mardi 12 mai 2015

[MATOS] : Le COMBO du mois : la Istick 50W + Delta II

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter mon set-up favori du moment, à savoir une "Eleaf Istick 50W" avec un clearomiseur "Joyetech Delta II" dessus (j’alterne également avec sa version antérieure, a savoir le « Delta 23 », lui aussi excellent), le tout agrémenté d’un bon liquide type mother milk.

Eleaf Istick 50W + Joyetech Delta 2


>> POURQUOI LA ISITCK 50W ?

Sa puissance variable de 5 à 50 watts permet de l’utiliser aussi bien pour une vape à la cool que pour faire des gros nuages en sub-ohm (elle accepte les résistances allant de 0,2 ohm à 5 ohm). Les 50 watts me suffisent amplement pour obtenir une excellente qualité vape. Je dépasse rarement les 35W donc j’ai même encore de la marge… 

Cette box possède surtout une autonomie de ouf grâce à une batterie « high drain » haute capacité de 4400 mah. Son design est très compact, la prise en main est excellente (coins arrondis) et les réglages via l’écran OLED ultra-simples. Bref tout ce que j’aime !

Enfin elle se recharge rapidement en micro USB et possède tout les dispositifs de sécurité nécessaire à ce type de box.

>> POURQUOI LE DELTA II ?

L’une des tendances actuelles de la vape est l’aspiration directe. Je ne suis pas du tout fan de cette méthode de vape qui a mon sens ne sert faire des nuages de vapeurs toujours plus gros au détriment des sensations et du confort d’utilisation (car cela nécessite d’inspirer comme un chacal ! ;-). J’aime la vape relativement serrée avec inspiration en 2 temps (un peu comme sur une vraie clope en fait).

Le Delta a une bague d’ouverture d’air flow extrêmement bien pensée qui permet d’avoir un tirage allant vraiment du plus serré au plus aérien. Ses énormes résistances (en Bottom-vertical-coil) sont très endurantes et procure un volume de vapeur abondant sans forcer. Autre atout, le Delta dispose d'un système novateur de contrôle d'arrivée de liquide ("liquid Valve Control"). Cette fonction vous permettra d'ajuster l'arrivée de liquide en fonction de sa viscosité (c'est-à-dire pour les liquides a fort taux de VG).

La restitution des saveurs est excellente grâce à l’utilisation de coton organique de première qualité. Pour finir le Delta accepte sans broncher de monter dans les watts. Je dirais max 45W. Mon réglage perso idéal : 30W

Ce clearo est également polyvalent car on peut y ajouter un kit RBA afin de refaire soi-même ses coils (pour les utilisateurs avancés et aficionados des reconstructibles).

Dernière remarque, lors du premier remplissage, pensez à bien imbiber le coton (à l’aide d’une pipette) afin d’éviter tout risque de goût acre ; et ne monter pas tout de suite trop fort en watt lors des 10/15 premières taffes.

>> ET NIVEAU LIQUIDE ?

Mes gouts en matière de liquide se sont affinés au cours des années de vape. J’affectionne tout particulièrement les « jus » gourmands et plus particulièrement ceux à la fraise. Dans cette catégorie j’adore le mother milk, le Cuttwood Unicorn Milk ou encore le boosted. Autre liquide qui ne me quitte plus : le Crusty Nuts de chez liquideo, un arôme de gâteaux aux noisettes caramélisées. Un pur délice. Enfin j’en citerais un petit dernier, le Venus de chez Space Jam. C’est  un mélange de guimauve grillée, nappée de beurre de cacahuète, le tout arrosé de caramel et de notes de crème chantilly. Trop trop bon !!!

>> HAPPY !!! :-)

Bref le combo Istick 50W + Delta II corresponds parfaitement à mon style de vape et depuis plusieurs mois aucune nouveauté récente ne m’a séduit d’avantage. C’est un set-up relativement abordable et surtout qui envoie du paté ! Bref je suis aux anges !

>> En ce moment en PROMO chez ECIG-PRIVEE

Istick 50W + Delta

jeudi 7 mai 2015

Mon TOP 3 des clearos, le guide comparatif des clearomiseurs !

Aujourd’hui je fais le point sur mes clearos préférés. Beaucoup de lecteurs me l’on demandés donc voici pour moi les 3 meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Quelques petites précisions :
- Je ne parle volontairement pas du prix car pour moi seul le plaisir et le résultat sont importants (de plus ils varient en permanence).
- De base, j’ai une petite préférence pour la vape chaude. La vape froide c’est moins mon truc (sauf avec certains liquides fruités).
- Les gros nuages c’est mon dada ! Plus la production de vapeur est importante, plus je kiff…mais plus un clearo produit de vapeur, plus il consomme… donc les modèles de ce top sont tous relativement gourmands en eliquide.
- Enfin, les modèles ci-dessous sont tous équipés de pas de vis compatible Ego/510.

