Arrivée sur le marché il y a seulement quelques mois, la Istick rencontre un succès fulgurant. Elle a lancé la mode des mini-box (boitier compact) et a l’instar de la Ego à sa époque, ce modèle représente véritablement un nouveau palier dans la vape. Pourquoi un tel engouement ? Voyons les qualités de cette Istick qui séduit de plus de plus de vapoteurs…
De prime abord, ce qui fait tout le charme de cette ecig c’est son format ! Dans des dimensions ultra réduites (aucune perte de place au niveau de la conception), elle offre des performances digne de mods bien plus imposants : une autonomie de malade grâce à une batterie LIPO en 18650 de 2200 mAh (comme dans la majorité des mods « tube »), une ergonomie au top grâce à ses lignes simples et arrondies, et toutes les options de réglages (VW/VV) avancées.
Sa compacité rend sa prise en main quasi parfaite à mes yeux. Les 3 boutons (+, - , fire) tombent aisément sous les doigts et semblent solides. Doté d’une des 2 faces arrondies, elle se place idéalement dans la paume de la main.
Son look est simple, mais vraiment très réussi, à la fois moderne et avec un petit coté « mignon ». Sur la tranche on trouve un écran OLED de très bonne facture. Il affiche toute les infos nécessaires : voltage variable ou wattage variable, valeur de la résistance de l’ato/clearo, puissance restante et niveau de charge de la batterie. Petit détails amusant, cette mini-box vous donne même à chaque fois la durée de votre « taffe ».
Pour recharger la bête c’est très simple et ça marche aussi bien sur USB que sur secteur. Son rechargement est ultra rapide (env 1h30) et en plus on peut continuer a vaper pendant qu’elle charge (fonction Passtrough).
Et niveau vape, ça donne quoi ? Si la Istick n’offre pas un signal ultra lisse comme sur un Provari ou sur un Pipeline, elle procure une vape puissante et de qualité. Elle peut monter jusqu’à 20 W et supporte des résistances comprise entre 1 et 3 ohm, ce qui est largement suffisant pour la grande majorité des vapoteurs (hormis évidement ceux qui s’adonnent au Sub-Ohm). Son connecteur est en 510 et il suffit de viser un petit adaptateur pour qu’elle accepte également les connections Ego. J’ai essayé pas mal de matos, et pour l’instant, tout passe à merveille : Kanger Aerotank (en mini et en mega), Aspire Mini Nautilus, CE5 BDC et BVC, Iclear 16 & 30….Seul petit point à signaler, la Istick ne sais pas réguler vers le bas. Autrement dit, avec une résistance trop faible elle enverra légèrement plus de patate que se qui est indiqué à l’écran. Globalement pour des résistances moyennes (de 1,5 à 2,0 ohm) je tourne entre 7 et 12 W.
Dans ce pack on trouve également un clearo Emow de chez Kanger. Il fonctionne avec des résistances similaires à l’Aerotank. J’adore ce petit clearo, il offre un très beau volume de vapeur, une bonne restitution des saveurs et est plutôt tolérant avec les liquides un peu épais (jusqu’en 50/50 PG/VG)
Mon avis : je suis tombé amoureux de cette mini-box !!! Prise en main parfaite, ultra compacte (idéal pour mettre dans la poche), puissante et une très grosse autonomie, bref je suis conquis. Elle me suit partout, plus besoin de me trimballer avec des mods de 20 cm de long !
>> Disponible chez SMOKEWAY
Voici une petite vidéo de la Istick :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire