jeudi 23 mars 2017

[COUP DE COEUR ELIQUIDE] : Saveur "RM73" by Kenzo !!!

Je vous propose aujourd’hui un petit retour sur un seul et unique liquide : le RM73. Crée par Liquideo en partenariat avec Kenzo, ce jus est pour moi un énorme coup de cœur, une pure tuerie !!!

Saveur "RM73" by Kenzo

Derrière ce nom un peu barbare se cache une recette simple mais pourtant très peu répandue sur le marché: du pain grillé, délicatement beurré et nappé de confiture de fraise !!!

A l’ouverture du flacon, on reconnait immédiatement tous les arômes et l’on a qu’une envie, se taper un énorme petit dej’ !!! L’odeur du pain grillé qui sort juste du toaster est magnifiquement reproduite, le beurre semble légèrement fondu et la confiture de fraise subtilement cuite…Et en bouche…que dire…c’est encore mille fois meilleur !!! ça explose dans tous les sens !!!

Bref, pas grand-chose à rajouter, vous l’aurez compris je suis carrément tombé amoureux de ce RM73 !!! Je le recommande à tous les gros gourmands comme moi ;-)

En flacon de 10 ml, existe en 0, 6 et 11 mg de nicotine

>> Disponible chez ECIG-PRIVEE

mercredi 15 mars 2017

Mon TOP 3 des MOD(s) électroniques, le guide comparatif des mini-box(s) !!! ;-) . Quel est le meilleur MOD électro ?

Aujourd'hui, pour répondre à de nombreux lecteurs, je vous propose un petit TOP 3 des meilleurs MOD(s) électroniques actuellement sur le marché.

Collection MOD cigarette électronique

Pour rappel, un MOD est une cigarette électronique modifiée qui ne ressemble plus à une ecigarette traditionnelle. Il se présente généralement sous forme de tube (tout en longueur) ou de box (rectangulaire). La plupart du temps ce type de matériel dispose d’une grosse autonomie, propose de nombreux réglages (VV, VW…), et accepte tous les atos/clearos/cartos en connexion 510/Ego.

Collection de mod box

Quelques petites précisions sur ma sélection :
- Étant un adepte de la simplicité d’utilisation et pas vraiment utilisateur d’atos reconstructibles (type Kayfun, A7, Aga-T, Fogger, Genesis, Igo-W, Magoo, Terminator, Taifun, Russian, Dripper...), je ne parlerais ici que de MOD électronique (pas de méca donc).
- Mon choix c’est porté sur des MOD(s) d’une autonomie d'au moins 2000 mAh (soit en accu intégré soit des accus en 18650, qui peuvent monter jusqu’à 3400 mAh). A mon sens, c’est tout l’intérêt de ce genre de produit, pouvoir vaper tranquillement pendant des heures sans avoir à recharger x fois par jour.

Vaporesso Tarot Nano
VAPORESSO TAROT NANO
Cette nouvelle mini-box de chez Vaporesso m’a totalement séduite au premier contact ! Ultra-compacte (par rapport aux autres box de sa catégorie), elle offre des performances à faire pâlir la concurrence : 2500 mAh d’autonomie (batterie intégrée), et une puissance maximale de 80 Watt (puce électronique OMNI) !!! C’est un véritable petit bijou technologique avec un design vraiment unique (finition en fibre de carbone et en alliage de zinc). Et je kiff son bouton « fire », idéalement placé et très agréable au toucher ! Elle est compatible avec les résistances de 0,05 jusqu’à 5 ohms. Enfin, en plus du classique mode VW, elle supporte le contrôle de température (de 100°C à 315°C), propose un Smart mode (réglage auto), un mode ByPass (simule un mod méca) et accepte tous types de fils résistifs (Ni200, SS, Ti, …). Très petite, puissante et avec un look magnifique, c’est ma chouchoute à l’heure actuelle ! (voir ma petite vidéo ici)
>> Dispo ici

ELEAF ISTICK 40W TC
La Istick 20W avait lancée la mode des mini-box(s) et reviens aujourd'hui dans une version 40W avec contrôle de température. Elle allie un look plein de charme, une extrême compacité et des performances étonnantes ! Elle possède une énorme autonomie grâce à un accu LIPO intégré de 2600 mAh. La prise en main est parfaite et elle tient dans la paume de la main. La Isitck offre une vape puissante et de qualité. Elle peut monter jusqu’à 40 W et supporte des résistances comprise entre 0.05 et 3.5 ohm. Son rechargement est ultra rapide et en plus on peut continuer a vaper pendant qu’elle charge. Une box compacte, sexy, et simple d'utilisation ! 

>> Dispo ici


EVIC VTWO MINI 75W
Cette mini-BOX est l’une des plus puissantes du marché ! Elle monte jusqu’à 75W sans broncher ! Elle supporte les faibles résistances à partir de 0,1 Ohm et offre une vape parfaitement lisse grâce à son nouveau chipset propriétaire. Elle est équipé du dernier firmware 4.0 permettant le contrôle de température avec un grand nombre de fils différents. J’ai particulièrement apprécié sa prise en main juste parfaite (ah ce bouton fire, quel bonheur !) et sa grande robustesse. Le produit est de qualité et ça se ressent bien en main. Elle fonctionne avec un accus 18650 et permet de vapoter tout en rechargeant sa box à l'aide d'un cable usb. Elle s'adapte parfaitement  à tous les types d'atomiseur : Cubis, Mini Nautilus, Melo, CL Tank, Atlantis, TopTank et tous les derniers clearos "Sub-Ohm"...Une valeur sûre, robuste, ergonomique et puissante !
>> Dispo ici

Le monde de la vape étant en perpétuelle évolution, ce petit top sera donc régulièrement mis à jours au fils des mois et des nouveautés. Et vous quel mod préférez-vous ? 