ASPIRE CE5-S BDC (pour utilisateurs débutants) :
C’est le premier clearo a avoir intégré la fameuse technologie BDC. C’est une sorte de système hybride alliant la techno des clearos à mèche et la bourre des cartos (placée dans une sorte de petit cylindre). Le résultat est une superbe production de vapeur et une restitution des goûts ultra fidèle. Et visuellement ce CE5 BDC est une vraie réussite ! Il reprend un peu le look d’un Stardust/CE4 mais avec une coque de protection en acier (et une fenêtre de visualisation du niveau de eliquide). Attention, comme avec tout les BDC, un petit amorçage est nécessaire (il suffit d’inspirer 4/5 fois dans le clearo en bouchant les 2 trous d’aération) afin d’obtenir le meilleur rendu.
>> Dispo ici 

ASPIRE NAUTILUS (pour utilisateurs avancés) :
Bardé de technologie, le Nautilus innove vraiment et fait franchir un cap au monde de la vape : gros réservoir de 5 ml de liquide en pyrex, résistances avec technologie BDC (Bottom Dual Coil) ou BVC (Bottom Vertical Coil, c'est mes préférées), pin 510 sur ressort et bague de réglage d’air flow (pour une vape plus ou moins "serrée"). On obtient des performances réellement impressionnantes, notamment une excellente production de vapeur et une restitution des saveurs au top. La vape est tiède / chaude. Simple à utiliser et très performant, ce clearo accepte même les liquides à fort taux de PG/VG.
>> Dispo ici

Joyetech Delta 2JOYETECH DELTA II (pour utilisateurs experts) :
Dispo depuis seulement 2 mois sur le marché, c’est tout simplement le MUST du MUST en matière de clearomiseur !!! Il sait tout faire, de la vape classique au sub-ohm, c'est le spécialiste incontestable des gros nuages de vapeur. Ses énormes résistances (en Bottom-vertical-coil) sont ultra-solides et procurent un volume de vapeur exceptionnel sans forcer. Autre atout, le Delta dispose d'un système novateur de contrôle d'arrivée de liquide ("liquid Valve Control"). Cette fonction vous permettra d'ajuster l'arrivée de liquide en fonction de sa viscosité (c'est-à-dire pour les liquides a fort taux de VG). La restitution des saveurs est excellente grâce à l’utilisation de coton organique de première qualité. Ce clearo est également polyvalent car on peut y ajouter un kit RBA
>> Dispo ici

Le monde de la vape étant en perpétuelle évolution, ce petit top sera donc régulièrement mis à jours au fils des mois et des nouveautés. Et vous quel clearo préférez-vous ? 

Voir aussi :

mardi 5 mai 2015

Petit tour d’horizon de la boutique "ECIG-PRIVEE"

Aujourd’hui je vous propose un aperçu de la nouvelle boutique en ligne "Ecig-Privée".

Boutique "ECIG-PRIVEE"

Ecig-Privée, c’est une équipe de 12 personnes dont 8 ex-fumeurs qui ont réussi à arrêter les "tueuses" grâce à la cigarette électronique. De vrais convaincus des bienfaits vapotage et des passionnés de nouvelles technologies.

Ecig-Privée a par exemple été la première boutique à proposer la Ecigarette connectée "Ecig-Coach" pour smartphone (Iphone et Android). Son application gratuite permet de suivre sa consommation depuis un mobile, d’enregistrer chaque bouffée et de contrôler le vapotage, d’adapter et de personnaliser des programmes pour arrêter de fumer, de contrôler facilement le débit de la vapeur, de mesurer l’impact positif sur votre santé, et d’estimer les économies réalisées.

Niveau matos, l’offre est large, allant des kits pour débutants jusqu’aux mods les plus sophistiqués (avec notamment le fameux Seven30). Concernant les eliquides, Ecig-Privée est en partenariat avec l’un des leaders "Liquideo" (gammes Origin, Dany et Xbud) afin de proposer aux vapoteurs des liquides riches en saveurs et de qualité pharmaceutique. On trouve également un grand choix de clearomizeurs (Tritank, Joyetech Delta, Kanger Aerotank Turbo, Mini ProTank 3, Aspire Mini Nautilus...), de batteries à voltage variable et de nombreux accessoires.

Enfin, l'un des atouts majeurs de cette boutique c’est de proposer des "Packs Personnalisables" afin de coller à toutes les envies.
Bref une boutique bien sympathique !


>> Voir la boutique ECIG-PRIVEE