mercredi 23 mars 2016

Mon TOP 3 des MOD(s) électroniques, le guide comparatif pour les gros vapoteurs ! ;-) . Quel est le meilleur MOD électro ?

Aujourd'hui, pour répondre à de nombreux lecteurs, je vous propose un petit TOP 3 des meilleurs MOD(s) électroniques actuellement sur le marché.

Collection MOD cigarette électronique

Pour rappel, un MOD est une cigarette électronique modifiée qui ne ressemble plus à une ecigarette traditionnelle. Il se présente généralement sous forme de tube (tout en longueur) ou de box (rectangulaire). La plupart du temps ce type de matériel dispose d’une grosse autonomie, propose de nombreux réglages (VV, VW…), et accepte tous les atos/clearos/cartos en connexion 510/Ego.

Collection de mod box

Quelques petites précisions sur ma sélection :
- Étant un adepte de la simplicité d’utilisation et pas vraiment utilisateur d’atos reconstructibles (type Kayfun, A7, Aga-T, Fogger, Genesis, Igo-W, Magoo, Terminator, Taifun, Russian, Dripper...), je ne parlerais ici que de MOD électronique (pas de méca donc).
- Mon choix c’est porté sur des MOD(s) d’une autonomie d'au moins 2000 mAh (soit en accu intégré soit des accus en 18650, qui peuvent monter jusqu’à 3400 mAh). A mon sens, c’est tout l’intérêt de ce genre de produit, pouvoir vaper tranquillement pendant des heures sans avoir à recharger x fois par jour.

Sigelei Zmax V5
SIGELEI ZMAX V5
Le Zmax est un mod télescopique (on peut donc mettre des accus de différentes tailles) que j’affectionne tout particulièrement. Plus compact que certains autres mods "tube", sa finition et sa fiabilité sont exemplaires. De plus, il intègre le tout dernier chipset Zmax en 48 hertz. En main c’est un véritable plaisir, l’ensemble respire la qualité. Doté d’un petit écran OLED très lisible, il est à la fois vari-volt (3 à 6 V) et vari-watt (3 à 15 W) pour un ampérage maximal de sortie de 4A. Seul petit bémol à mon goût, son système de navigation dans les menus qui est un peu fastidieux car il n’utilise qu’un bouton; mais c’est le mod qui offre le plus de possibilités de réglage de cette sélection. >> Dispo ici

ELEAF ISTICK 40W TC
La Istick 20W avait lancée la mode des mini-box(s) et reviens aujourd'hui dans une version 40W avec contrôle de température. Elle allie un look plein de charme, une extrême compacité et des performances étonnantes ! Elle possède une énorme autonomie grâce à un accu LIPO intégré de 2600 mAh. La prise en main est parfaite et elle tient dans la paume de la main. La Isitck offre une vape puissante et de qualité. Elle peut monter jusqu’à 40 W et supporte des résistances comprise entre 0.05 et 3.5 ohm. Son rechargement est ultra rapide et en plus on peut continuer a vaper pendant qu’elle charge. C’est ma chouchoute à l’heure actuelle, cette Istick ne me quitte plus !
>> Dispo ici

EVIC VTWO MINI 75W
Cette mini-BOX est l’une des plus puissantes du marché ! Elle monte jusqu’à 75W sans broncher ! Elle supporte les faibles résistances à partir de 0,1 Ohm et offre une vape parfaitement lisse grâce à son nouveau chipset propriétaire. Elle est équipé du dernier firmware 4.0 permettant le contrôle de température avec un grand nombre de fils différents. J’ai particulièrement apprécié sa prise en main juste parfaite (ah ce bouton fire, quel bonheur !) et sa grande robustesse. Le produit est de qualité et ça se ressent bien en main. Elle fonctionne avec un accus 18650 et permet de vapoter tout en rechargeant sa box à l'aide d'un cable usb. Elle s'adapte parfaitement  à tous les types d'atomiseur : Cubis, Mini Nautilus, Melo, CL Tank, Atlantis, TopTank et tous les derniers clearos "Sub-Ohm"...Pour les vapoteurs les plus exigeants à la recherche de sensations fortes !!! >> Dispo ici

Le monde de la vape étant en perpétuelle évolution, ce petit top sera donc régulièrement mis à jours au fils des mois et des nouveautés. Et vous quel mod préférez-vous ? 

Voici une petite vidéo avec divers mods :



Voir aussi :