lundi 2 juin 2014

Test / avis : Le kit "E-Pipe Mod SMOKTECH" de chez Iclope.com

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas testé une pipe électronique, depuis la RS-888 (une mini pipe) en juillet 2009 ! Je n’ai jamais été un fumeur de pipe mais j’ai toujours trouvé que l’objet donnait une certaine "allure" et avait beaucoup charme. Lorsque Iclope m’a proposé de tester ce modèle j’ai donc sauté sur l’occasion…

E-Pipe Mod SMOKTECH

A l’ouverture du coffret, ce qui saute aux yeux c’est le look, pour le moins original, de cette epipe. En effet, elle ne ressemble pas du tout à une pipe traditionnelle. Son design novateur est à la fois sobre et futuriste.  Sa finition en métal chromé et son poids (85 gr) lui confère un aspect robuste très agréable. Enfin, ses dimensions (longueur: 54mm / diamètre: 24mm / largeur: 39mm) la rendent assez compacte.

Cette e-pipe est entièrement mécanique ("full méca"), c'est-à-dire qu’il n’y a pas de puce électronique à l’intérieur et qu’elle ne propose pas de voltage variable. Elle est alimentée par des accus 18350 de 900 mAh en 3,7 Volt. On les place dans le culot qui se dévisse. Le chargeur est fourni avec le kit.

Au niveau de la prise en main, le switch/bouton (sur ressort) se situe au dessus du "culot". L’activation est relativement souple (un poil trop dure au dire de ma femme). Dans les premiers temps j’ai un peu tâtonné afin de trouver la meilleure façon de tenir en main l’objet. Avec l’habitude, je place maintenant la bête dans la paume de ma main et j’actionne le switch avec le pouce ou l’index.

La connectique de base est en 510, donc compatible avec des clearos du style Vivi Nova (fourni avec), Kanger G5….Pour les connections ego (Stardust/CE4, Kanger Protank, T2, Evod, Iclear…) il existe un adaptateur spécifique en option. Le kit comporte un drip-tip 510 classique mais on peut le remplacer par un bec plus long "spécial pipe" esthétiquement beaucoup plus adapté et bien plus sympa.

Au niveau des performances l’ensemble fonctionne très bien, j’ai été agréablement surpris par la bonne autonomie de l’accu et le volume de vapeur qui, sans être démentiel, est tout à fait convenable.

Mon avis : Originale, solide et performante, cette e-pipe séduira les adeptes du genre ou permettra aux autres de varier les plaisirs et styles de vape. Vraiment un très bel objet !

>> Disponible chez ICLOPE

Voici une petite vidéo de cette E-Pipe



A noter que Iclope propose également une gamme exclusive de e-pipes traditionnelles.
Elles sont fabriquées de façon artisanale (avec un tour à bois sans copieur ni procédé industriel) et avec des matériaux  nobles tel que le bois oliver. Chaque exemplaire est ainsi unique…avis aux amateurs ! ;-)

e-pipes traditionnelles

Aucun commentaire: