Le X6 V2 est un clearomizer relativement peu connu sur le marché…il possède pourtant de nombreux atouts et réserve pas mal de surprises...voyons ça en détails…
Commençons par le look. Le X6 V2 est composé d'un tube transparent et de deux caps en métal chromé brillant. Les matériaux sont de qualité et le design est à la fois sobre et moderne. Il n'y a pas de graduation sur le réservoir; à mon sens cela n'est pas gênant et enlève le coté un peu "médical" que l'on retrouve sur de nombreux clearos.
Avec un diamètre de 19 mm et une hauteur de 60 mm (avec le drip tip amovible), le X6 V2 reste dans des dimensions très raisonnables (plus petit qu'un Iclear 30 ou un Pro Tank). La connexion est en 510, il s'adapte donc parfaitement sur tout les mods mais également sur les batteries de type eGo (perso j'ajoute une sorte de "bague" pour un ensemble plus sympa visuellement). A noter que le pas de vis est monté sur ressort afin d'assurer un contact parfait et une conductivité optimale. C'est la première fois que je vois cela sur un clearomiseur de série !
Le réservoir de e-liquide a une contenance de 2,8 ml. Pour le remplir, c'est ultra simple, il suffit de dévisser la partie supérieure et de verser le liquide.
Au niveau de la techno, on est face à du top coil (résistance en haut) en 1,8 ohm. Le système est alimenté en e-liquide grâce à 2 longues mèches très épaisses. La grande force de ce clearo est de très bien supporter les hauts voltages (aucun problème jusqu'à 6 Volt). Le rendu des saveurs est véritablement excellent (on se rapproche même de certains reconstructibles). Enfin la vapeur délivrée est "tiède/chaude" (mon type de vape favori) et le volume est impressionnant. Même en chain-vapant (vapoter des grosses bouffées en continu) comme un bourrin le X6 V2 ne bronche pas et aucun goût de cramé à signaler. Bref j'ai rarement pris aucun mon pied en avec un clearo, quasi orgasmique ! ;-)
Mon avis : Mais pourquoi je n'ai pas découvert ce clearo avant !!! Le "X6 V2" est pour moi un énorme coup de coeur, il rejoint le "Clear Efficient XL + Dual Coil" (vape chaude également) dans mon arsenal de vape quotidien.
---------------------------------------------------------------
Passons à la batterie eGo VV LCD. Cette dernière profite des dernières innovations en matière de vapotage : voltage variable (de 3 à 6 Volt par incrément de 0.1), fonction passtrough USB (pour recharger tout en vapotant) et écran de contrôle LCD (qui indique le voltage et l'autonomie restante). Le changement de voltage se fait en toute simplicité grâce aux 2 boutons + et - situé près de l'écran.
Petite surprise, elle est relativement longue pour une batterie de 650 mAh (ce qui lui donne un look plutôt élancé) et son poids impressionnant de légèreté (c'est bien pour le confort d'utilisation mais cela donne un petit coté "cheap"). A noter que les tensions maximales ne sont pas atteignables à partir d'un certain niveau de décharge de la batterie.
Mon avis : une bonne batterie qui mériterait une version 900 voir 1300 mAh car l'autonomie en 4 V (ou plus) s'en ressent forcement (pensez à avoir un batterie de rechange pour la journée si vous êtes un gros vapoteur).
>> Disponible chez VAPO'PLUS
Voici une petite vidéo du X6 V2 et de la batterie eGo VV :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire