vendredi 18 janvier 2013

Petite visite chez CigarNette : une boutique physique de cigarette electronique à Paris.

Boutique physique de cigarette electronique CigarnetteLes boutiques physiques de cigarette électronique commencent à fleurir dans les principales villes de France…Je vous propose aujourd’hui de découvrir le magasin "CigarNette" ainsi qu’une petite entrevue avec son sympathique responsable.

Le magasin se situe au 189 rue du Temple à Paris
dans le troisième arrondissement. C’est tout près de la place de la République et du Marais. A l’intérieur, la déco est chaleureuse et les produits bien mis en valeur. Un petit comptoir façon "bar" invite à la dégustation des nombreuses saveurs de e-liquide et au test des différents modèles. C’est le gros plus des magasins physiques, pouvoir essayer le matos avant d’acheter. A mon sens, la cigarette électronique est un produit encore jeune et qui a besoin de démonstration et d’explication…

L'intérieur du magasin de ecigarette Cigarnette

J’ai pu rencontrer M. Azoulay, le responsable de la boutique.
Très dynamique et très optimiste quand au futur succès de ce premier magasin et de cette nouvelle franchise dénommée "CigarNette".Petit extrait de l’entretien que j’ai pu avoir avec lui :

Comment c’est passé l’ouverture ?
Très bien, nous avions prévu une animation d’un DJ et tout le monde était au rendez-vous. La journée découverte c’est très bien passée, notre but premier était de nous faire connaitre et de donner une explication du produit. C’était très animé, et surtout ça a été très bien accueilli par les clients, nous avons même au le plaisir de faire la fête jusqu’à 1h du matin.

Quelle a été la réaction de vos clients ?
Le contact avec les clients est sympa, beaucoup de jeunes adultes. Nous avons tout fait pour que les clients se sentent bien…ils peuvent prendre un petit café, s’informer et découvrir les différents produits. Ils reviennent ensuite régulièrement pour tester de nouveaux gouts et discuter de leur expérience. Les vapoteurs sont comme une grande famille, des amis, c’est vraiment très agréable…Les clients sont contents car ils voulaient un magasin de cigarette électronique de proximité, plus convivial que les achats sur le net…

Quel est votre ressenti après quelques semaines d’ouverture?

J’ai l’impression de vraiment aider les gens qui souhaitent se détacher de la clope. La cigarette électronique représente une alternative "santé". Et ça marche ! les gens diminuent leur consommation et en plus ils payent moins de taxe à l’état (rire)...La majorité de mes clients me disent qu’ils se sentent mieux, qu’ils ne sentent plus la cigarette et surtout qu’ils ont gagné en confort de vie.

Êtres vous heureux de vendre des cigarettes électroniques ?

Je suis encore plus dynamique qu’avant, le coté client satisfait et heureux est super important et super motivant pour moi. Un petit exemple, d’un cas qui m’a touché : un chauffeur de taxi est revenu juste pour me remercier car il ne pouvait pas fumer dans sa voiture et maintenant il est beaucoup moins frustré et ne dois plus s’arrêter, il gagne donc du temps et il a vraiment gagné en confort de vie et de travail.

Combien de clients en moyenne par jour accueillez-vous ?
Pour le moment nous sommes à environ 50 personnes par jour.

Quelles seront les prochaines ouvertures de la franchise CigarNette  ?

La prochaine ouverture (actuellement en plein travaux) sera rue de Charenton à Paris dans le 12ième (je pense même ouvrir le soir car proche d’un restaurant branché…). Le projet global est l’implantation de 11 magasins sur Paris puis Bordeaux Lille, Lyon et Montpellier…


Je tiens à remercier M. Azoulay pour sa disponibilité et sa bonne humeur très communicative…
CigarNette, 189 rue du Temple, 75003 Paris. Tel : 01.42.72.26.44

vendredi 4 janvier 2013

Présentation de la boutique CIGARTRONIC, acteur de la cigarette électonique depuis 2007…

Cigartronic a été créé en 2007 et est l'un des tous premiers acteurs de la cigarette electronique en France. La société a été créée suite à l'arrêt du tabac d'un des fondateurs grâce à la cigarette électronique.

Cigartronic : boutique de cigarette electronique

Les 2 responsables de cette boutique travaillent en partenariat avec des usines sur le développement de nouvelles technologies apportant de réelles innovations et simplifiant l'utilisation de la cigarette électronique.

