) , et est revêtue d’une texture douce anti-dérapante (idéale pour la prise en main).
Petit point de détail, la Elips est livrée avec un capuchon en silicone (que personnellement je n’utilise pas) pour assurer l’hygiène en cas de multiples utilisateurs et pour éviter toute marque de dent disgracieuse.
Au niveau de la technologie, la Elips est équipée d’atomiseur Tank (format propriétaire) de dernière génération. On notera la présence d’un joint au niveau de l’ato pour éviter toute fuite. Et c’est très efficace ! On peut vraiment aspirer «comme un bourrin» sans risque.
Les cartouches / recharges Tank (réservoir à remplir avec du e-liquide) ont une contenance de 1,5 ml (soit environ 30 gouttes de e-liquide). Petite reproche, l’opercule de la cartouche (qu’il faut enlever pour la remplir) est relativement difficile à enlever (surtout pour moi qui est les ongles très courts). On peut également constater de temps en temps un peu de condensation au niveau de la cartouche. Mais rien de bien méchant, il suffit d’essuyer avec un sopalin.
Coté batterie, cette dernière offre une puissance de 350 mAh (non régulée). Ce qui est vraiment pas mal du tout comparé a certains modèles de « mini » qui ne font que 150 mAh. L’autonomie est approximativement de 6h, donc pour être tranquille la journée, je vous conseil donc d’opter pour une seconde batterie supplémentaire.
Le switch est manuel (c’est un petit bouton à presser) et s’éclaire en bleu à l’activation.Cette batterie possède un système de verrouillage ON/OFF par triple pression sur le switch, et une fonction passthrough très pratique (on peut la recharger en USB tout en continuant à vapoter)
Au niveau des performances, cette ELIPS G2 procure un volume de vapeur très satisfaisant, et j’ai trouvé que le hit et le rendu des saveurs étaient légèrement supérieurs à une Tornado Tank.
Mon avis : La cigarette électronique ELIPS G2 est vraiment un bel et original objet. Un modèle idéal pour vapoter en toute discrétion (taille, look) et offrant des performances très satisfaisantes. Son prix abordable est également un élément en sa faveur…
Aujourd’hui petit zoom sur une e-boutique de cigarette électronique normande (ma région de cœur :-). Ah Cabourg, sa promenade, son casino, le bocage normand, la pluie ;-) (je déconne, pas tapé, il fait souvent beau en normandie !).
Vaposphère a été créée par une petite équipe de vapoteurs passionnés. Leur objectif est d'être à la fois une e-boutique et une plateforme de conseils et d’écoute pour tous les utilisateurs (ou futurs utilisateurs) de cigarette electronique.
Sur ce site vous trouverez le fameux modèle de ecigarette 510 en version améliorée (fourni avec 2 mega-batteries de 280 mAh), l'incontournable Ego (batterie de 650 mAh), de nombreux accessoires et consommables (clearomizer CE4 / Stadust, batterie "GIRLY" et LCD...) et surtout une sélection de eliquide «fait maison» particulièrement tentant. Constitués de 50 % de PG, de 40 % de VG et de 10 % d'agents de saveur, ils sont élaborés sur une base "Inawera" (certifiées USP, qualité pharmacologique) et mixés avec différents arômes pour un rendu optimal (hit, gout, volume de valeur).
Dans l’objectif de garantir un e-liquide le plus pur possible, Vaposphère à fait le choix de ne pas utiliser de colorants alimentaires dans son processus de fabrication. Les taux de nicotine proposés sont : 18mg, 12mg , 6 mg ou 0mg (sans nicotine). Parmi les nombreuses saveurs disponibles certaines donnent vraiment l'eau à la bouche : Choco-Menthe, Mangue, Old havana, Thé vert, Cookie, Framboise, Tabac 7 Leaves...
Aujourd'hui, le "Blog de la Cigarette Electronique" vous propose quelques essais de ecigarettes...En fait un petit aperçu de mes tests en retard ;-)
Donc vous pourrez voir dans cette vidéo une démonstration de vapeur de différents modèles de ecig, avec par ordre d'apparition :
- La Revolution de chez Boge (switch tactile et fonction lampe de poche !!! mais coté performance c'est vraiment très bof) - La Leo (avec cartomiseur) de chez Boge (excellente autonomie de la batterie et du carto, une de mes "références" !) - La Ego avec clearomizer CE2 (vapeur chaude et généreuse mais fragile et parfois un gout de cramé) - La 510 Tank de chez Innokin (l'atomiseur est exceptionnel, une vraie tuerie !!!) - La Ego avec ato XL LR (un peu déçu) - La Pen Tank de chez Innokin (pas mal du tout) - La Noble de chez Innokin (moyen) - La Ego avec cartomiseur Dual Coil XXL transparent (une des meilleures combinaisons, grosse fumée, bon hit, mais un peu fragile, d'ou le "bricolage" scotch + élastique)
Basée en Hollande, la boutique PLUG'’N’VAPE propose une sélection de plus de 150 e-liquides mais aussi plusieurs modèles de cigarette électronique (ToGo, Itaste VV…) à des prix très attractifs. On trouve des gouts "tabac", "mentholé", "boisson", "gourmet", "fruité"... Chaque liquide est disponible en différents dosages de nicotine (0, 6 et 16 mg). Je vous propose aujourd’hui un petit aperçu de 5 saveurs que j’ai eu l’occasion de tester.
Pomme :
Mon e-liquide préféré de cette série de test. Dès l’ouverture du flacon on retrouve immédiatement l’odeur caractéristique de la pomme verte. Et en bouche c’est un pur régal. Il offre en plus un excellent volume de vapeur. Je ne m'en lasse pas !!!
Air fresh :
Peu adepte des saveurs mentholées, ce eliquide m’a pourtant bien plu. Un bon hit et l'impression d'avaler un mini kiss cool !!! Cette sensation de fraicheur est vraiment très agréable. Un peu comme si on venait de se brosser les dents. (idéal avant un rencard ;-)
Pina Colada :
Vapoter le fameux cocktail me donnait l’eau à la bouche…mais le goût est atroce, amer et bien loin de l’ambiance "brazil". Je crois que les e-liquides imitant certaines fameuses boissons alcoolisées ne sont définitivement pas pour moi (le gout Brandi m’avait aussi fortement déplu).
Toasted Tabacco :
Une grosse et bonne surprise ! Je ne savais pas du tout à quoi pouvait ressembler ce goût tabac grillé…Et bien, c’est un arôme assez complexe avec un caractère affirmé et un arrière goût très plaisant de pain grillé. Très difficile à décrire, il est en tout cas devenu un des mes e-liquides préférés.
American Tobacco Premium :
C’est mon premier essai de cette nouvelle gamme de e-liquide PREMIUM élaborée à partir d’extraits de tabac 100 % naturelle. Les débuts sont assez déroutants. La couleur du liquide est très différente de d’habitude (sorte de marron ambré) et le premier passage en gorge assez sec. C’est une saveur tabac"brut" avec une très légère note de cacao amer (voir un peu âcre). Une saveur qui demande un peu de temps pour être apprivoisée et appréciée à sa juste valeur !
Présentation : Rool, créateur du 1er blog sur la cigarette électronique. Ouvert depuis juillet 2007, ce blog vous propose un grand nombre de tests et avis sur les différentes marques de cigarette électronique du marché. N'hésitez pas à explorer mes articles et à poser vos questions...
Contactez le webmaster
Liens vers quelques boutiques de cigarette électronique :