lundi 28 octobre 2013

Test / avis : le clearomiseur VapeOnly Mega BCC de chez Evaps.

Conçu conjointement par Joyetech et Kanger, le VapeOnly Mega BCC est un clearomiseur à résistance interchangeable. Ces dernières sont placées en bas (BCC=Bottom Coil Changeable). Il est présenté dans un petit coffret cartonné et est accompagné de trois résistances : 1.8, 2.2 et 2.5 ohm.

Clearomiseur VapeOnly Mega BCC
Au niveau du design c’est une vraie réussite : à la fois épuré et moderne. Les finitions sont soignées et la texture des caps est légèrement granuleuse. Le drip-tip est plat et relativement gros (un chouilla trop à mon goût), à noter qu'il est amovible (on peut donc mettre n'importe quel drip tip 510 à la place). Le Mega BCC s'adapte parfaitement sur la plupart des mods (Evic, MVP, Vamo, Provari...) et fonctionne également sur toutes les batteries avec une connexion ego/510. En terme de poids, j'ai trouvé ce clearo très léger comparé à d’autres, le métal utilisé semble être de l'aluminium extrudé.

Boite VapeOnly Mega BCCLe remplissage du VapeOnly est d’une grande simplicité. Il suffit de retourner le clearo (drip tip vers le bas), de dévisser le cap inférieur et de remplir le réservoir de eliquide. Attention toutefois à ne pas mettre de liquide dans la cheminée centrale (comme sur la majorité des clearos) afin ne pas avoir de phénomène de "glougloutage". La contenance du réservoir est importante (3,5 ml), de quoi pouvoir vaper tout une journée sans avoir à recharger. Enfin, les résistances sont spécifiques à ce modèle et leur changement est extrêmement simple : elles se  clipsent directement sur le bottom coil.

Passons à la vape...Comme pour tout les clearos de type BCC ont obtient une vapeur "tiède/froide". Cette chaleur convient davantage aux saveurs fruitées ou gourmandes qu'aux goûts tabac (dans ce cas optez plutôt pour une vapeur chaude avec un Iclear16 ou un Kanger T2). Le rendu des arômes est fidèle à ce que l'on attends, le hit bien présent et le volume de vapeur satisfaisant. A noter que la sensation de tirage est un peu plus "serrée" que sur certains cleoros (comme l'evod ou le Pro Tank), la vape est donc moins aérienne mais la sensation plus puissante.

Mon avis : Tout simplement un bon clearo ! Il ne révolutionne pas le genre mais j'apprécie son look soigné, ses performances très satisfaisantes et son système de changement de résistance ultra simple. Pas de glougloutage ni de fuite et quasi pas de remontée de liquide. Je l'utilise principalement avec des saveurs fruitées (et avec du liquide Redbull, mon petit péché mignon ;-) . Dernière remarque, de part son diamètre je trouve qu’il s’adapte mieux (visuellement) sur un mod que sur une eGo classique.

>> Disponible chez EVAPS

Voici une petite présentation vidéo du Mega BCC :


mardi 8 octobre 2013

Test / avis : le clearomiseur Kanger T2 (Top Coil)

Aujourd’hui, petit retour sur un clearomiseur à résistances remplaçables bien connus dans le milieu de la vape : le Kanger T2.

Kanger T2

Le T2 est équipé de 2 mèches courtes placées en haut (top coil). La vapeur est donc tiède voir chaude suivant l’utilisation. Il conviendra idéalement aux saveurs tabac et certains liquides "gourmands" (cookie chaud c’est trop bon ! ;-). C’est un single coil affichant une résistance de 1,8 ohm (parfait pour être utilisé sur tous types de matos même une simple batterie eGo).

Au niveau du design, le T2 est assez basique. Contrairement au CE4 il est droit comme une flèche (le réservoir n’est pas incurvé). Il mesure 72 mm pour un poids de 17 gr (ce qui est relativement lourd). Globalement le T2 inspire la solidité. Le pas de vis est en 510 / Ego, il s’adapte donc sur un très grand nombre de batteries (type eGo-like) et sur la plupart des mods.

clearomiseur Kanger T2
Le Kanger T2 dispose d’un réservoir d’une contenance de 2,4 ml de e-liquide. C’est supérieur à la moyenne de cette catégorie. On a donc moins souvent besoin de faire le plein que sur un Stardust/CE4 classique (1,6 ml). Le réservoir est transparent et gradué afin de vérifier le niveau de liquide restant et de mesurer sa consommation journalière. Le remplissage s’effectue par le haut. L’espace entre la résistance et le bord du réservoir est bien large, ainsi il suffit de deviser le drip tip et de verser le liquide (pas besoin de pipette ni de seringue). Coté drip-tip, sa prise en bouche est agréable et il est totalement hermétique (aucune dégoulinure).

Passons au ressenti de la vape. Sa vapeur chaude correspond parfaitement à mon style de vape et le volume de vapeur est très conséquent. Le tirage est relativement "aérien" donc pas besoin de tirer dessus comme un forcené pour obtenir de beaux nuages. Les saveurs sont correctement restituées et le hit bien présent. Par contre il consomme pas mal de liquide. Question réglages, je trouve mon sweet-spot aux alentours de 4,0 V.

Niveau entretien, un simple rinçage de temps en temps suffira (lors d’un changement de eliquide par exemple). La durée de vie des résistances est relativement longue donc dès que les performances commencent à baisser il suffit de changer de résistance.

Enfin, 3 petites remarques : ne vissez trop fort le T2 sur certaines batteries (ou mod) sinon l’appel d’air est comme bouché. Un serrage excessif peut également fragiliser le tube. Enfin ce clearo supporte à peu prêt bien le chain-vaping à condition de le retourner de temps en temps (afin de bien imbibé les mèches).

Mon avis : Je  suis enchanté par ce clearo et je le conseille à tous ceux qui aime la vape chaude ! J’ai apprécié sa belle quantité de vapeur,  la contenance de son réservoir et sa simplicité d'utilisation. Du tout bon !

>> Disponible chez ETIGARA

Voici une petite vidéo du Kanger T2 :