En 2007, Cigartronic avait introduit sur le marché une ecigarette équipée d’un des tous premiers cartomiseur du marché (la Greencig G220). Fidèle à ce désir de progrès technologique, Cigartronic propose depuis quelques semaines un nouveau système de Tank Clearomizer unique et breveté évitant toute fuite de e-liquide et facilement remplissable (modèle EGO-TC).

Le design du site et la navigation sont agréables. Les différents modèles sont classés suivant le type de fumeur (petit, moyen, gros) ; très pratique pour les nouveaux utilisateurs. Parmi les références on trouve la G220, G250 (jetable), G300, 506-Touch, VGO-TC et la EGO-TC (avec sont système de Tank Clearomizer,). Enfin Cigartronic propose un large choix de e-liquide.

>>Le site CIGARTRONIC

lundi 31 décembre 2012

Cigarette Electronique : Petit bilan de l'année 2012.

L’année 2012 aura été une année très riche au niveau de l’actualité de la cigarette électronique : elle séduit un public de plus en plus nombreux (environ 500 000 vapoteurs en France) et confirme son statut d’alternative saine au tabac (les études se multiplient et vont toutes dans le bon sens, même si on reste dans une optique de réduction des risques, rapport de 1 à 1000).

Bonne année 2013 et bonne vapote !

Niveau matos, beaucoup de nouveautés durant ces 12 derniers mois. Pour moi 2 types de produits se sont nettement détachés des autres…Les Clearomizers (CE4, CE5, Vivi Nova, Clear Efficient, Kanger T2/T3…), et l’arrivée du voltage variable sur les batteries classiques (batterie Ego Twist et Itaste VV Comfort).

La tendance pour 2013 sera sans doute de plus en plus de puissance, mais aussi plus de connectivité et d’interaction avec les PC, smartphones, tablettes…C’est le cas par exemple des derniers modèles de chez Joyetech (l’Evic) ou de chez Janty (MiD One) qui permettent de contrôler de façon très précise le voltage, de sortir d’innombrables statistiques, de créer des profils de vape et bien d’autres choses encore…Des fonctions amusantes pour les pros et les geeks de la vape mais qui risquent peut être de complexifier la chose auprès des vapoteurs débutants.

Enfin, après le VV (voltage variable), le WV (wattage variable) devrait se développer assez rapidement. Cette technologie existe déjà sur certains mods (Vamo, Zmax…) et devrait bientôt faire sont apparition sur des modèles plus classiques, plus grand public. Le WV apporte encore d’avantage de finesse de réglage…Pour faire simple, avec le WV on choisi un niveau de watt désiré, et l’engin s’adapte automatiquement en cas de changement de résistance ou de baisse du niveau de charge de la batterie. La puissance de sortie en watt reste donc constante. Bref c’est un peu pour les puristes de la vape, mais laissons la techno se développer et  se bonifier avec le temps...

Perso, j’aime autant la simplicité et l’efficacité
, je n’ai pas forcement envie de devoir faire x réglages avant de pouvoir enfin vapoter pépère ! Je préfère quelque chose de moins complexe et qui envoi du lourd directement !

Sur ce, le Blog de la Cigarette Electronique vous souhaites une merveilleuse année 2013 !!!

lundi 5 novembre 2012

[Preview Cigarette Electronique] : La itaste VV.

Développée par la société Innokin, la cigarette électronique itaste VV arrive avec de nombreuses innovations inédites. Ce modèle a déjà beaucoup de commentaires très positifs sur Youtube et les réseaux sociaux. Avant le test complet, le blog de la cigarette électronique vous propose une petite "preview"...

Cigarette Electronique Itaste VV

Voyons les principales nouveautés apportées par cette nouvelle itaste VV :

1) Le Voltage Variable (VV) contrôlé par microprocesseur intégré. Jusqu’alors réservé aux mods les plus onéreux, le VV (voltage variable) arrive enfin sur une cigarette électronique plus classique. Le choix du voltage va de 3,3 à 5,0 Volt par intervalle de 0,1 volt et s’effectue sur un petit écran LCD au bout de la batterie.

2) La iTaste est également la première cigarette électronique « intelligente » du marché. Équipée de la "Smart-Technology", elle permet de détecter la résistance des différents atomiseurs et recommande ainsi une plage de tension optimale (afin d’atteindre le fameux « sweet-spot »).

3) Le compteur de bouffée : qui vous permet de compter le nombre de bouffées prises et restantes.

