mardi 2 avril 2013

Test de la cigarette electronique EGO-TC 650 mAh de chez Cigartronic.

Aujourd’hui je vous propose le test d’une nouvelle variante du célèbre modèle de cigarette électronique Ego. Après la Ego, la Ego-T (tank), la Ego-C (à tête remplaçable), voici donc la Ego-TC (tank-clearomizeur).

Ego TC

On se retrouve donc en terrain connu
, avec une batterie Ego classique de 650 mAh à switch manuel (de couleur bleu). Elle offre une autonomie d’environ 7h (en utilisation raisonnable), affiche une puissance de 3,3 volt et est ciglée au nom de la marque. Elle est rechargeable sur secteur et en USB. Par contre elle n’est pas verrouillable.

La nouveauté se situe au niveau du système "TC". C’est en fait un clearomizer (réservoir transparent intégrant un atomiseur) spécialement développé pour ce modèle. Sa technologie est brevetée et sa conception à été étudiée pour éviter tout risque de fuite.

Son remplissage est assez simple. Il suffit de déclipser l’embout noir plat, d’enlever un petit bouchon en sillcone et de verser le e-liquide dans le petit trou. Le kit contient 2 mini-pipettes adaptables sur les flacons de eliquide pour faciliter la manipulation.

Le clearo est recouvert par un cache qui permet d’unifier le design de l’ecigarette. Il dispose d’une "fenêtre" afin de visualiser le niveau de e-liquide restant. Enfin, une sorte de capuchon vissable avec "clip" (comme pour un stylo plume) vient recouvrir l’ensemble.

Au niveau des performances, le volume de fumée est conséquent. La vapeur est « tiède/froide » et le hit est bien présent.

A noter que ce pack permet d’avoir 2 ecigs complètes mais ne contient pas de eliquide. Enfin, les clearomizers sont compatibles avec les modèles Ego, Vgo et 510.

Mon avis : cette cigarette électronique Ego-TC constitue une bonne alternative pour ceux qui n’aime pas les cartouches tank ou les atomiseurs classiques. De plus elle tient ses promesses : aucune fuite ! Le cleoro fonctionne bien même si personnellement je préfère une vapeur un peu plus chaude…Mais c’est une histoire de goût et certains arômes (notamment les fruités) rendent mieux avec ce type de chaleur.

>> Le site de CIGARTRONIC

Voici une petite présentation vidéo  de la Ego-TC :

Aucun commentaire: