jeudi 29 décembre 2011

Cigarette Electronique : revue de presse vidéo 2011

Aujourd'hui je vous propose une petite revue de presse des derniers passages TV de la cigarette électronique. On constate le même point commun dans tout ces reportages : un manque certain de connaissance (volontaire ou non) du monde médical...

En tout cas, petit à petit, la ecigarette commence à faire parler d'elle...et il m'arrive enfin de croiser de temps en temps des vapoteurs sur Paris, et ça fait vraiment plaisir !

M6 Télévision - 12-45 : Cigarette, la méthode électronique !



France 3 Basse Normandie - La Cigarette Electronique

dimanche 18 décembre 2011

Test de la cigarette électronique SEDANSA Nano II "New Gen" (avec boitier de transport rechargeable)

Sedansa nous sort un tout nouveau modèle particulièrement sympathique : la cigarette électronique NANO II (« NEW GEN ») accompagnée de son boitier de transport rechargeable («portable charging station»).

cigarette électronique SEDANSA Nano II (avec boitier de transport rechargeable)

Coté design, cette cigarette électronique imite à la perfection le look d’une vraie clope (une similitude souvent recherchée par les personnes qui découvrent la ecigarette ou qui désirent ne pas trop se faire remarquer). La cartouche est couleur "filtre", la batterie est striée façon papier à cigarette, et la led lumineuse est rouge. La longueur équivaut à une cigarette 100’s (soit environ 10 cm) pour un poids très raisonnable de 11 gr.

Par défaut, la Nano II est livrée avec une batterie automatique d’une puissance de 240 mAh. Au niveau autonomie, comptez un peu moins de 4h en utilisation raisonnable. C’est un peu juste mais cela est entièrement compensé par le boitier de transport rechargeable livré avec.

Ce boitier est vraiment innovant car il permet de garder une charge optimale de la batterie tout le long de la journée. On peut ainsi partir l’esprit tranquille le matin, en étant sur d’avoir une batterie toujours bien chargée. Les batteries, dites «intelligentes», n’ont pas d’effet mémoire, donc aucun problème pour les recharger à n’importe quel moment. Le boitier se recharge sur une prise secteur ou USB et permet de recharger jusqu’à 5 fois la batterie (soit l'équivalent de 750 mAh). Enfin, il fait également office d’étui de transport, puisqu’on peut y mettre la cigarette complète et 2 cartouches supplémentaires.

L’atomiseur de cette ecigarette Nano II affiche de très bonnes performances et un beau volume de vapeur. Dès les premières taffes, on sort de gros « nuages » sans forcer.

Les cartouches sont équipées d’un petit opercule en plastique souple transparent pour les refermer (utile pour que le liquide a l’intérieur ne s’évapore pas). Elles correspondent environ à 7/8 clopes. Pour augmenter leur durée de vie, il suffit de rajouter quelques gouttes de eliquide (quand le coton est blanc, c’est qu'il est temps d’en mettre). Ce système de e-liquide (en flacon de 10 ml) est vraiment pratique et surtout très économique.

Par défaut on trouve 2 cartouches de «Turkish Blend» livré avec la Nano II. C’est une saveur de tabac assez relevé qui imite plutôt bien le goût d’une clope.

Mon avis : Cette Nano II «New Gen» est une excellente surprise. Elle offre de bonnes performances, un encombrement réduit, et grâce au boitier on obtient finalement une autonomie comparable à certains mods. Bref cette petite e-cigarette en a vraiment sous le "capot" !

>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici une petite présentation vidéo de la Sedansa NANO II :