4) Technologie de fixation magnétique avancée : l'Itaste est la première cigarette électronique à utiliser cette technologie magnétique pour fixer les atomiseurs. Fournie avec 4 adaptateurs, elle accepte donc la plupart  des atos, clearos, cartos du marché.

La itaste dispose également d’un système de blocage ON/OFF, d'un affichage LED du niveau de charge de la batterie, d’une batterie Polymer li-ion Long Life de 800 mAh à rechargement ultra rapide, d’un système d'atomiseur interchangeable, d’un système Pass through (qui permet de vapoter en USB tout en rechargeant la batterie)….

Visuellement très "classe", cette ecig rassemble le meilleur de la technologie actuelle et apporte son lot d’innovations majeures. Le Voltage Variable est à mon sens l’atout ultime de cette e-clope ! Cela permet de redécouvrir certains cartos et arômes de e-liquide (meilleur à un certain voltage). Une cigarette électronique ultra-polyvalente (elle accepte quasiment tout !!!) qui procure un plaisir de vape maximal.

>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici le spot TV de la Itaste VV :



Clear efficient pour cigarette electroniqueMAJ de 12 novembre 2012 : L'iTaste VV passe à la version 3. Désormais appelée "Itaste Comfort", la batterie est légèrement plus longue, la puce intelligente a encore été améliorée, et le pas de vis n’ai plus aimanté. Ce dernier est spécifiquement conçu pour accepter le tout nouveau système de réservoir avec atomiseur intégré "Clear Efficient". (la Itaste accepte également tout les atomiseurs, cleoromizers et cartomiseurs avec pas de vis Ego ou 510).

Les "Clear Efficient" existent en 2 tailles. Les normaux, d’une contenance de 1,2 ml de e-liquide, affichant 2,3 ohm et dotés d’un pas de vis de type 510. La vapeur est « tiède / chaude » avec un rendu des saveurs bluffants. Leur étanchéité est parfaite (pas de fuite) grâce à une protection en silicone. Et les XL (capacité de 1,6 ml en 2,5 ohm) qui permettent de vapoter une journée entière.

mercredi 31 octobre 2012

Test / Avis : E-liquide pour cigarette electronique de chez VapoSphère

Aujourd'hui, je vous propose le test de quelques e-liquides de la boutique normande Vaposphère qui propose également plusieurs modèles de cigarette électronique (les 510, Ego...)

Eliquide pour cigarette electronique tarte aux pommesTARTE AUX POMMES
Plutôt septique au départ, je suis finalement totalement conquis par cette recette. Une agréable saveur de tarte aux pommes sucrées qui émoustille les papilles et ravie l'odorat. Le volume de vapeur est satisfaisant, le hit est quand à lui amoindri (un peu normal d’ailleurs). Mon petit coup de cœur de cette sélection. Un eliquide pour les vrais gourmands !

E-liquide pour cigarette électronique Ruyan 4TABAC RY4
Le RY4 est l'un des arômes préférés des vapoteurs. Cette version "Vaposphère" est particulièrement réussie et très goûtue. On retrouve donc une base de tabac avec des notes de caramel et de vanille. Il offre un bon volume de vapeur et un hit prononcé (sans être trop agressif). Une véritable référence.

Eliquide pour ecigarette Tabac LatakiaTABAC LATAKIA
Ce liquide se rapproche beaucoup de la saveur du tabac, avec un léger arrière-gout de cigarillo. Le hit est bien présent, mais en bouche, je trouve que cet arôme manque un peu de caractère. Ni bon, ni mauvais, Solène de Vaposphère me l'avait envoyé car le "Tabac 7 Leaves" (selon elle le meilleur goût tabac) était en rupture.

E-liquide pour e-cigarette Hypnotic MystHYPNOTIC MYST
Saveur complexe et intrigante. A la première taffe on est surpris par une sensation douce et sucrée. On retrouve notamment des notes fleuries et fruitées et une pointe d'amertume. Bref une saveur vraiment mystérieuse, pas franchement désagréable, mais à vapoter à petite dose sinon gare au risque d'écoeurement ou de lassitude prématurée.

Eliquide pour cigarette electronique fruits des boisFRUITS DES BOIS
Un subtil mélange de myrtilles, mûres, framboises, fraises et de groseilles. En débouchant le flacon, l'odeur est bien présente, mais malheureusement après quelques sessions de vapotage je trouve ce eliquide un peu trop amer, comme s'y il faisait apparaitre un léger gout de brûlé.

>> Le site de VAPOSPHERE