mardi 2 août 2016

[Avis] : Le nouveau clearomiseur Aspire "MINI Nautilus" (technologie "BVC" et "Air Flow Control"): une révolution !?

Aspire lève enfin le voile sur le "Mini Nautilus" !!! Certains d'entre vous se doutaient bien que Aspire allait sortir une version mini donc son célèbre "Nautilus"; mais alors que signifie le mystérieux "Aspire-ING" ? ;-)

Aspire mini nautilus ing magic

Et bien avec ce mini Nautilus, Aspire introduit une technologie inédite pour ses clearomiseurs-tanks. Il s'agit du système "BVC" (Bottom Vertical Coil). Les résistances sont donc montées en bas et à la vertical. Cette innovation offre une durée de vie beaucoup plus longue et procure un goût plus pûr et plus fidèle aux e-liquides.

Résistance BVC

Le mini Nautilus améliore également les quatre ports/trous de son système de circulation d'air ("Air Flow control") afin d'ajuster au mieux le tirant d'air (plus ou moins serré), la chaleur de la vape et le volume de vapeur généré. Enfin le mini-Nautilus a été pensé pour être facile à transporter et simple a remplir. Autres spécifications techniques : Capacité du réservoir : 2 ml. Livré avec 2 résistances en 1,6 et 1,8 oHm et une bague de finition (avec filetage ego) pour s'adapter sur tout les modèles.

mini Nautilus Aspire

>> Disponible chez ECIG-PRIVEE

Les premières review(s) venant des US et UK sont toutes élogieuses voir carrément dithyrambiques !!! Que se soit le le célèbre reviewer Grimmgreen ou le très pointilleux Martin Parker, ils soulignent tous le fantastique rendu des saveurs (avec une rondeur en bouche très agréable) et le volume de vapeur colossal ! Certains n'hésitent pas à affirmer qu'il s'agit du meilleur clearo jamais sorti...et d'autres déclarent qu'il surpasse même les reconstructibles en terme de plaisir et d'intensité de vape !

[MAJ] Mon avis : Le Mini-Nautilus est une tuerie ! Sa conception innovante (un mix entre un clearomizer et un cartomiseur, associé à la technologie BVC) font de lui une véritable locomotive à vapeur !

Avec lui, les saveurs sont démultipliées, en bouche c'est une délectation totale : la vapeur est chaude, abondante et bien ronde ! La résistance verticale offre un rendu plus entier et plus profond des arômes. La gorge et le palais sont comme enveloppés dans un nuage suave !

Niveau solidité et conception, aucun soucis. Les matériaux sont de qualité, la cloche en pyrex est très épaisse et beaucoup moins fragile que sur beaucoup d'autres modèles. Le système de réglage d'air flow (qui permet d'avoir un tirage plus ou moins serré) permet à chacun de trouver son réglage idéal. Autre bon point, les résistances BVC supportent très bien un voltage ou/et wattage élevé. Mon "sweet spot" se situe au alentours des 13 W.

A noter que ce clearo est assez gourmand en e-liquide (normal, plus de vapeur donc consommation plus importante) et que les résistances ont une très bonne longévité (je suis toujours sur la même résistance depuis 3 semaines sans détérioration du goût ni des performances).

Bien plus qu'une simple avancée technologique, le Mini Nautilus est une véritable révolution dans le monde de la vape ! Depuis mes débuts dans la cigarette électronique je n'avais tout simplement jamais éprouvé une telle satisfaction, ni pris un tel pied ! Le kiff total !!! :-) :-) :-)

Voici une petite vidéo de ce Mini Nautilus :