dimanche 22 novembre 2015

Test / Avis : la Joyetech "EGO ONE", un modèle compact et puissant !!!

La Ego ONE est l’une des nouveautés phares de Joyetech pour ce milieu d’année 2015. Avec ce modèle, Joyetech a parié sur un modèle compact, puissant et très design…alors pari réussi ?

Joyetech EGO ONE

J’avais déjà entendu beaucoup de bien à propos de cette Ego ONE sur les différents forums et blogs. Il me tardait donc de la tester. Merci donc à Sokeway pour m’avoir permis d'essayer cette cigarette électronique.

Emballé dans une jolie boite blanche, le kit est très complet. On trouve une batterie cigarette electronique, le clearomizer Ego ONE (avec 2 résistances), 2 drip-tips (dont 1 transparents), un cordon USB/micro-USB) et un adaptateur secteur. Bref y’a tout !

A l’ouverture, je suis direct tombé amoureux du design de cette toute petite chose !!! ;-) Cette Ecig est vraiment toute petite et tient dans la paume de la main ; 10 cm seulement avec le clearo !!! Entièrement de couleur argent avec un fini légèrement mat, son look est très épuré, pour un rendu très classe et très moderne. La prise en main est parfaite et le switch très agréable. Seul petit bémol, je trouve que la lumière est un peu trop faiblarde.

Voyons en détails chaque élément :

La batterie, malgré sa taille extrêmement compacte, possède une autonomie de 1100 mAh. Suivant vos habitudes, on peut compter en moyenne 8h de vapotage pour un vapoteur moyen. Cette batterie se comporte comme un mod mécanique. C'est-à-dire qu’elle envoi uniquement se qu’elle a dans le ventre sans possibilité de régler soi même le voltage ou le wattage. Par contre, elle reconnait 2 types de résistances (les 0,5 et les 1,0 ohm) et enverra une puissance différente adéquate. C’est donc une sorte de batterie hybride intelligente. 

Passons au clearomiseur. Spécialement conçu pour ce modèle, il est pile poil « flush » avec la batterie. D’une contenance de 1,8 ml de liquide, il dispose de 3 petites fentes afin de voir le niveau de jus restant. Bon point, le réservoir intérieur est en pyrex afin d’obtenir un rendu des saveur sans parasite. Le remplissage s’effectue par le bas, en penchant légèrement le clearo pour le remplir. A noté que l’espace pour le remplir n’est pas très large et peut rendre l’opération un chouilla laborieuse. J’ai également eu plusieurs cas ou la résistance était restée viser à l’intérieur. Rien de grave.

Et niveau vapeur, ça envoie ? Oh oui ! et même très bien ! Je suis bluffé pour le volume de vapeur capable de sortir d’un si petit engin. Enfin, ce clearo possède un système de réglage d’air flow qui s’effectue grâce à une sorte de bague rotative (avec système de buttée). On peut donc faire de l’aspiration directe ou ou contraire avoir un tirage plus serré. Le rendu des saveurs est également très satisfaisant.

Mon avis : un excellent kit pour tous les vapoteurs. La Ego ONE est vraiment étonnante d’efficacité et sa compacité est un énorme atout. Je la recommande chaudement !

>> Disponible chez ECIG-PRIVEE

Voici une petite vidéo de la Ego ONE :


lundi 9 novembre 2015

Test / Avis : les eliquides "GERMAINE" de chez Evaps.

Quand Evaps m’a contacté pour tester leur nouvelle gamme de eliquide Premium surnommé "Germaine" j’avoue avoir esquissé un petit sourire en coin ! J’me suis d’abord dit mais c’est quoi ce nom à la c…. ;-). Et puis ensuite je suis entré dans le concept…

Eliquide GERMAINE

Ces liquides sont représentés par une grand-mère totalement déjantée, déguisée en poussin et vapant sur un mod méca ! Bref ça envoi direct du paté ! ;-) Cela fait penser au coté recette de grand-mère, un peu comme la confiture "bonne maman" mais version trash !!!

Distribuée par Evaps, cette gamme se compose de 8 liquides complexes et subtiles. On y trouve du gourmand, du fruité et du fresh. Ils sont proportionnés en 50 PG / 50 VG. Pour ce dosage, le volume de vapeur est tout simplement excellent, c’est ce qui m’a bluffé en premier dans cette gamme ! Niveau packaging, les "Germaine" se distinguent également, puisqu’ils sont conditionnés dans de jolis flacons noirs (fumés) rectangulaires de 27 ml (avec pipette en verre et bouchon de sécurité enfant). Ils sont dispos en 0, 6, et 12 mg de nicotine.

Voici donc en détail les 3 eliquides que j’ai pu tester.

Note : Tester un eliquide est un exercice relativement difficile et forcément subjectif car il dépend des goûts et du palais de chaque vapoteur...

Post MenopausePOST MENOPAUSE :
Derrière ce nom complètement barré se cache un tabac gourmand…vraiment très gourmand !!! Après une base tabac blond un chouilla boisée on découvre une belle touche de noisettes et d’autres notes que je n’arrive pas à nommer précisément (peut-être un petit coté « biscuit »). C’est tout simplement délicieux et très bien équilibré (ni trop sucré ni trop gars). Ce liquide me rappel un peu le célèbre RY4 mais en 10 fois plus gourmand et beaucoup plus travaillé. Bref pour moi c’est un ALL-DAY en puissance !

Saggy BoobsSAGGY BOOBS :
Avec ce liquide, on est en plein dans les les "jus" type "custard". Dès la première taffe on savoure une vanille crémeuse. En arrière plan, un peu de lait et de noisettes caramélisées. Un véritable délice, c’est ultra onctueux et pas écœurant. Bref une custard unique et complexe dont je ne me lasse pas ; à chaque bouffées c'est un délice dans la bouche, EXCELLENT !!!

ABSURD KNIT :
On passe aux fruités avec ce Absurds Knit. Un mélange rafraichissant de poires juteuses, de framboises et de cassis. C’est assez chargé et par moment j’ai l’impression de distinguer également quelques notes de fruits exotiques (type passion, mangue, goyave). C’est celui que j’apprécie le moins des 3 pourtant je suis assez fan de fruits rouges, mais ici je trouve une certaine lourdeur au liquide, un coté un peu lassant et un poil écœurant. C'EST PAS TROP MON TRUC...

>> Disponible chez EVAPS