dimanche 15 juin 2014

VAP' IN BOX : Un concept intéressant pour découvrir chaque mois de nouveaux eliquides !

Créer par 3 bordelais en février 2014, Vap’in box, s’empare du phénomène des "box " (que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux domaines) pour l’adapter à l’univers de la ecigarette.

Vap’in’box

Le concept propose, via un système d’abonnement, de recevoir une sélection de  plusieurs eliquides différents chaque mois.
Pour cela il suffit de définir son type de eliquide favori (tabac, fruité / gourmand ou un mix) et d’indiquer le taux de nicotine désiré (de 0 à 18 mg). L’entreprise dispose d’un catalogue de marques exclusivement françaises qui ont déjà fait leurs preuves au sein de la communauté des vapoteurs (Vincent Dans Les Vapes, Fuu, D’lice…) et qui répondent aux normes de fabrication et d’hygiène les plus strictes.  De plus, chaque mois de nouvelles références sont ajoutées.

De mon point de vue, je trouve l’offre vraiment pratique. On reçoit automatiquement le nombre de flacon de liquide que l’on a besoin par mois (4, 6 ou 8), et surtout on découvre à chaque fois de nouvelles saveurs ! Très sympa pour ceux qui n’ont toujours pas trouvé leur fameux "all day" ou qui aiment varier les plaisirs. A noter que l’on peut également changer de formule à tout moment, et que le concept est sans engagement. Enfin, il est également possible d’offrir des "box cadeaux" thématiques et d’acheter du matériel et des liquides à l’unité.

Vap In Box

La présentation est soignée. Au déballage du colis on découvre une jolie petite boite rouge cartonnée et les flacons sont disposés sur un lit de papier ondulé… Pour le premier mois j’ai pu déguster 8 liquides, voici mon petit feed-back :

FUU - CAROMEL
J’avais un peu peur du coté potentiellement écœurant de cet arôme mais je suis tombé totalement sous le charme ! Tout en restant bien en bouche le caramel n’est pas trop fort. En arrière plan on trouve des notes de vanille, de biscuit et de nougatine (voir de spéculos selon ma femme)  qui donne un coté encore plus gourmand à ce liquide. Je kiff !

FUU - FUNKY DWARF
Le nom de ce eliquide m’avait à la fois intrigué et attiré…mais ce liquide ne correspond pas du tout à mes goûts. Pour faire simple, on a ici un mélange de musc (une senteur parfois utilisé dans les parfums) assez corsé et une grosse louche de fraicheur mentholée. C’est vraiment spécial, ça ne plaira sans doute pas à tout le monde; en tout cas moi  je passe.
 
FUU - JUICY LAGOON
C’est une sorte de cocktail de fruits où se mélange du melon, de l’ananas et d'autres fruits jaunes. Je distingue une toute petite note acidulée qui me rappel un peu les bonbons arlequin de mon enfance. C’est frais, goûtu et pas trop entêtant. Bref,  un bon liquide d’été. 

FUU - GOLD RUSH
Un mix de tabac blond assez doux associé à des notes de bananes et de fruits secs. C’est légèrement sucré, assez rond en bouche et bien équilibré. Perso j’aime beaucoup mais les personnes qui recherchent un goût tabac classique seront je pense assez déçues.

VINCENT DANS LES VAPES – CONVOITISE
ll faut imaginé un bonbon très légèrement acidulé sur une base de fruits rouges (une dominante de grenade avec également de la cerise et du raisin noir). Un liquide fruité surprenant, subtil et finalement pas trop sucré. Il se laisse vaper sans lassitude. Une très bonne découverte !

VINCENT DANS LES VAPES – POIRE
C’est très fidèle au fruit, sans excès de sucre et avec un rendu très naturel. On a vraiment l’impression d’une poire fraîchement coupée ! En bouche, c'est très agréable mais l'arôrme est un chouilla trop léger, ça manque un peu de "peps".

D’LICE – TABAC VIRGINIE
Un tabac blond relativement doux rehaussé par un petit côté épicé. En arrière plan, une sorte de goût de feuille séchée, de noisette légèrement grillée. C’est assez boisé et le "hit" est bien présent mais je n’accroche pas plus que ça. Peut-être trop tabac pour moi.

D’LICE – TABAC FR ORIGINAL
Un liquide assez surprenant. On a bien une base dominante de tabac blond mais mélangée avec une sorte de barbe à papa, une petite note de caramel et une pointe de lait de coco. L’ensemble s’équilibre bien, c’est rond en bouche et ça reste assez léger. Un bon tabac gourmand.

>> Le site de VAP'IN BOX
 

lundi 2 juin 2014

Test / avis : Le kit "E-Pipe Mod SMOKTECH" de chez Iclope.com

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas testé une pipe électronique, depuis la RS-888 (une mini pipe) en juillet 2009 ! Je n’ai jamais été un fumeur de pipe mais j’ai toujours trouvé que l’objet donnait une certaine "allure" et avait beaucoup charme. Lorsque Iclope m’a proposé de tester ce modèle j’ai donc sauté sur l’occasion…

E-Pipe Mod SMOKTECH

A l’ouverture du coffret, ce qui saute aux yeux c’est le look, pour le moins original, de cette epipe. En effet, elle ne ressemble pas du tout à une pipe traditionnelle. Son design novateur est à la fois sobre et futuriste.  Sa finition en métal chromé et son poids (85 gr) lui confère un aspect robuste très agréable. Enfin, ses dimensions (longueur: 54mm / diamètre: 24mm / largeur: 39mm) la rendent assez compacte.

Cette e-pipe est entièrement mécanique ("full méca"), c'est-à-dire qu’il n’y a pas de puce électronique à l’intérieur et qu’elle ne propose pas de voltage variable. Elle est alimentée par des accus 18350 de 900 mAh en 3,7 Volt. On les place dans le culot qui se dévisse. Le chargeur est fourni avec le kit.

Au niveau de la prise en main, le switch/bouton (sur ressort) se situe au dessus du "culot". L’activation est relativement souple (un poil trop dure au dire de ma femme). Dans les premiers temps j’ai un peu tâtonné afin de trouver la meilleure façon de tenir en main l’objet. Avec l’habitude, je place maintenant la bête dans la paume de ma main et j’actionne le switch avec le pouce ou l’index.

La connectique de base est en 510, donc compatible avec des clearos du style Vivi Nova (fourni avec), Kanger G5….Pour les connections ego (Stardust/CE4, Kanger Protank, T2, Evod, Iclear…) il existe un adaptateur spécifique en option. Le kit comporte un drip-tip 510 classique mais on peut le remplacer par un bec plus long "spécial pipe" esthétiquement beaucoup plus adapté et bien plus sympa.

Au niveau des performances l’ensemble fonctionne très bien, j’ai été agréablement surpris par la bonne autonomie de l’accu et le volume de vapeur qui, sans être démentiel, est tout à fait convenable.

Mon avis : Originale, solide et performante, cette e-pipe séduira les adeptes du genre ou permettra aux autres de varier les plaisirs et styles de vape. Vraiment un très bel objet !

>> Disponible chez ICLOPE

Voici une petite vidéo de cette E-Pipe



A noter que Iclope propose également une gamme exclusive de e-pipes traditionnelles.
Elles sont fabriquées de façon artisanale (avec un tour à bois sans copieur ni procédé industriel) et avec des matériaux  nobles tel que le bois oliver. Chaque exemplaire est ainsi unique…avis aux amateurs ! ;-)

e-pipes traditionnelles