Voici une petite vidéo avec divers mods :



Voir aussi :

jeudi 2 mars 2017

Quelle cigarette électronique choisir, quelle est la meilleure ? Le GUIDE D'ACHAT 2017 de la cigarette electronique.

Après plus de 9 ans de blogging et 94 marques / modèles testées, il est temps de faire un petit point sur les meilleurs modèles de cigarette électronique actuels...

guide d'achat cigarette electronique

Il est en effet difficile pour les novices de se repérer parmi les innombrables modèles / marques de cigarette electronique disponibles sur le marché. Entre les modèles exclusifs, les génériques, les génériques améliorés, les clones, les copies et les contrefaçons, faire le bon choix n’est pas toujours facile.

collection cigarette electronique et mod

Pour bien réussir son entrée dans le monde de la cigarette électronique et pour en finir avec le tabac, il est primordial d’avoir un matériel fiable et qui procure une entière satisfaction (volume de fumée, goût, autonomie). En effet, une panne pourrait bêtement entraîner une rechute. D’une façon générale, il est préférable de s'orienter vers des marques reconnues (Ecig-Privée, Vap'Ego, Vapoteuse, Le Petit Vapoteur, etc...) et d'éviter les modèles d’origines douteuses. Regardez également les garanties et le service après-vente.

Ma petite collec de vape

Selon moi, le critère prix n’est pas d’une grande importance. Quelque soit le modèle, votre investissement sera amorti dès le premier mois (pour un fumeur moyen qui consomme 2 cartouches de clope par mois). L’important à mes yeux est donc le plaisir procurer par la cigarette electronique : un bon volume de fumée (ça c’est mon dada), une autonomie satisfaisante, un goût agréable…Il est dommage de voir certaines personnes acheter des modèles bas de gamme qui fonctionnent plus ou moins bien, et qui concluent que la e-cigarette n’est qu’un gadget qui ne marche pas.

Collection box électronique

De nombreux modèles existent
. Les plus petits (appelés aussi "minis") sont rarement les plus efficaces. Les modèles jetables que l'on peut trouver dans certains bureaux de tabac sont économiques mais ne vous donneront qu'un très petit aperçu du réel potentiel d'un véritable ecig et offrent des performances très limitées. C’est donc bien souvent sur le net que l’on trouve les modèles derniers cris qui offrent le maximum de satisfaction.


 Globalement ma préférence va vers les ecigarettes "grands modèles" (par ex : les "Tank", "Ego-like" et les "mods") et les box(s) car elles font plus de fumée, possèdent des recharges plus grosses et ont une autonomie plus importante. De plus, leurs looks un peu éloignés d’une vraie clope permet de ne pas "provoquer" lors d’une utilisation dans les lieux publics. Enfin, l’arrivée de la technologie du "wattage variable" apporte un vrai plus en terme de rendu et reste relativement simple d'utilisation pour ceux qui connaissent déjà un peu l'univers de la vape.

Je ne vous ferai pas de classement ni de top, je vais juste vous présenter mes 3 modèles préférés :

La "VAP’EGO VV – Aspire - Vision" : Envie de gouter aux avantages (plus de puissance, de hit et de vapeur) du voltage variable en toute simplicité ? Ce kit répondra parfaitement à vos attentes avec une ecigarette au design sobre et soigné, composée d'une batterie Spinner (Vision) de 650 mAh (avec une molette de réglage graduée de 3,2 à 4,8 V) et d'un clearomiseur Aspire ET-S (avec système anti fuite). Dispo en plusieurs coloris. Une VALEUR SÛRE pour les débutants et ultra simple d'utilisation.
>> Dispo chez VAP’EGO


Le "Pack ZELOS 50W + NAUTILUS 2" : A mon sens, le meilleur pack actuellement sur le marché, que ce soit pour les vapoteurs débutants, confirmés ou même experts !!! La mini box ZELOS possède de superbes finitions, monte jusqu'à 50W, possède une autonomie de 2500 mAh et offre toutes les dernières fonctionnalités les plus modernes (contrôle de température, fonction Bypass, bel écran OLED…). Elle est ici associée au tout nouveau clearomiseur NAUTILUS 2 qui offre un plaisir de vape véritablement incomparable !!! Enfin, visuellement, l’ensemble est absolument superbe ! Mon énorme COUP de CŒUR de ce début d’année 2017 !!!
>> Dispo chez ECIG-PRIVEE

La "Box Joyetech OCULAR C 150W" : Envie du matériel dernier cri ? et de faire des nuages de malade ? Avec cette box vous allez être servi ! Une puissance phénoménale de 150W, une énorme autonomie (double accu 18650), un écran tactile qui donne accès à de nombreux réglages pour une vape au poil mais aussi à de nombreuses fonctions multimédias (lecteur mp3, lecteur photos, podomètre, connexion Bluetooth pour un contrôle via votre Smartphone..) et de superbes finitions ! Le MUST pour les GEEKs et les EXPERTS de la VAPE !!! 
>> Dispo chez ECIG-PRIVEE

Note : Ce petit guide d'achat est actualisé et mis à jour 3 fois par an afin de suivre l'évolution technologique des différents modèles de cigarette électronique (dernière MAJ effectuée le jeudi 2 mars 2017).

Voici un petit
best-of vidéo avec tous les testeurs du blog (Auré, Glad, Tim, Pipou, Hed, Dominique, Lolo, Olivier et moi-même) :



A lire également :